Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/07/2013, à 23:14

kottelat

Créer une partition NTFS sur le disque dur sous Ubuntu 13.04

Bonjour,

Pour commencer, je tiens à préciser que je suis un ultra-débutant sur Linux (Ubuntu 13.04). Tellement débutant que je voudrais retourner sous Windows...

Or, je n'arrive pas à réinstaller Windows puisque l'OS a besoin d'une partition NTFS. Et je ne sais pas du tout comment faire. J'ai installé GParted, mais je ne peux rien faire sur le programme. Après des recherches, j'ai trouvé un petit tutoriel : on me dit d'installer le paquet ntfsprogs, mais je ne sais même pas comment faire et les explications ne m'aident pas.

Lorsque je clique sur ntfsprogs, Ubuntu ouvre une boîte de dialogue et me demande d'ouvrir le lien avec une application. J'ai installé Synaptic et j'aimerais lancer le paquet avec ce programme, mais on ne me le propose pas. D'ailleurs, on ne me propose rien, hormis la possibilité de choisir une application. Quand je fais ça, je tombe sur un environnement auquel je ne comprends rien. Et c'est tout !

A l'aide s'il vous plaît ! Merci d'avance...

Hors ligne

#2 Le 29/07/2013, à 23:48

omtux

Re : Créer une partition NTFS sur le disque dur sous Ubuntu 13.04

Bonjour,

Pour commencer, je tiens à préciser que je suis un ultra-débutant sur Linux (Ubuntu 13.04). Tellement débutant que je voudrais retourner sous Windows...

?
Quand tu était débutant sur Windows, tu voulais retourner ou ?... smile

Si tu essaie de formater la même partition ou le système tourne, ça ne peux pas marcher.

Mais tu peux par exemple démarrer Ubuntu en live et tu pourra formater le disque dur de ton ordi.

Hors ligne

#3 Le 30/07/2013, à 00:46

kottelat

Re : Créer une partition NTFS sur le disque dur sous Ubuntu 13.04

Désolé, mais je n'y suis pas arrivé. J'ai lancé Ubuntu avec le CD d'installation et j'ai ouvert GParted. Mais ensuite, je ne pouvais pas formater ni partitionner mon disque dur... Comment faire ? J'aimerais simplement effacer le disque complètement de manière à pouvoir réinstaller Windows avec mon CD d'installation. Merci !

Hors ligne

#4 Le 30/07/2013, à 01:07

Arbiel

Re : Créer une partition NTFS sur le disque dur sous Ubuntu 13.04

Démarre ton PC avec le disque d'installation Windows. S'il est assez malin, il devrait te proposer d'initialiser ton disque en NTFS et te permettre de réinstaller ton système.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#5 Le 30/07/2013, à 01:11

Berserker

Re : Créer une partition NTFS sur le disque dur sous Ubuntu 13.04

kottelat a écrit :

Désolé, mais je n'y suis pas arrivé. J'ai lancé Ubuntu avec le CD d'installation et j'ai ouvert GParted. Mais ensuite, je ne pouvais pas formater ni partitionner mon disque dur... Comment faire ? J'aimerais simplement effacer le disque complètement de manière à pouvoir réinstaller Windows avec mon CD d'installation. Merci !

Salut
C'est quel cd de Windows que tu as? Windows 7 / XP/ Vista ou 8 ?

Dernière modification par Berserker (Le 30/07/2013, à 01:11)


Arché et Debianeux gnomiste.

Hors ligne

#6 Le 30/07/2013, à 01:23

kottelat

Re : Créer une partition NTFS sur le disque dur sous Ubuntu 13.04

J'ai (malheureusement) Windows Vista. Et si je ne m'abuse, il ne me propose pas d'initialiser mon disque en NTFS...

Hors ligne

#7 Le 30/07/2013, à 01:41

Berserker

Re : Créer une partition NTFS sur le disque dur sous Ubuntu 13.04

kottelat a écrit :

J'ai (malheureusement) Windows Vista. Et si je ne m'abuse, il ne me propose pas d'initialiser mon disque en NTFS...

Et bien c'est "over" simple. Tu met le cd/dvd dans le lecteur tu boot dessus> tu chois ta langue> puis sur installation> puis après tu à 2 choix, clic sur celle avec le message du style: "installation avancés", là tu arrivera sur une fenêtre où tu voir plusieurs partitions dites "logique" tu les supprime toutes (à l'aide des boutons supprimer/formater/nouveau qui se trouve dans cette fenêtre), puis t'en créé une nouvelle et après tu clique sur "Ok" et tu te laisse suivre par l’installation de MS-Windows.


Arché et Debianeux gnomiste.

Hors ligne

#8 Le 30/07/2013, à 01:47

Vie Linux

Re : Créer une partition NTFS sur le disque dur sous Ubuntu 13.04

Comme tu sembles ne pas avoir de plaisir avec Linux j'aimerais savoir quelle version tu utilises!

Dans mon cas, c'est Lubuntu 12.04 LTS. Cette version ressemble un peu à Windows avec un menu démarrer en bas à gauche... bien pour toi je pense.
D'un autre côté si tu as de la difficulté à fonctionner par la suite je t'invite à m'envoyer personnellement un courriel!

Visites mon site web!


Vie Linux - Dany Champagne
https://www.facebook.com/vielinux
http://www.vielinux.ca
vielinux@outlook.com

Hors ligne

#9 Le 15/08/2014, à 16:17

CRIMA

Re : Créer une partition NTFS sur le disque dur sous Ubuntu 13.04

Bonjour

Ben moi, j'aime bien Ubuntu (linux) au point que pour le fun je voudrais installer Xubuntu sur un disque dur où il y a déjà Kubuntu mais que je veux conserver.
J'ai essayé avec choix de "installer Xubuntu à côté des autres ! Seulement le système aurait détecté une ou des erreurs sur le disque et ne veut pas partitionner .
Comment faire et surtout comment corriger des erreurs qu'on ne connait pas !
Je sais, je pose beaucoup de questions mais si ont peut trouver une solution .... je vous remercie à l'avance !

Salutations


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne