Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2006, à 19:05

benjou

Pensez a moi...

Je dois faire un travail sous word 2003 donc je vais passer une bonne semaine sous XP sad

Ca y est enfin, j'ai à peu près retrouvé mes fonctionnalités (genre pouvoir lire des oggs, changer le layout du clavier, mettre un browser qui n'ouvre pas plein de pop-ups tout le temps)

Mes deux conclusion:

-Il est largement aussi chiant de repasser de linux a xp qu'il avait été difficile de passer de w2k à linux



-On décrie beaucoup XP mais pour l'instant, il m'a fait chier au début (mise à jour, redémarrer, mettre l'antivirus à jour, reredémarrer, installer les imprimantes, rereredémarrer...) mais tout fonctionne nickel maintenant. Explorer les fichiers, voir les images, écouter la musique, tout marche, même les petits dialogues qui apparraissaient tout le temps se sont calmées.


Il me manque mes 4 bureaux virtuels hmm


Pour le reste, ça pourrait être pire.


écrasons l'infâme

Hors ligne

#2 Le 20/01/2006, à 19:22

Ago

Re : Pensez a moi...

Bah windows, c'est chiant au début.

Après ça va.

Au boût du 30aine d'heures ça commence à faire chier...

Au formate au bout de 100 heures lol

Dernière modification par Ago (Le 20/01/2006, à 19:23)


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#3 Le 20/01/2006, à 19:27

traaf

Re : Pensez a moi...

benjou a écrit :

Il me manque mes 4 bureaux virtuels hmm


Pour le reste, ça pourrait être pire.

vive les powertoys
http://download.microsoft.com/download/whistler/Install/2/WXP/EN-US/DeskmanPowertoySetup.exe

pour du linux like....


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#4 Le 20/01/2006, à 20:53

tomtom

Re : Pensez a moi...

nan, j'arrive plus a me faire au LAF de windows.
Pas pouvoir replier la fenetre avec  la molette (j'usilise openbox) n'avoir qu'un bureau, devoir avoir le focus sur la fenetre pour pouvoir utiliser les ascenseurs avec la molette, .... et j'en passe !
Je m'arrache les cheveux sous win!

Hors ligne

#5 Le 20/01/2006, à 23:07

tenshu

Re : Pensez a moi...

et dieu inventat le live cd et le boot sur periphérique usb smile

Hors ligne

#6 Le 20/01/2006, à 23:52

trucutu

Re : Pensez a moi...

Tiens, je profite de ce post pour demander de l'aide à ceux qui affirment pouvoir tout faire sous ubuntu.

Comment faîtes-vous si vous devez créer des documents qui seront lus et/ou modifiés par d'autres personnes qui soit ne connaisse même pas Open Office, soi pensent que c'est de la m*** ?

ex flagrants : rédiger un rapport de projet en commun (pb constaté : équations à refaire) ou envoyer un Cv sur un site qui ne prend que du .doc (pb constaté : la première ligne avec une police différente (sachant que l'effet visuel joue beaucoup sur une candidature))

Y a t'il des petites ficelles que je ne connais point encore pour que, "à l'aveuglette" sous Ubuntu, on soit sûr de ne pas perdre la mise en page (figures qui changent de page...) ou avoir des équations correctement retranscries lorsque l'on enregistrera le document en .doc et que la personne en face l'ouvrira sous Word ? (rigueur scientifique, quand tu nous tiens...)

Voilà, c'est une des raisons pour laquelle Ubuntu dors souvent en dualboot chez moi (pour les autres raisons, c'est une autre histoire).

PS : il est vrai que si c'était qu'une question de lecture du document par d'autres personnes, l'option Pdf serait immédiatement choisie. Mais pour la rédaction en commun, c'est la galère....


La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

Hors ligne

#7 Le 21/01/2006, à 00:20

aleph

Re : Pensez a moi...

> trucutu

LaTeX

#8 Le 21/01/2006, à 00:31

Mathieu147

Re : Pensez a moi...

trucutu: La mise en page garantie, même avec tout le monde sous Word, c'est impossible.


Pffff…

Hors ligne

#9 Le 21/01/2006, à 00:33

trucutu

Re : Pensez a moi...

oui je sais (d'ou mon PS)
mais LaTeX génère t-il du . doc (pour les Cvs) modifiable en mode WYSIWYG (pour la rédaction commune)?

Parce que au vu de la réaction de mes potes quand je leur parle d'écrire des rapports sous Open Office, je n'ose même pas leur parler de LaTeX (en plus, il faudrait que je m'y mette aussi... tongue, pour le texte et les équation, ca va encore, mais pour la création et l'intégration de figures, c'est pas gagné)... quoique la solution serait de me taper tout le rapport en mettant en page les parties rédigées par les autres... Beaucoup de travail en perspective tongue


La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

Hors ligne

#10 Le 21/01/2006, à 00:57

Julian

Re : Pensez a moi...

C'est quand même très bien OpenOffice pour tout ce qui est scientifique, je trouve ça même mieux que sous Word. Faut juste installer ce qu'il faut.

Ceux avec qui tu travailles sont des scientifiques, des gens intelligents je présume, c'est étonnant qu'ils ne veulent pas entendre parler d'OpenOffice sad.  Qu'ils ne connaissent pas certes, mais qu'une fois présenté ils ne fassent d'efforts c'est embêtant, surtout que c'est gratuit et n'impose pas de passer sous linux pour autant.

Enfin moi je dis ça roll


julian@jabber.fr

Hors ligne

#11 Le 21/01/2006, à 01:04

Noé

Re : Pensez a moi...

Enregistres en .rtf et dis leur d'enregistrer en .rtf de préférence.


dotdotno ou Phlogistique sur IRC
Jabber : noe.rubinstein CHEZ fritalk.com

Hors ligne

#12 Le 21/01/2006, à 03:10

amadeus

Re : Pensez a moi...

ben tu pe meme enregistrer au format word avec open office


Dumbledore returns from the dead and declares it to be hammertime, Harry proceeds to break it down, Voldemort is unable to touch this.

Hors ligne

#13 Le 21/01/2006, à 09:16

Ago

Re : Pensez a moi...

Oui amadeus, mais le .doc étant un format fermé, il y a des approximations wink


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#14 Le 21/01/2006, à 10:18

Mathieu147

Re : Pensez a moi...

En dernier recours, tu utilises Word avec CrossXover.


Pffff…

Hors ligne

#15 Le 21/01/2006, à 12:58

Noé

Re : Pensez a moi...

Personne ne m'écoute :'( RTF est ouvert et supporté par Word !
Rahlala hein wink


dotdotno ou Phlogistique sur IRC
Jabber : noe.rubinstein CHEZ fritalk.com

Hors ligne

#16 Le 21/01/2006, à 13:23

Skippy le Grand Gourou

Re : Pensez a moi...

Bof, copier-coller du contenu du fichier word dans LaTeX, si y'a moins de 15 pages ça va vite à remettre en forme... wink

benjou > J'ai pas compris pourquoi tu dois faire ton truc sous Word 2003 obligatoirement ? hmm

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 21/01/2006, à 13:23)

Hors ligne

#17 Le 21/01/2006, à 13:33

benjou

Re : Pensez a moi...

Hello!

Il s'agit de ma thèse. Soyez rassuré, je l'ai écrite en LaTeX puis passé à mon chef après conversion en rtf. Mais lui il ne connait que word. Il utilise (à outrance) le 'track change' et un logiciel de bibliographie 'endnote' qui coûte la peau des fesses (et qui fait simplement ce que fait bibtex) et qui ne fonctionne qu'avec word sur des .doc...

Comme j'ai renoncé à convertir la terre entière, me voilà condamner à une semaine de XP roll

J'at installé les powertoys, j'ai un raccourci vers le readme des powertoys dans le menu start (ça c'est drôle) mais je ne sais pas les lancer...

