Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2014, à 10:59

Tomzz

[Résolu] lftp Limiter nb de tentatives de connexions

Bonjour,
Je cherche à limiter le nombre d'essais de connexion de lftp dans un script tout en gardant la configuration par défaut (essais illimités) lorsque lftp est utilisé en dehors de ce script.

J'obtient cette limitation en ajoutant le paramètre

set net:max-retries 2

dans le fichier /etc/lftp.conf.
Mais si je fais ça la limitation à 3 essais s'applique à tout les usages de lftp, dans mon script, dans le terminal ou dans tout autre script, hors je veux la limiter à mon script.

J'ai essayé de faire:

lftp --sysconfdir="/chemin/lftp-perso.conf" ftp://user:mot_de_passe@ftp.server.fr -e "put -O / $HOME/bla.zip; quit"

Pour charger un fichier de conf alternatif, mais j'ai l'erreur:

lftp : l'option « --sysconfdir=/chemin/lftp-perso.conf » n'est pas reconnue
Essayez « lftp --help » pour plus d'informations

Y a-t'il un moyen de limiter le nombre de tentatives directement dans la commande, soit en chargeant un fichier de config alternatif, soit, mieux, avec un paramètre qui limite directement le nombre d'essais de connexion ?

Dernière modification par Tomzz (Le 05/09/2014, à 20:58)

Hors ligne

#2 Le 16/08/2014, à 07:34

serged

Re : [Résolu] lftp Limiter nb de tentatives de connexions

C'est pas plutôt :

lftp --sysconfdir "/chemin/lftp-perso.conf" ...

(pas de "=" après --sysconfdir)


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#3 Le 17/08/2014, à 23:16

Tomzz

Re : [Résolu] lftp Limiter nb de tentatives de connexions

Bonsoir,
Merci pour ta réponse serged, je vais tester ça plus tard dans la semaine.

Hors ligne

#4 Le 05/09/2014, à 20:57

Tomzz

Re : [Résolu] lftp Limiter nb de tentatives de connexions

Bonsoir,
J'ai finalement trouvé la solution:
la configuration peut être ajoutée directement dans les commandes ftp, ce qui donne:

lftp ftp://user:mot_de_passe@ftp.server.fr -e "set net:max-retries 2; put -O / $HOME/bla.zip; quit"

Hors ligne