Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2014, à 08:50

anthropovergnat

firefox plante lubuntu [résolu]

Bonjour

J'ai un souci sous Lubuntu 14. 04 que je viens d'installer : après avoir fonctionné normalement pendant une journée, Firefox se met à planter systématiquement Lubuntu : il démarre, mais tous les caractères à l'écran disparaissent. Si je le referme (en tapant en aveugle à l'emplacement du x), je me retrouve avec un Lubuntu dont les menus se déroulent et semblent réagir... mais sans texte. J'ai désinstallé puis réinstallé Firefox, sans que cela y change quoi que ce soit.

Et comme j'ai fait tout un tas de manips après installation de Lubuntu, je suis bien incapable de dire laquelle a provoqué le problème !

Est-ce quelqu'un sait qu'y faire (à part changer de navigateur)?

Merci
Olivier

Dernière modification par anthropovergnat (Le 16/08/2014, à 09:20)

Hors ligne

#2 Le 15/08/2014, à 09:49

Bertrand49

Re : firefox plante lubuntu [résolu]

Bonjour,

Tu peux tenter de créer un nouveau profil à Firefox, car le désinstaller ne sert à rien. Pour ce faire, il faut faire apparaître les fichiers cachés dans le navigateur de fichiers, et renommer le fichier .mozzila, par exemple en: .mozzila_old.
Tu fermes tout et démarre firefox, un nouveau profil sera créé. Tiens-moi au courant si cela résoud le problème.

Hors ligne

#3 Le 15/08/2014, à 17:50

anthropovergnat

Re : firefox plante lubuntu [résolu]

Merci Bertrand. Euh... je n'ai pas trouvé le fichier (dans quel répertoire ?) mais on dirait que la recherche  a suffi à fait peur à Firefox : je viens de le relancer et ça marche roll  J'aime pas les pannes intermittentes !

Dernière modification par anthropovergnat (Le 15/08/2014, à 17:50)

Hors ligne

#4 Le 15/08/2014, à 17:58

Bertrand49

Re : firefox plante lubuntu [résolu]

anthropovergnat a écrit :

Merci Bertrand. Euh... je n'ai pas trouvé le fichier (dans quel répertoire ?) mais on dirait que la recherche  a suffi à fait peur à Firefox : je viens de le relancer et ça marche roll  J'aime pas les pannes intermittentes !

Au cas où...c'est dans le répertoire /home où il y a les documents. Sur Nautilus, c'est CTL+H pour faire apparaître les fichiers cachés mais sous un autre navigateur, je ne sais pas.

Hors ligne

#5 Le 15/08/2014, à 18:26

anthropovergnat

Re : firefox plante lubuntu [résolu]

Dans PCManFM c'est aussi Ctrl+H

J'ai trouvé un dossier .mozilla pas un fichier. C'était un lapsus ?

Hors ligne

#6 Le 15/08/2014, à 18:29

Bertrand49

Re : firefox plante lubuntu [résolu]

anthropovergnat a écrit :

Dans PCManFM c'est aussi Ctrl+H

J'ai trouvé un dossier .mozilla pas un fichier. C'était un lapsus ?

Oui, c'est bien un dossier, mes excuses, je viens de vérifier.

Hors ligne

#7 Le 15/08/2014, à 18:33

Oni_Shadow

Re : firefox plante lubuntu [résolu]

techniquement parlant sous linux, tout est fichier, meme les dossier :-°


Rouillé

Hors ligne

#8 Le 15/08/2014, à 18:44

anthropovergnat

Re : firefox plante lubuntu [résolu]

Pas grave Bertrand, ça arrive à tout le monde. Oni-shadow : je te crois volontiers, mais je ne suis pas technicien en ce domaine wink

Hors ligne