J'ai vraiment l'impression d'être un newb de chez newb lol


écrasons l'infâme

Hors ligne

#18 Le 21/01/2006, à 13:42

Skippy le Grand Gourou

Re : Pensez a moi...

benjou a écrit :

Il s'agit de ma thèse.

yikes:o:o:o
Ta thèse en word ?????
Ton directeur n'a pas à te dicter quel logiciel utiliser pour rédiger ta thèse quand même ! En plus, les membres du jury, eux, doivent bien connaître LaTeX, et même si c'est pas grand chose, une thèse en LaTeX est toujours plus agréable à lire qu'une thèse en word... roll

Hors ligne

#19 Le 21/01/2006, à 13:45

trucutu

Re : Pensez a moi...

Si si, je t'écoute Noé. J'ai enregistré un de mes rapport en .rtf pour tester. ca a multiplié la taille du rapport par 70, et j'ai planté Open Office au démarrage... mais bon, ca vient peut être de moi.

Quant à CrossXover, je pourrais avoir un peu plus de détail sur ce que c'est? merci d'avance

Skippy > oui ca va vite s'il n'y a que du texte. Pour les équations et les figures, c'est autre chose


La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

Hors ligne

#20 Le 21/01/2006, à 14:02

Mathieu147

Re : Pensez a moi...

trucutu a écrit :

Quant à CrossXover, je pourrais avoir un peu plus de détail sur ce que c'est? merci d'avance

Je n'ai jamais utilisé, je sais juste que ça marche (un pote l'utilise). C'est un programme non libre et même payant, mais y'a une version d'essai de 30 jours.


Pffff…

Hors ligne

#21 Le 21/01/2006, à 14:25

trucutu

Re : Pensez a moi...

ah ok. Merci, je me renseignerai


La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

Hors ligne

#22 Le 21/01/2006, à 17:30

Pierre6020

Re : Pensez a moi...

benjou a écrit :

J'at installé les powertoys, j'ai un raccourci vers le readme des powertoys dans le menu start (ça c'est drôle) mais je ne sais pas les lancer...

J'ai vraiment l'impression d'être un newb de chez newb lol

Tu pourrais faire un effort... wink
J'ai moi aussi installé cet outil, et quand j'ai lancé le readme j'ai pu lire :

Virtual Desktop Manager
Manage up to 4 desktops from the Windows taskbar. You can choose a different background for each desktop and run different applications on different desktops. Right click on the taskbar, click toolbars, and then click "Desktop Manager."

Bon après la barre des tâche reste identique sur chaque bureau, ça gère simplement la position des fenêtres... Je reste au alt+tab.

Hors ligne

#23 Le 22/01/2006, à 14:32

benjou

Re : Pensez a moi...

Non mais j'ai mega honte, demander du support windows sur un forum linux! lol

Merci Pierre6020 effectivement c'était tout con, mais c'est pas très utile non plus car je ne sais toujours pas comment envoyer une fenêtre sur un autre bureau roll.

Pis maintenant j'ai un autre problème. Ma fenêtre firefox reste toujours par dessus ma fenêtre word. Je suis obligé de la minimiser pour bosser sur mon fichier word.

Ah que le manchot me manque... lol

@Skippy: Le truc c'est que mon chef veut corriger avec l'option track-changes. Donc exit LaTeX (de toute façon il est trop vieux pour l'apprendre lol) et j'ai trop peur des problèmes de mise en page pour risquer les transferts word<->oOO...


écrasons l'infâme

Hors ligne

#24 Le 22/01/2006, à 15:41

traaf

Re : Pensez a moi...

Pierre6020 a écrit :

Bon après la barre des tâche reste identique sur chaque bureau, ça gère simplement la position des fenêtres... Je reste au alt+tab.

clic droit > décocher "shared desktops" big_smile


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne