Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2008, à 19:59

rsmvosges

la californie ouvre le droit au mariage homosexuel

Il paraitrait d apres cet artile que la californie accepte desormais les mariages homosexuels!

ref ==>  article


sites ==> OCP , VAE et Jeux-php.<==

Hors ligne

#2 Le 15/05/2008, à 20:02

Djainette

Re : la californie ouvre le droit au mariage homosexuel

Et c'est reparti pour un post plein de gros clichés réactionnaires...

De toute façon dans un état puritain comme les States, ça va faire long feu.


Freakazoid.
Madcollector : base de données collaborative sur les comics pour geeks.

Hors ligne

#3 Le 15/05/2008, à 20:12

Koshie-2.0

Re : la californie ouvre le droit au mariage homosexuel

Si c'est vrai c'est un pas de plus pour les droits des homosexuelles.

#4 Le 15/05/2008, à 20:14

Skadi

Re : la californie ouvre le droit au mariage homosexuel

Djainette a écrit :

Et c'est reparti pour un post plein de gros clichés réactionnaires...

Il n'y a pas les modos pour s'occuper de ça?:/ (enfin, tout dépend de ce que l'on entend par "clichés réactionnaires")

En tout cas, si c'est vrai (le site charge indéfiniment chez moi là), c'est une bonne nouvelle.:)


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#5 Le 15/05/2008, à 20:22

Djainette

Re : la californie ouvre le droit au mariage homosexuel

Skadi a écrit :
Djainette a écrit :

Et c'est reparti pour un post plein de gros clichés réactionnaires...

Il n'y a pas les modos pour s'occuper de ça?:/ (enfin, tout dépend de ce que l'on entend par "clichés réactionnaires")

En tout cas, si c'est vrai (le site charge indéfiniment chez moi là), c'est une bonne nouvelle.:)

Tu prèches un converti, mais le dernier topic sur le sujet avait dérivé. Pas dans l'illégal, ce qui aurait pu être modéré, mais parfois dans le nauséabond. Après tout, tout le monde a le droit de s'exprimer.


Freakazoid.
Madcollector : base de données collaborative sur les comics pour geeks.

Hors ligne

#6 Le 15/05/2008, à 20:46

rsmvosges

Re : la californie ouvre le droit au mariage homosexuel

bon, c est moi qui aie lancer le sujet, je pense que cela n est pas si mal que ca se bouge enfin du coté des lois pour les homosexuels, car c est des gens comme tout le monde. Cependant la france, le jour qu elle verra un tel progres, ben ce sera une revolution.


sites ==> OCP , VAE et Jeux-php.<==

Hors ligne

#7 Le 15/05/2008, à 21:03

Skadi

Re : la californie ouvre le droit au mariage homosexuel

rsmvosges a écrit :

Cependant la france, le jour qu elle verra un tel progres, ben ce sera une revolution.

Encore une fois, c'est l'Union Européenne qui fait bouger les chose sur ce plan là, la France s'est prit plusieurs procès (et a perdu smile ), bien que je crois que c'était à chaque fois au niveau de l'homoparentalité. (ce qui est à mon sens plus important que le mariage, qui lui n'est qu'un symbole, des enfants, non)


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#8 Le 15/05/2008, à 21:24

rsmvosges

Re : la californie ouvre le droit au mariage homosexuel

skadi tu as raison, je pense que l homoparentalité est une assez mauvaise chose comparé au mariage homosexuel qui lui pourrait etre autotrisé sans que ca fasse rager tout le monde! meme si c est l europe qui s occupe de ca, certain pys en europe ont quand meme legalisé le mariage, cf espagne, et hollande notamment!


sites ==> OCP , VAE et Jeux-php.<==

Hors ligne

#9 Le 15/05/2008, à 21:46

Koshie-2.0

Re : la californie ouvre le droit au mariage homosexuel

Ah la France, pas le droit aux prostitué et aux marriages homos/parents homo roll.

Ça me rappelle Microsoft, ils font de bon trucs (si si ça arrive), innovant, mais en retard bien sûr.

