Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2014, à 19:08

patked

[résolu] perte du son et icone réglage de son pulseaudio ubuntu studio

Bonjour

Le son ne fonctionne plus sur mon ubuntu studio. ça c'est produit à la fermeture d'Ardour à priori.
De même, l'icone notification du son a disparu par la même occasion.
Quand je lance pulseaudio dans un terminal, j'ai ceci : "Master sink not found"  et un "failed to load module-ladspa-sink"
J'ai vu dans les forum une astuce à faire dans un fichier de configuration du .pulse. Mais pas de .pulse dans mon home (peut être une spécialité Ubuntu studio)

J'ai désinstallé pulse et réinstallé ==> idem

Je sèche . Il y a t'il qq qui a une bonne idée de ce qu'il faut faire ?

A+

Dernière modification par patked (Le 16/08/2014, à 08:47)

Hors ligne

#2 Le 16/08/2014, à 08:44

patked

Re : [résolu] perte du son et icone réglage de son pulseaudio ubuntu studio

Hello

Finalement résolu : j'ai trouvé où était caché le .pulse   (dans .config sous Ubuntu studio au lieu de direct sous Home sur Ubuntu standard)
J'ai appliqué ce post : résoudre pb pulseaudio
Donc dans le fichier de configuration pulseaudio   default.pa , mettre en comment toutes les lignes suivantes :

### Generated from: pulseaudio-equalizer
load-module module-ladspa-sink sink_name=ladspa_output.mbeq_1197.mbeq master=alsa_output.pci-0000_05_00.0.analog-stereo plugin=mbeq_1197 label=mbeq #control=-0.2,-0.2,-0.2,-0.2,3.5,3.5,3.5,3.5,3.5,3.5,3.5,2.5,2.5,0.0,0.0
set-default-sink ladspa_output.mbeq_1197.mbeq
set-sink-volume alsa_output.pci-0000_05_00.0.analog-stereo 65536
set-sink-mute alsa_output.pci-0000_05_00.0.analog-stereo 0
### END: Equalized audio configuration

Pas compris pourquoi tout d'un coup ce fichier est à configurer et sans y avoir touché, mais en tous cas, pulseaudio refonctionne et j'ai retrouvé l'icône notification de réglage du son.

Hors ligne