Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/08/2014, à 18:45

NewbieGirl

installation plug-in hp

Bonjour je suis nouvelle sur le forum, et une vraie noob sur linux (même si je le préfère à n'importe quel autre système d'exploitation).
Voilà mon problème, j'utilise une imprimante tout-en-un hp deskjet F2480 (ou 2400 car je crois que le 80 c'est juste pour la couleur), tout fonctionnait normalement jusqu'à ce que je change la cartouche de couleurs. Maintenant le voyant avertissement et le voyant cartouche couleurs clignotent. Suivant les instructions sur le site hp j'ai téléchargé et installé hplip-3-14.6. mais quand j'essaie de l'éxecuter dans le terminal avec la commande sh hplip-3-14.6.run la commande est introuvable.
Par ailleurs je suis parvenue (je ne sais plus par quel coup de chance) à installer le HP device manager mais rien ne permet de faire l'entretien de l'imprimante et de valider le changement de cartouche. J'ai donc lancé le diagnose hplip driver sauf que le terminal me dit qu'il n'y a pas plug-in printers configuré, enfin voilà ce que ça me dit copié/collé

Deskjet_F2400_3
---------------
Type: Printer
Device URI: hp:/usb/Deskjet_F2400_series?serial=CN98C160QQ05BS
PPD: /etc/cups/ppd/Deskjet_F2400_3.ppd
PPD Description: HP Deskjet f2400 Series, hpcups 3.14.3
Printer status: printer Deskjet_F2400_3 is idle.  enabled since mer. 13 aot 2014 18:38:48 CEST
Communication status: Good


--------------
| PERMISSION |
--------------

USB             Deskjet-F2400-series           Required        -        -        OK       Node:'/dev/bus/usb/002/003' Perm:'  root  lp rw- rw- rw- rw- r--'


Checking for Configured Queues....

warning: 4 queues of same device Deskjet-F2400-series is configured.
Remove unwanted queues.


Checking for HP Properitery Plugin's....
No plug-in printers are configured.

Diagnose completed...



More information on Troubleshooting,How-To's and Support is available on http://hplipopensource.com/hplip-web/index.html


Please close this terminal manually.

Si quelqu'un peut m'aider c'est cool ça fait deux jours que je sue là-dessus alors désolée s'il y a déjà ce topic aucune recherche internet ne me l'a proposée j'ai plus la foi de chercher!

Hors ligne

#2 Le 13/08/2014, à 19:05

Kooothor

Re : installation plug-in hp

Salut,

C'est

sh ./hplip-3-14.6.run

qu'il faut faire. Avec le fichier dans ton home.

Hors ligne

#3 Le 13/08/2014, à 19:13

alca94

Re : installation plug-in hp

bonjour
pour gérer l'imprimante il faut installer "HPLIP-GUI " (voir dans la logithèque)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#4 Le 13/08/2014, à 19:29

NewbieGirl

Re : installation plug-in hp

Kooothor a écrit :

Salut,

C'est

sh ./hplip-3-14.6.run

qu'il faut faire. Avec le fichier dans ton home.

merci mais la réponse est la même:
helen@xxxxx:~$ sh ./hplip-3-14.6.run
sh: 0: Can't open ./hplip-3-14.6.run

Hors ligne

#5 Le 13/08/2014, à 19:34

NewbieGirl

Re : installation plug-in hp

alca94 a écrit :

bonjour
pour gérer l'imprimante il faut installer "HPLIP-GUI " (voir dans la logithèque)

j'ai essayé aussi mais ma logithèque ne trouve rien à ce nom.
À savoir aussi j'ai fait l'upgrade vers la version 14.04 pensant que ça serait plus facile et depuis gros bugs à répétition : extinctions impromptues et rapports d'erreur systématiques quand j'arrive à enfin entrer sur le bureau. Est-il possible que mon ordi ne supporte pas cette version? (je pensais que justement linux s'adaptait aux matériels disponibles)

Hors ligne

#6 Le 13/08/2014, à 19:35

alca94

Re : installation plug-in hp

essayer de faire avec cette méthode
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p17711611


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#7 Le 13/08/2014, à 19:37

Kooothor

Re : installation plug-in hp

NewbieGirl a écrit :

merci mais la réponse est la même

Kooothor a écrit :

Avec le fichier dans ton home.