#10 Le 15/05/2008, à 22:00

Skadi

Re : la californie ouvre le droit au mariage homosexuel

rsmvosges a écrit :

skadi tu as raison, je pense que l homoparentalité est une assez mauvaise chose comparé au mariage homosexuel qui lui pourrait etre autotrisé sans que ca fasse rager tout le monde!

Heu, je crois que tu as mal comprit ma phrase, parce que je vois l'homoparentalité comme une bonne chose moi, et ça me fait plaisir de voir la France perdre des procès parce qu'elle interdit l'adoption pour des homosexuels. (parfois, se sont même juste des soupçons d'homosexualité...)

Le problème ne vient pas de l'homoparentalité, mais des autres gens qui ne l'acceptent pas.


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#11 Le 15/05/2008, à 23:23

rsmvosges

Re : la californie ouvre le droit au mariage homosexuel

oui certes, mais moi je suis pour le mariage mais justement, pas pour l homoparentalité qui peut justement affecter les enfants par deséquilibre du au parent du meme sexe.


sites ==> OCP , VAE et Jeux-php.<==

Hors ligne

#12 Le 16/05/2008, à 00:46

Snake046

Re : la californie ouvre le droit au mariage homosexuel

neutral Ah bah ma prof d'anglais, bah elle dit que les enfants élevés par des homosexuels et qui sont ensuite analysés bah ils sont tout à fait normaux, tout pareil que les autres.

Personnellement j'ai un peu de mal à comprendre comment ce peut être possible dans un environnement sans mère ou sans père. Mais si ça tend à se vérifier...
Notons aussi ce qu'en dit South Park, dans l'épisode ou 'Madame' Garisson chante moqueusement à un oeuf qu'il a "deux paaapa deux paaapa", et qui finit sur une étude qui prouve que deux parents du même sexe sont tout à fait capable de s'occuper d'un gosse. Et de mon côté je vois des couples qui n'ont pas eu besoin d'être homosexuels pour congeler leurs mômes.

Alors voilà, vive la tolérance, vive les fleurs et surtout vive l'amour !


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#13 Le 16/05/2008, à 00:52

rsmvosges

Re : la californie ouvre le droit au mariage homosexuel

j ai jamais dis qu ils etaient pas capable de s occuper de gosse, je dis juste qu il y aie un risque de desequilibre de l'enfant dans un environement homoparental!
pour les gosses congelés, y a des fou-fous partout ...


sites ==> OCP , VAE et Jeux-php.<==

Hors ligne

#14 Le 16/05/2008, à 06:56

Ras&#039;

Re : la californie ouvre le droit au mariage homosexuel

Pas plus que dans une famille monoparentale.
Et pas forcément plus que dans certaines familles hétéroparentales à mon avis d'ailleurs.

Snake, south park c'est pas une source hein lol


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#15 Le 16/05/2008, à 07:16

Skadi

Re : la californie ouvre le droit au mariage homosexuel

Puis, ces histoires des "père" et "mère" sont des statuts psychologiques, il n'est pas rare que la mère soit en fait le père, et le père soit la mère.:P
Puis, ça date de Freud ça, avec le complexe d'Oedipe et le magnifiquement absurde complexe d'Electre...

Pas plus que dans une famille monoparentale.

Oui, si un parent peut élever un enfant, je ne vois pas pourquoi deux ne pourrais pas.:rolleyes:


Et de toute façon, interdire l'homoparentalité ne fait que ralentir les chose, car les belges eux peuvent adopter, et ils peuvent vivre en France, sans parler des hétérosexuels qui ont des enfant, puis après divorce ou mort du conjoint, aient une relation homosexuelle (je connais quelqu'un dans ce cas là), les homosexuels célibataire qui se le cache bien pour l'adoption peuvent adopter, et une lesbienne qui veut vraiment un enfant, elle l'aura.:rolleyes:


Mais je me répète, il n'y a aucun problème avec l'homoparentalité, si il y a des problèmes, c'est parce que des autres rejetterons ces enfants.:|
Puis il faudrait aussi changer un peu notre image du couple parfait, parce que ça aussi ça peut lobotomiser l'enfant à se croire dans une famille anormale...

