Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2014, à 19:06

sandeeno

Assault Cube plante

Salut à tous,


Mon AssaultCube version 1.2.0.2 plante régulièrement en plein jeu. Je possède Ubuntu 12.04 LTS.

AssaultCube que je dois lancer via le Terminal, jeu non natif à Linux oblige.

Est-ce que le problème est connu, qu'est ce que je pourrais faire pour y remédier, ça devient franchement lourd.



Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 12/08/2014, à 19:41

sandeeno

Re : Assault Cube plante

Peut-on avoir lors d'un plantage un résumé de la merde qu'il y a eue ?

Hors ligne

#3 Le 12/08/2014, à 21:58

corrigo

Re : Assault Cube plante

sandeeno a écrit :

AssaultCube que je dois lancer via le Terminal, jeu non natif à Linux oblige.

Salut.

Qu'est-ce que ça veut dire ? lancer via le terminal car jeu non natif à Linux ?

Il existe une version Linux à ce jeu ! Lancer une application linux via le terminal ne signifie pas qu'il s'agit d'une application non native !

En double cliquant assaultcube.sh, le jeu est lancé autmatiquement.

Si tu veux savoir ce qui coince, alors oui, il faut lancer le jeu via le terminal pour avoir des messages d'erreur avec cette commande :

./assaultcube.sh

As-tu le pilote propriétaire de ta carte graphique d'installé ?

Hors ligne

#4 Le 14/08/2014, à 21:54

sandeeno

Re : Assault Cube plante

Le pilote propriétaire de la carte graphique ? C'est quoi ça ?

Je pensais qu'un jeu natif à Ubuntu se lancait via Unity...

Hors ligne

#5 Le 14/08/2014, à 23:29

corrigo

Re : Assault Cube plante

Pour les cartes Ati ou Nvidia, tu utilises par défaut le pilote libre, c'est à dire un pilote graphique crée par la communauté.
Le pilote propriétaire est celui créé par le constructeur de la marque de ta carte. On appelle ça propriétaire car les sources sont fermées.

Néanmoins, ces pilotes sont bien plus performants pour le jeu. d'où l'intérêt de les activer.
Regarde la doc ici : http://doc.ubuntu-fr.org/gestionnaire_d … prietaires

Pour connaitre le modèle de ta carte, tape la commande suivante :

lspci | grep "VGA compatible controller"

Il se peut aussi que ton jeu manque d'une librairie nécessaire à son bon fonctionnement, d'où l'intérêt de le lancer avec la commande que je t'ai donnée plus haut (cf post #3)

Hors ligne

#6 Le 15/08/2014, à 00:30

sandeeno

Re : Assault Cube plante

J'ai fait ce que tu m'as recommandé, le "VGA compatible controller" et ça plante toujours... Bug du jeu ? Possible... et pour le post #3, je sais pas comment lancer via le Terminal... J'suis vraiment une bite avec ce Linux, faut que ça change ! Je l'ai mis dans le Home ça s'appelle je crois !

Hors ligne