Hors ligne

#8 Le 13/08/2014, à 19:38

alca94

Re : installation plug-in hp

j'ai essayé aussi mais ma logithèque ne trouve rien à ce nom.

c'est étonnant n'ayant pas de HP d'installée la logithèque a quand même HPLIP-GUI (la boite a outils HP) de pré-installée


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#9 Le 13/08/2014, à 19:47

NewbieGirl

Re : installation plug-in hp

LOL vous allez finir par vous foutre de ma gueule j'ai essayé ta méthode alca94 mais quand j'entre la ligne : sudo apt get remove hplip -purge on me répond que l'option est inconnue et quand je retente l'installation on me dit que j'ai déjà la version la plus récente de hplip. Sinon s'il y a un moyen de contourner ce foutoir juste pour faire comprendre à cette imprimante à la c*n qu'elle a une cartouche toute neuve je suis preneuse aussi!
En tout cas merci pour ces réponses rapides même si j'ai fait chou blanc pour l'instant au moins on essaye!

Hors ligne

#10 Le 13/08/2014, à 19:53

alca94

Re : installation plug-in hp

sudo apt get remove hplip -purge

faites un copier-coller de la ligne de commande : là vous avez oublié le tiret entre apt et get


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#11 Le 13/08/2014, à 19:53

NewbieGirl

Re : installation plug-in hp

alca94 a écrit :

j'ai essayé aussi mais ma logithèque ne trouve rien à ce nom.

c'est étonnant n'ayant pas de HP d'installée la logithèque a quand même HPLIP-GUI (la boite a outils HP) de pré-installée

Ah! oui la boite à outils c'est le hp device manager (c'est sous ce nom qu'il s'ouvre mais est enregistré sous toolbox dans mes app et j'ai rien touché!) mais il ne me permet pas de faire l'entretien de l'imprimante mais c'est à partir de ça que j'ai lancé le diagnose hplip driver et qui m'a répondu que je n'avais pas de plug-in printer configuré.

Dernière modification par NewbieGirl (Le 13/08/2014, à 19:58)

Hors ligne

#12 Le 13/08/2014, à 19:57

alca94

Re : installation plug-in hp

désolé ce n'est pas vous qui avez oublier mais l'auteur PPDM je reprends donc =

sudo apt-get remove hplip -purge

pour désinstaller proprement
Déconnecter ou éteindre l'imprimante

sudo apt-get  install hplip

et suivre les instructions a la lettre attendre la demande du script pour rallumer l'imprimante


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#13 Le 13/08/2014, à 20:00

NewbieGirl

Re : installation plug-in hp

oui c'est ce que j'ai fait la première commande est invalidée et la deuxième me dit que j'ai déjà la version la plus récente

Hors ligne

#14 Le 13/08/2014, à 20:03

tuxmarc

Re : installation plug-in hp

Bonsoir smile

Pour une noob, tu sais drôlement bien faire parler ta machine !!!
Tu as pris des cours au KGB ........... je déconne lol
Je pense à une chose toute bête : et si la cartouche neuve était foireuse ????

Tu n'a plus qu'à envoyer un mec du KGB buter celui qui t'a vendu ça ........... bon, je déconne lol

Plus sérieux, HPLIP doit tout simplement être dans le menu.

