Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/08/2014, à 18:01

wallace27

Client e-mail pour e-mail @outlook.com

Bonjour,

Existe-t-il une application client e-mail capable de gérer mon adresse @outlook.com sans demander aucun paramètre de serveurs, de ports et compagnie et de la configurer en protocole imap ou microsoft et en aucun cas en pop ?

Hors ligne

#2 Le 10/08/2014, à 18:18

alca94

Re : Client e-mail pour e-mail @outlook.com

Bonjour
Vous avez essayer avec Thunderbird (installé par défaut dans Ubuntu)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#3 Le 10/08/2014, à 18:57

wallace27

Re : Client e-mail pour e-mail @outlook.com

Thunderbird pose mille questions d'adresses de serveurs c'est une horreur. Il est impossible d'installer outlook ou windows live mail sur Lubuntu ?

Hors ligne

#4 Le 10/08/2014, à 19:10

alca94

Re : Client e-mail pour e-mail @outlook.com

je n'ai jamais eu a remplir que que ce soit ,au démarrage de thunderbird vous répondez quoi : récupérer votre adresse ou autre chose (je ne me souviens plus des termes exacts)

J'ai retrouver c'est = Passer cette étape et récupérer mon adresse
https://support.mozilla.org/fr/kb/confi … -de-compte

Dernière modification par alca94 (Le 10/08/2014, à 19:12)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#5 Le 10/08/2014, à 19:38

wallace27

Re : Client e-mail pour e-mail @outlook.com

Excellent merci. Bon Thunderbird demeure plus lent que windows live mail par exemple, mais j'avoue que que c'est un client correct.

Hors ligne

#6 Le 10/08/2014, à 19:50

PPdM

Re : Client e-mail pour e-mail @outlook.com

wallace27 a écrit :

Thunderbird pose mille questions d'adresses de serveurs c'est une horreur. Il est impossible d'installer outlook ou windows live mail sur Lubuntu ?

Tu ne peux pas te connecter a un serveur de mail sans renseigner  les adresses et protocoles utilisés, ce qui est tout a fait normal
Oups je n'avais pas vu cette nouvelle fonction, comme quoi il faut suivre en permanence !! yikes

Dernière modification par PPdM (Le 10/08/2014, à 19:53)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7 Le 10/08/2014, à 19:50

Coeur Noir

Re : Client e-mail pour e-mail @outlook.com

[troll]Plus lent ? Ou c'est Windows-Live qui "ralentit" les transferts vers des clients autres que microsoft ? Comment savoir ? Jamais remarqué ça de mon côté…[/troll]


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#8 Le 10/08/2014, à 19:52

PPdM

Re : Client e-mail pour e-mail @outlook.com

wallace27 a écrit :

Excellent merci. Bon Thunderbird demeure plus lent que windows live mail par exemple, mais j'avoue que que c'est un client correct.

Mais Thuderbird n'est pas une bouse contrairement a l'autre ! yikes

Perso il y a longtemps que je n'utilise plus de client mel, ça encombre pour rien.

Dernière modification par PPdM (Le 10/08/2014, à 19:54)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#9 Le 10/08/2014, à 20:54

Coeur Noir

Re : Client e-mail pour e-mail @outlook.com

Tout dépend du contexte PPdM : au boulot, en intranet, avec des serveurs courriers gérés en interne, et des certificats… un client courrier paramètrable à sa guise est un élément essentiel de sécurité.

Mais bon chacun voit midi à sa porte, c'est bien aussi smile


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#10 Le 10/08/2014, à 21:44

Compte anonymisé

Re : Client e-mail pour e-mail @outlook.com

PPdM a écrit :

Perso il y a longtemps que je n'utilise plus de client mel, ça encombre pour rien.

Tu ne veux tout de même pas que je consulte mes mails sur l'horrible page dédiée d'Orange.fr ? lol

#11 Le 15/08/2014, à 12:57

wallace27

Re : Client e-mail pour e-mail @outlook.com

Bonjour,

thunderbird ne marche pas bien, il est lourd et encombrant. Quand j'envoie un e-mail il y a au moins dix secondes d'attente avant qu'il ne soit expédié, c'est inacceptable et parfois il l'envoie à double.

Je voulais vous demander si vous sauriez me conseiller un client mail très léger rapide et fiable et qui soit capable de ne synchroniser en imap que les deux dernières semaines ou le dernier mois par exemple du courrier que j'ai reçu et envoyé et non l'entier des 2 gigas de ma boîte mail ?

Merci pour votre aide.

Dernière modification par wallace27 (Le 15/08/2014, à 12:58)

Hors ligne

#12 Le 15/08/2014, à 13:38

Korak

Re : Client e-mail pour e-mail @outlook.com

Bonjour,

Personnellement, je préfère Thunderbird. Comme il ne te convient pas, essaie Evolution.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#13 Le 15/08/2014, à 14:48

wallace27

Re : Client e-mail pour e-mail @outlook.com

Je viens d'installer Evolution qui est dix-sept fois mieux oui.

Hors ligne