Dernière modification par Skadi (Le 16/05/2008, à 07:18)


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#16 Le 16/05/2008, à 09:35

Ras&#039;

Re : la californie ouvre le droit au mariage homosexuel

Les gosses ont pas besoin de ça pour se foutre sur la gueule... Et puis c'est pas en interdisant qu'on va faire évoluer les mentalitées...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#17 Le 16/05/2008, à 09:45

billou

Re : la californie ouvre le droit au mariage homosexuel

Tant mieux pour les homos s'ils peuvent se marier, la seule chose ou je suis en total désaccord les concernant, c'est pour le droit à l'adoption d'enfants par des couples homosexuels. smile

Hors ligne

#18 Le 16/05/2008, à 12:10

Djainette

Re : la californie ouvre le droit au mariage homosexuel

et voilà, j'avais prévenu.
Le coup des enfants déséquilibrés ça ressort à tous les coups.


Freakazoid.
Madcollector : base de données collaborative sur les comics pour geeks.

Hors ligne

#19 Le 16/05/2008, à 12:38

rsmvosges

Re : la californie ouvre le droit au mariage homosexuel

Djainette, je pense que le "coup des enfants deséquilibrés" ressort à tout les coups, car deja la société n est deja pas prete pour le mariage et donc encore moins pour l adoption, imaginez la situation du premier jour d ecole d un enfant, apres que ces parents l aie emmené à l ecole, les autre enfants vont lui demander c est qui ton pere (ou ta mere) entre les 2 parents qui seront present, deja ca maitra mal à l aise les parent, mais apres l enfant risque d etre mal aussi.
C'est pas les homosexuel qui faut changer, ce sont les mentalités ...


sites ==> OCP , VAE et Jeux-php.<==

Hors ligne

#20 Le 16/05/2008, à 12:50

mirlipili

Re : la californie ouvre le droit au mariage homosexuel

C'est pas les homosexuel qui faut changer, ce sont les mentalités ...

+1

Vive la Belgique,qui permet le mariage ET l'adoption...

Hors ligne

#21 Le 16/05/2008, à 12:55

lawl

Re : la californie ouvre le droit au mariage homosexuel

mais apres l enfant risque d etre mal aussi.

Moins qu'a un enfant à qui il manque un parent ou qui a un parent alcoolique...

Vous préférez que les gosses passent de famille d'accueil en famille d'accueil plutôt que d'être adopté par des homo ?

De toutes façon moi je suis pour la suppression du mariage pour tout le monde tongue

Hors ligne

#22 Le 16/05/2008, à 13:03

Elzen

Re : la californie ouvre le droit au mariage homosexuel

Skadi a écrit :

Puis, ça date de Freud ça, avec le complexe d'Oedipe et le magnifiquement absurde complexe d'Electre...

Il aurait d'ailleurs fallu dire à Freud et à ses collègues de relire leurs mythes et légendes... Parce que justement, Œdipe n'a jamais voulu épouser avec sa mère. C'est arrivé parce qu'il a essayé d'éviter ça, justement.
S'il y a une morale à tirer de cette légende, à mon avis, c'est que les prophéties ne prennent d'importance que ce qu'on leur accorde...

Et pour cette histoire d'homoparentalité, comme sur quelques autres sujets, j'ai toujours eu du mal à comprendre comment certaines personnes pouvaient se croire en droit d'estimer que ce qu'ils considèrent comme immoral, dangereux, ou quoi que ce soit parce qu'ils sont issus d'une certaine éducation dans laquelle on leur a mis ça dans la tête est forcément la vérité absolue qui doit s'appliquer à tous les individus de la Terre, et plus spécialement à ceux qui n'ont pas reçu cette éducation ou qui l'ont rejeté.
Avez-vous seulement la moindre idée de tous les régimes parentaux qu'il y a eu sur l'ensemble des civilications qu'a connu notre vieille planète ne serait-ce que durant les cinq mille dernières années ? (5000ans, c'est grosso-modo ce qu'a duré la période que l'on nomme "histoire", qui a débuté avec la fondation des premières villes et l'écriture des premiers textes)

Hors ligne

#23 Le 16/05/2008, à 13:44

Skadi

Re : la californie ouvre le droit au mariage homosexuel

rsmvosges a écrit :

imaginez la situation du premier jour d ecole d un enfant, apres que ces parents l aie emmené à l ecole, les autre enfants vont lui demander c est qui ton pere (ou ta mere) entre les 2 parents qui seront present, deja ca maitra mal à l aise les parent, mais apres l enfant risque d etre mal aussi.

