Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/08/2014, à 01:06

imperceval

raccourci clavier pour ouvrir terminal + ligne de commande

Bonjour,

Est-il possible d'ajouter un raccourci clavier qui non seulement ouvre le terminal ("gnome-terminal", donc), mais inscrive aussi une ligne de commande dans ledit terminal?
(Je voudrais pouvoir ouvrir un dossier encfs avec un raccourci clavier: pour valider une telle commande, le terminal me demande mon mot de passe, ce qui implique que si je mets la ligne de commande toute seule en raccourci, ça ne donne rien...)

Merci d'avance!

Hors ligne

#2 Le 14/08/2014, à 02:39

Kooothor

Re : raccourci clavier pour ouvrir terminal + ligne de commande

Salut,

Essaie de mettre "gksudo <ta commande>" au lieu de "la ligne de commande toute seule".

~ktr

Hors ligne

#3 Le 14/08/2014, à 08:08

tiramiseb

Re : raccourci clavier pour ouvrir terminal + ligne de commande

Salut,

En effet, selon la commande, tu peux peut-être utiliser gksudo.

Autre possibilité, lancer le terminal de cette manière :

gnome-terminal -- ta_commande

Cela étant dit, le mieux pour te conseiller, c'est déjà que tu nous dises quelle est la commande précisément...

Hors ligne

#4 Le 14/08/2014, à 21:35

imperceval

Re : raccourci clavier pour ouvrir terminal + ligne de commande

Super, ça marche avec le deux tirets. J'avais essayé un tiret, deux points...
Pour que j'évite de revenir vous embêter chaque fois que je ne trouve pas une commande, est-ce que vous pourriez m'indiquer un endroit où on peut trouver ce genre d'infos?

En tous cas merci!

Hors ligne

#5 Le 14/08/2014, à 22:07

tiramiseb

Re : raccourci clavier pour ouvrir terminal + ligne de commande

est-ce que vous pourriez m'indiquer un endroit où on peut trouver ce genre d'infos?

Bah en l'occurrence je l'ai trouvé en essayant.

Le double tiret, c'est pour indique la fin des arguments. Dans la manpage du terminal (commande man gnome-terminal), je n'ai pas trouvé comment lancer une commande. Alors je me suis dit que je peux peut-être lui donner la commande à exécuter après les arguments, du coup j'ai mis le double tirer...

Hors ligne

#6 Le 14/08/2014, à 22:27

imperceval

Re : raccourci clavier pour ouvrir terminal + ligne de commande

Bien vu! Peut-être qu'un jour j'aurai des intuitions comme ça, mais j'ai l'impression que ce n'est pas pour demain.
En tous cas, merci encore.

Hors ligne

#7 Le 14/08/2014, à 23:13

Kooothor

Re : raccourci clavier pour ouvrir terminal + ligne de commande

imperceval a écrit :

Pour que j'évite de revenir vous embêter chaque fois que je ne trouve pas une commande, est-ce que vous pourriez m'indiquer un endroit où on peut trouver ce genre d'infos?

man man

Hors ligne