Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2006, à 23:36

Internaute @nonyme

Installer un .tar.bz2 (blender 2.40)

Slt,

Je suis désoler si un sujet du genre à déjà été posté, j'ai cherché, mais pas trouvé. Donc voilà mon pb : j'ai chercher un .deb pour blender 2.40, que je n'ai pas trouvé. Quand on installe blender par synaptic, c'est la 2.36 qu'on a.

Mais peut importe, ça va me peremttre d'apprendre comment on fait. J'ai donc été sur le site officiel de blender, j'ai téléchargé le fichier .tar.bz2 . Quand on décompresse et qu'on ouvre le fichier blender, ça démard, mais le programme n'est pas "inclue" dans Ubuntu.

Donc, ma question est la suivante, comment installer un fichier .tar.bz2 comme un paquet .deb ?

Merci d'av...

#2 Le 22/01/2006, à 00:14

bernez

Re : Installer un .tar.bz2 (blender 2.40)

Si tu fais un alien de ce fichier ?
http://rpmfind.net/linux/RPM/fedora/ext … .i386.html
Mais est ce que ça sera compatible ubuntu, ça je ne sais pas !


vyé kanari ka fè bonsoup.
Kenavo. A galon !

Hors ligne

#3 Le 22/01/2006, à 00:34

Mathieu147

Re : Installer un .tar.bz2 (blender 2.40)

Tu devrais compiler à partir des sources smile après avoir installé checkinstall (pour faire un .deb (facile à désinstaller après))

./configure
make
sudo checkinstall

Réponds aux questions et voilà wink


Pffff…

Hors ligne

#4 Le 22/01/2006, à 11:59

Internaute @nonyme

Re : Installer un .tar.bz2 (blender 2.40)

C'est ok, j'ai réussi a me demerd** pas trop mal. Par contre, juste une petite question pour éviter des installs inutil. Est ce que pyton est installer avec ubuntu ou alors il faut l'ajouter ? Si il est installé, quel version ?

#5 Le 22/01/2006, à 16:57

skateinmars

Re : Installer un .tar.bz2 (blender 2.40)

oui bien sur il est installe de base.
pour connaitre la version (je me rappele plus du paquet exact) cherche dans synaptic les paquets avec un nom tel "python" ou "libpython"

mais de toute facon le ./configure recherchera lui-meme si la version de python disponible convient

Hors ligne