Oui oui...Mais on peut faire la même remarque dans le cas des enfants handicapés, et les albinos? Ou même, pour la simple tenue vestimentaire. Ras' a parfaitement raison sur ce point là.

Mais je suis bien d'accord avec ta conclusion, et le mariage pourrait être une bonne étape pour la banalisation des couples homosexuels dans la société.

Car, dans ton exemple, je ne pense pas que la problème viendra spécialement des autres enfants (qui lui, sans influence extérieur a de forte chance d'accepter cela) mais bien de leurs parents qui le soir même vont dire "ne traîne pas avec l'enfant qui a comme parents deux mères/pères, il est anormal et aura une mauvaise influence sur toi".


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#24 Le 16/05/2008, à 14:14

billou

Re : la californie ouvre le droit au mariage homosexuel

Djainette a écrit :

et voilà, j'avais prévenu.
Le coup des enfants déséquilibrés ça ressort à tous les coups.

Quand t'as connu le Papa d'une bonne amie, qui a été elevé par deux femmes (qui n'étaient pas lesbienne, ni ensemble mais faisaient parties de la même famille et vivaient ensemble), tu comprend au fur et à mesure que y'a eu de l'influence, et je ne parle pas de l'orientation sexuelle, mais de l'identité d'homme, puis de père.
C'est pas compliqué, un homme hétéro avec le comportement et la maîtrise des principales aptitudes d'une femme qui a tout appris de sa mère, mais rien d'un père.

Moi le 1er n'ayant pas connu mon père et n'ayant eu un beau père que quelques années, je suis conscient du fait que ceci a eu une influence sur ma nature, ma façon d'être et d'agir, mes connaissances, et aura des répercussions dans l'avenir.


Alors oui, des parents homosexuels peuvent êtres de bons, voir même d'excellents parents, mais ils ne remplaceront pas l'équilibre naturel qu'apportent un père et une mère à un enfant, dans ce qui fera d'une fille une femme, et un garçon un homme.

Ensuite se posera la question de l'orientation sexuelle des enfants adoptés par des homos, bien sûr qu'il y aura des couples homos "bien" qui ne chercheront jamais à influencer le gamin ou la gamine, mais il y en aura forcément qui ne le verront pas de cet oeuil.

Je sais déjà qu'on va me rétorquer que ça signifie pénaliser une majorité à cause d'une minorité, mais c'est d'enfants qu'on parle ici, et je suis d'avis qu'il vaille mieux prévoir que de se retrouver avec toutes sortes de dérives... roll

La sagesse est une vertue, prudence est mère de sagesse...
Je suis pour le principe de précaution, c'est une question trop sensible pour être laissée  décidée n'importe comment juste parce qu'aujourd'hui dans les moeurs de notre société occidentale c'est bien vu d'être tolérant.

Dernière modification par billou (Le 16/05/2008, à 14:23)

Hors ligne

#25 Le 16/05/2008, à 14:25

rsmvosges

Re : la californie ouvre le droit au mariage homosexuel

Moi je dis tout à un temps! Skadi tu as raison quand tu dis que le mariage pourrait etre une banalisation des couples homo dans la société, mais pas mal d homo demande en general l adoption avec le mariage et donc, à force de demander cela, ben ces homo là n obtiennent meme pas le mariage, certains homo devrait changer aussi de mentalités pour faire evoluer les autres mentalités. En france on peut pas tout faire d un coup, faut du temps, alors faut pas le gacher ...


sites ==> OCP , VAE et Jeux-php.<==

Hors ligne