J'ai vérifé ce que j'ai comme HP....quelque chose et ça donne ça :

dad @ dad-voyager14  ~
└─ $ ▶ hp
hp-align               hp-hpdio               hp-printsettings
hp-check               hpijs                  hp-probe
hp-check-plugin        hp-info                hp-query
hp-clean               hp-levels              hp-scan
hp-colorcal            hp-linefeedcal         hp-sendfax
hp-config_usb_printer  hp-logcapture          hp-setup
hp-devicesettings      hp-makecopies          hpssd
hp-diagnose_plugin     hp-makeuri             hp-systray
hp-diagnose_queues     hp-pkservice           hp-testpage
hp-doctor              hp-plugin              hp-timedate
hp-fab                 hp-plugin-ubuntu       hp-toolbox
hp-faxsetup            hp-pqdiag              hp-unload
hp-firmware            hp-print               hp-wificonfig

Peux tu donner le retour (en console) de :
hp + deux fois "tab" *?

* truc bien pratique pour les flemmards de mon espèce lol lol lol


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#15 Le 13/08/2014, à 20:12

PPdM

Re : installation plug-in hp

NewbieGirl a écrit :

oui c'est ce que j'ai fait la première commande est invalidée et la deuxième me dit que j'ai déjà la version la plus récente

Oui j'avais oublié le tiret, il y a toujours un tiret dans cette commande: apt-get.
Pour le plug in  l'installation doit se lancer toute seule une fois l'imprimante reconnue.
Quand tu fais

sudo apt-get install hplip

, a moment donné le script te demande si c'est une imprimante réseau ou USB, si tu réponds USB il te demande de la connecter si c'es réseau il va la chercher sur le réseau et après seulement il installe le plug in qui va bien.

Dernière modification par PPdM (Le 13/08/2014, à 20:13)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#16 Le 13/08/2014, à 23:34

NewbieGirl

Re : installation plug-in hp

merci PPdM mais ça ne change rien :s et tuxmarc, j'obtiens la même chose que toi t'as raison c'est peut-être la cartouche (je crois que j'ai fait une mauvaise manip au début) c'est elle qui est envoyée par le KGB pour me faire vriller!

Dernière modification par NewbieGirl (Le 14/08/2014, à 05:36)

Hors ligne

#17 Le 15/08/2014, à 19:54

L'Africain

Re : installation plug-in hp

Il semble qu'il y ai un fameux bazar sur ton système... Ne serait-il pas utile de réinstaller proprement ton Ubuntu?
Sinon as-tu lu la page suivante, qui explique bien comment installer le dernier hplip.run et le plugin : http://doc.ubuntu-fr.org/hplip. Avant tout supprime ton imprimante dans la liste.
Une fois cela installé correctement réessaye d'installer ton imprimante.
Bonne chance!


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#18 Le 25/08/2014, à 17:33

NewbieGirl

Re : installation plug-in hp

Merci tout le monde! je dois sérieusement changer d'ordi mais le problème venait bien de la cartouche défectueuse (ahah! -_-') et en fait je cherchais une interface à la con dont je n'ai pas besoin sous linux! Vive Linux et son cerveau qui manque tellement à windows! lol

Hors ligne

#19 Le 25/08/2014, à 17:39

tuxmarc

Re : installation plug-in hp

Celui qui t'a vendu la cartouche a intérêt à numéroter ses abattis lol
Les rouleaux à pâtisserie, les fers à repasser vont voler bas dans le magasin lol lol lol


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#20 Le 25/08/2014, à 17:54

NewbieGirl

Re : installation plug-in hp

tuxmarc a écrit :

Celui qui t'a vendu la cartouche a intérêt à numéroter ses abattis lol
Les rouleaux à pâtisserie, les fers à repasser vont voler bas dans le magasin lol lol lol

Malheureusement je crois que c'est moi qui ai merdé j'ai dû toucher les buses en plus je l'ai mise à l'envers la première fois même si je m'en suis rendue compte tout de suite je crois que tout ça ça a dû jouer ou alors c'est mon incapable d'ex qui a niqué le port puisque j'ai changé la cartouche du fait que le voyant clignotait quand je l'ai récupéré! Mais bon je préfère me dire que je suis la seule fautive! j'ai pas envie de déranger le kgb pour ça wink

Hors ligne