Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/08/2014, à 13:00

steffle

son qui sort de l'ordi et des enceintes...

Bonjour,

Pour le son, je branche mon ordi sur un ampli via la prise casque (sur mon imac je n'ai que ça comme choix de toute facon je crois...).
Le but étant que les HP de l'ordi ne fonctionnement plus et que le son soit redirigé vers l'ampli et donc vers les enceintes externes... et ben en fait j'ai toujours (et quelque soit le réglage dans les paramêtres sonores) du son qui sort par les enceintes de l'ordi, ce qui est plutôt gênant quand même et surtout pas le but quand on a un bon ampli et de bonnes enceintes!

La solution que j'ai trouvé c'est débrancher / rebrancher le cable RCA (le jack quoi) .. et la je n'ai plus que le son vers les enceintes mais un bruit assez désagréable résiduel au niveau de l'imac (indéfinissable, mais bruit qui change suivant l'activité du mac, et qui s'entend très bien quand il ne joue aucun son)

cela fonctionnait très bien avant que je récupère un imac et que j'installe ubuntu dessus qui fonctionne très bien d'ailleurs (sauf le son ce qui est dommage!)

vous auriez une idée?
les infos

steffle@steffle-iMac:~$ cat /etc/lsb-release
DISTRIB_ID=Ubuntu
DISTRIB_RELEASE=13.10
DISTRIB_CODENAME=saucy
DISTRIB_DESCRIPTION="Ubuntu 13.10"
steffle@steffle-iMac:~$ lspci | grep [Aa]udio && lsusb | grep [Aa]udio
00:08.0 Audio device: NVIDIA Corporation MCP79 High Definition Audio (rev b1)
steffle@steffle-iMac:~$ cat /proc/asound/version
Advanced Linux Sound Architecture Driver Version k3.11.0-26-generic.

Merci!
steffle

Dernière modification par steffle (Le 14/08/2014, à 13:03)

Hors ligne

#2 Le 14/08/2014, à 13:28

Banhart

Re : son qui sort de l'ordi et des enceintes...

Salut,

alsamixer

Mute le Speaker avec la touche m

Hors ligne

#3 Le 14/08/2014, à 17:19

steffle

Re : son qui sort de l'ordi et des enceintes...

Bonjour
merci de ta réactivité!

déjà essayé! (j’utilise alsamixer dans le terminal quasi tous les jours pour baisser le PCM qui est d'office à 100 et qui repasse à 100 des que je touche au master..)
quand je mute le Speaker (qui est déjà à 00) tout passe sur MM (Master, Headphon et Speaker) alors je n'ai plus de son...

Une autre idée?
Steffle

Hors ligne

#4 Le 15/08/2014, à 12:57

steffle

Re : son qui sort de l'ordi et des enceintes...

Personne n'a une autre idée ou une piste pour tester des choses?
stéffle

Hors ligne