Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/08/2014, à 09:33

CRIMA

Kubuntu ne me reconnait plus

Bonjour

Comme déjà signalé, j'ai quelques soucis avec Kubuntu !

J'ai réussi à démarrer, mais maintenant, Kubuntu ne me reconnait plus; Si je vais dans le gestionnaire des utilisateurs, je suis
bien indiqué comme "administrateur".  J'ai indiqué à nouveau mon mot de passe, qui n'était plus inscrit
Mais il m'est impossible de faire les mises à jour indiquées par "notification" faute d" autorisation" et de plus je ne peux plus arrêter ou redémarrer l'ordinateur,
les boutons dans "QUITTER" du lanceur n'existent plus !!

Merci à ceux qui voudront bien m'aider !

Salutations


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#2 Le 12/08/2014, à 09:48

Fly0s

Re : Kubuntu ne me reconnait plus

Est-ce que tu peux renvoyer le résultat de la commande :

groups login

En remplaçant bien sûr "login" par ton vrai login.

Hors ligne

#3 Le 12/08/2014, à 09:56

CRIMA

Re : Kubuntu ne me reconnait plus

Bonjour

Merci de votre réponse.
Qu'est-ce que mon "login" ?
Précision : Dans configuration- démarrage-arrêt, il n'y a aucun "service" dans les listes !!!


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#4 Le 12/08/2014, à 09:59

Fly0s

Re : Kubuntu ne me reconnait plus

C'est l'identifiant que tu utilises pour te connecter à l'ordi. Quelque chose comme "jdupont", "crima" ou "paul", je ne sais pas (et je ne veux pas savoir !!! wink), mais toi, je pense que tu devrais savoir de quoi je parle.

Hors ligne

#5 Le 12/08/2014, à 10:01

CRIMA

Re : Kubuntu ne me reconnait plus

Okay Merci je fais çà, à tout de suite !!!


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#6 Le 12/08/2014, à 10:07

CRIMA

Re : Kubuntu ne me reconnait plus

Dans un terminal :
login adm cdrom sudo plugdev lpadmin sambashare

Je ne sais pas si j'ai bien fait ! dans exécuter une commande du lanceur il ne se passait rien !

Merci


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#7 Le 12/08/2014, à 11:41

Fly0s

Re : Kubuntu ne me reconnait plus

Oui, c'est très bien. Et tout semble plus ou moins normal concernant tes droits, c'est bizarre.

Est-ce que tu peux taper Alt+F2, puis taper "Verrouillage" et choisir "Verrouillage/Déconnexion", puis cliquer sur le gros bouton rouge de la fenêtre qui apparaît ? Ça devrait éteindre ton ordinateur.

En ce qui concerne la mise à jour, essaie dans un terminal :

sudo apt-get dist-upgrade

Et mets ici le résultat de la commande (tu peux en profiter pour lancer la mise à jour si ça marche).

Hors ligne

#8 Le 12/08/2014, à 12:52

CRIMA

Re : Kubuntu ne me reconnait plus

Mille excuses d'avoir été si long à vous répondre mais ;

- J'ai exécuter les commandes que vous m'avez suggérées
- 341 mises à jour ont été installées ... çà prend un certain temps ! j'ai l'impression que l'installation à été refaite entièrement et pourtant ....toujours pas de possibilité d'éteindre, mettre en veille, ou re-démarrer l'ordinateur (je n'ai pas essayé les autres fonctioins) !!!!
Les boutons en bas à droite de l'écran de connexion - mettre en veille-re démarrer-eteindre - sont "grisés" et inactifs à partir de là, rien à faire !!

A+  merci

Dernière modification par CRIMA (Le 12/08/2014, à 12:53)


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#9 Le 12/08/2014, à 13:25

CRIMA

Re : Kubuntu ne me reconnait plus

Je viens de m'apercevoir que je ne peux pas non plus accéder à mes dossiers "dolphin" pour cause d'absence d'autorisation !!
A tous les coups il y a un problème avec le gestionnaire des utilisateurs mais que puis-je faire ?
Vais-je être obligé de ré-installé tout une ènième fois ?
S'il le faut autant le faire maintenant !!

Merci


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#10 Le 12/08/2014, à 16:47

CRIMA

Re : Kubuntu ne me reconnait plus

Suite    .....
Tout ré-installllé,,,, j'espère que cette fois, çà va tenir !!
Je vous tiens informés .

Merci à vous

Salutations


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#11 Le 13/08/2014, à 07:15

CRIMA

Re : Kubuntu ne me reconnait plus

Bonjour

Je ne sais plus quoi faire !! Comme je l'ai dit, j'ai tout installé de nouveau !
Hier soir j'ai laissé l'ordi alors que tout fonctionnait normalement.
Ce matin....impossible de démarrer KUBUNTU, les autres démarrent normalement !
A mon avis, reprenez-moi si je me trompe, je pense qu'une erreur du système de démarrage dans l'image disque
doit être le problème. J'ai pourtant fait "vérifier le disque" juste avant de "essayer KUBUNTU" et l'installer ! Aucune erreur n'a été rélévée.

Merci à l'avance.

(Ne vous inquiétez pas si je ne répond pas aujourd'hui, je dois m'absenter )


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#12 Le 13/08/2014, à 21:17

Fly0s

Re : Kubuntu ne me reconnait plus

Qu'est-ce que tu entends par "Impossible de démarrer" ? À quel stade est-ce que ça bloque ? Est-ce que tu peux appuyer sur "Échap" pendant le chargement du système et nous donner ce que te dis l'ordinateur ? (normalement, tu devrais avoir plein de petits messages en mode "console")

Hors ligne

#13 Le 14/08/2014, à 07:12

CRIMA

Re : Kubuntu ne me reconnait plus

Bonjour et merci de me suivre !! pas facile
Comme je l'ai dit, j'ai tout ré-installé
Pour le moment , le système re-démarre (pour combien de temps) mais maintenant c'est Mozilla qui "crash" et ne s'ouvre pas ! Je vous écris de UBUNTU .
C'est très instable !
Il me semble avoir rencontré çà au début avec Ubuntu (mais dans une mesure moindre) et le problème avait été résolu en traitant les paquets avec le gestionnaire
Synaptic !
Quel est le paquet correspondant avec KUBUNTU ? (Il serait bien d'avoir un tableau de correspondance entre les paquets UBUNTU et KUBUNTU - Si çà n'existe pas déjà).
A+


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#14 Le 14/08/2014, à 12:26

Fly0s

Re : Kubuntu ne me reconnait plus

Salut !

Il me semble que maintenant, (K)Ubuntu conserve ta configuration stockée dans le dossier /home/login (encore une fois, en remplaçant "login" par ton vrai identifiant). Est-ce tu peux créer un nouveau compte et voir si tes instabilités persistent avec ce nouveau compte ?

Les paquets de Kubuntu sont les même qu'Ubuntu. Seuls les paquets installés par défaut changent (et très souvent ne concernent que l'environnement de bureau et les logiciels).

Hors ligne

#15 Le 14/08/2014, à 16:26

CRIMA

Re : Kubuntu ne me reconnait plus

Merci de vos réponses mais les ennuis de démarrage continuent !!
J'ai renommer mon compte (ce qui a marché une fois) et puis retour à la case départ .
Comme je l'explique sur un autre poste (navigateurs) je peux aller jusqu'à l'écran d'accueil après avoir renseigné mon mot de passe et, là, l'écran d'accueil
(avec la fenêtre et les 5 icônes) disparait et l'écran devient noir avec uniquement le curseur de la souris (qui est active puisque le curseur bouge) !!
Je commence à desespérer de pouvoir utiliser KUBUNTU de manière durable

Pour les paquets, si ce sont les mêmes, ils n'ont pas la même appellation et par exemple, je n'ai rien trouvé qui puisse remplacer "synaptic" (c'est une liste d'équivalence entre les deux qui, je pense serait utile)

Salutations...je tente de retourner sur Kubuntu (je suis sur ubuntu pour vous écrire)


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#16 Le 14/08/2014, à 17:00

CRIMA

Re : Kubuntu ne me reconnait plus

Suite .... sur l'écran ou l'on doit renseigner le mot de passe, j'ai passé outre et ai demandé à accéder avec la session "guest" sans mot de passe et, bingo !! il a démarré mais bien entendu je ne peux rien faire sur mes dossiers n'étant pas sur la bonne session.
Comment faire pour ré-activer ma session ?
Salutations


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#17 Le 14/08/2014, à 17:18

CRIMA

Re : Kubuntu ne me reconnait plus

Bon, j'ai récupéré ma session !! en renommant mes données personnelles ... mais comment être sûr que lors du prochain démarrage l'ordinateur
les aura conservées ? peut-on les verrouiller ? je cherche ....
A bientôt

Salutations


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#18 Le 14/08/2014, à 18:08

Fly0s

Re : Kubuntu ne me reconnait plus

Je pense que tu confonds "paquet" et "logiciel". Le "paquet" Synaptic est disponible sous Kubuntu, mais le "logiciel" lui, n'est pas installé par défaut. Bref, je crois que ce que tu cherches est là:
http://doc.ubuntu-fr.org/logiciels

Si tu galères beaucoup, il peut être intéressant de te faire aider "en vrai" par quelqu'un de compétent. Tu peux peut-être contacter un parrain Linux près de chez toi pour qu'il "inspecte" ton ordi :
http://www.parrain-linux.com/

Lorsque tu arrives juste après l'écran avec les 5 icônes, avec ton écran noir et ta souris, est-ce qu'il se passe quelque chose lorsque tu appuies sur Alt+F2 ? Si oui, peux-tu taper "plasma-desktop" dans la petite fenêtre qui apparaît en haut lorsque tu fais Alt+F2 ? Voir si ça lance le bureau ou pas...

Hors ligne

#19 Le 15/08/2014, à 06:41

CRIMA

Re : Kubuntu ne me reconnait plus

Merci FlyOs

Je ne pense pas confondre "logiciel" et "paquet" . Je parle du paquet que j'ai installé via la logithèque Ubuntu et qui s'appelle "Gestionnaire de paquets syaptic"
je n'ai pas retrouvé la même chose dans "Muon" (que je trouve à mon gôut moins complète et moins "intituitive" que sur Ubuntu) Ma question était : quel est l'équivalent de ce paquet pour Kubuntu ?
C'est le traitement de l'ensemble des paquets de Ubuntu par "Synaptic" qui m'avait fait retrouver la stabilité pour Ubuntu.

D'autre part, ce matin, seulement deux "démarrages" ont été nécessaires . Le premier à bloqué APRES avoir renseigné mon mot de passe, pendant l'affichage de la fenêtre avec les 5 icônes. L'ennui c'est que c'est jamais les mêmes symptômes c'est pour cela que je parle d'instabilité. Le deuxième est allé au bout.
A réfléchir, je me demande si la cause des plantages à ce niveau ne pourrait pas provenir d'un bug du pilote graphique NVDIA  au démarrage ??

En tout cas, merci de votre aide

A bientôt


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#20 Le 15/08/2014, à 06:44

PPdM

Re : Kubuntu ne me reconnait plus

Commence par désinstaller les pilotes proprio de Nvidia pour voir ce que ça dit.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#21 Le 15/08/2014, à 07:11

CRIMA

Re : Kubuntu ne me reconnait plus

Merci

Celui qui est installé est le pilote "recommandé" que j'ai installé suite à "l'insistance" du gestionnaire de "notifications". Il est vrai que le pilote d'origine est limité pour ajuster l'écran et les caractères, je pense !
Si les ennuis continuent, je vais certainement être obligé d'en passer par là......au prochain problème du genre .. je fais !!

Salutations


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#22 Le 15/08/2014, à 08:51

Fly0s

Re : Kubuntu ne me reconnait plus

CRIMA, je t'assure dans ce cas, que le paquet permettant d'installer Synaptic s'appelle bien "synaptic" et qu'il est disponible sous Kubuntu. Comme je le disais, les paquets (non seulement les noms, mais les paquets eux-même !) sont les même entre Ubuntu et Kubuntu.

Par contre, sous Kubuntu 14.04, la seule chose installée par défaut est le "Découvreur de Muon", qui possède un nom débile, et est basé "logiciel", plutôt que "paquet" (plutôt genre Logithèque Ubuntu, que Synaptic). Je viens de faire le test, il ne propose pas Synaptic pour une raison obscure... Si tu veux retrouver Synaptic, tu peux taper en ligne de commande :

sudo apt-get install synaptic

Ou si tu veux un gestionnaire de paquet type Synpatic, mais orienté KDE :

sudo apt-get install muon

Ça, ça marche à tous les coups ! wink

Et oui, le pilote Nvidia est une bonne piste à suivre.

Hors ligne

#23 Le 15/08/2014, à 11:56

CRIMA

Re : Kubuntu ne me reconnait plus

Ah merci j'essaie et donne le résultat

Salutations


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#24 Le 15/08/2014, à 12:08

CRIMA

Re : Kubuntu ne me reconnait plus

Suite ..... essayé et adopté : j'ai retrouvé synaptic et effectué les mises à jour !!

Merci Flyos

Pour le pilote NVDIA  pour l'instant, çà va, je touche du bois

Salutations


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne