Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 15/08/2014, à 08:50

anthropovergnat

firefox plante lubuntu [résolu]

Bonjour

J'ai un souci sous Lubuntu 14. 04 que je viens d'installer : après avoir fonctionné normalement pendant une journée, Firefox se met à planter systématiquement Lubuntu : il démarre, mais tous les caractères à l'écran disparaissent. Si je le referme (en tapant en aveugle à l'emplacement du x), je me retrouve avec un Lubuntu dont les menus se déroulent et semblent réagir... mais sans texte. J'ai désinstallé puis réinstallé Firefox, sans que cela y change quoi que ce soit.

Et comme j'ai fait tout un tas de manips après installation de Lubuntu, je suis bien incapable de dire laquelle a provoqué le problème !

Est-ce quelqu'un sait qu'y faire (à part changer de navigateur)?

Merci
Olivier

Dernière modification par anthropovergnat (Le 16/08/2014, à 09:20)

#2 Le 15/08/2014, à 09:49

Bertrand49

Re : firefox plante lubuntu [résolu]

Bonjour,

Tu peux tenter de créer un nouveau profil à Firefox, car le désinstaller ne sert à rien. Pour ce faire, il faut faire apparaître les fichiers cachés dans le navigateur de fichiers, et renommer le fichier .mozzila, par exemple en: .mozzila_old.
Tu fermes tout et démarre firefox, un nouveau profil sera créé. Tiens-moi au courant si cela résoud le problème.

#3 Le 15/08/2014, à 17:50

anthropovergnat

Merci Bertrand. Euh... je n'ai pas trouvé le fichier (dans quel répertoire ?) mais on dirait que la recherche  a suffi à fait peur à Firefox : je viens de le relancer et ça marche roll  J'aime pas les pannes intermittentes !

Dernière modification par anthropovergnat (Le 15/08/2014, à 17:50)

#4 Le 15/08/2014, à 17:58

Bertrand49

anthropovergnat a écrit :

Merci Bertrand. Euh... je n'ai pas trouvé le fichier (dans quel répertoire ?) mais on dirait que la recherche  a suffi à fait peur à Firefox : je viens de le relancer et ça marche roll  J'aime pas les pannes intermittentes !

Au cas où...c'est dans le répertoire /home où il y a les documents. Sur Nautilus, c'est CTL+H pour faire apparaître les fichiers cachés mais sous un autre navigateur, je ne sais pas.

#5 Le 15/08/2014, à 18:26

anthropovergnat

Dans PCManFM c'est aussi Ctrl+H

J'ai trouvé un dossier .mozilla pas un fichier. C'était un lapsus ?

#6 Le 15/08/2014, à 18:29

Bertrand49

anthropovergnat a écrit :

Dans PCManFM c'est aussi Ctrl+H

J'ai trouvé un dossier .mozilla pas un fichier. C'était un lapsus ?

Oui, c'est bien un dossier, mes excuses, je viens de vérifier.

#7 Le 15/08/2014, à 18:33

oni_shadow

techniquement parlant sous linux, tout est fichier, meme les dossier :-°

Dell XPS 15 L502X                                            Firefox OS Flame
└─▶Ubuntu 15.04  (Awesome)                        └─▶OS 2.0 awesome, mais batterie plus faible qu'un CM optimisé
└─▶Manjaro Openbox  (pas mal)
└─▶Windows 8.1  (du mieux)                             Qui suis-je? #1370

#8 Le 15/08/2014, à 18:44

anthropovergnat

Pas grave Bertrand, ça arrive à tout le monde. Oni-shadow : je te crois volontiers, mais je ne suis pas technicien en ce domaine wink

Haut de page ↑