Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2008, à 11:38

chdorb

Install Hardy après Gutsy - Garder /home sans conf de Gnome [Résolu]

Bonjour à tous,

Je vais installer Hardy et je voudrais garder mon /home en évitant les problème qui peuvent intervenir au noveau de Gnome (raccourcis manquants etc.).

Je me demande si je dois supprimer ~/.gnome/ ? ~/.gnome2/ ?

Pour le reste je garde tous mes fichiers de conf comme ça quand j'installerai de nouveau mes logiciels préférés il retrouveront leur conf que j'avais sous Gutsy.

Merci d'avance

Dernière modification par chdorb (Le 16/05/2008, à 07:06)


--

Hors ligne

#2 Le 08/05/2008, à 14:37

denis56

Re : Install Hardy après Gutsy - Garder /home sans conf de Gnome [Résolu]

Idée interessante mais à ta place je les renommerais (en .gnomeDEgutsy par ex) sans les effacer.
histoire de pouvoir au moins les comparer aux nouveaux en cas de souci. Il ne prennent pas grand place et tu pourras toujours les pulvériser après...


Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes

Hors ligne

#3 Le 16/05/2008, à 07:05

chdorb

Re : Install Hardy après Gutsy - Garder /home sans conf de Gnome [Résolu]

C'est bon j'ai supprimé ~/.gnome ~/.gnome2 ~/.gconf et ~/.gconf, et également les 2-3 raccourcis dans ~/Bureau avant d'intaller hardy.

J'ai donc maintenant un Ubuntu Hardy avec un GNOME "propre".


--

Hors ligne

#4 Le 22/05/2008, à 12:48

matoo

Re : Install Hardy après Gutsy - Garder /home sans conf de Gnome [Résolu]

Bonjour,
Si on ne supprime pas ces fichiers lors de l'install "propre" de Hardy en gardant le /home , est ce que la config de gnome sera maintenue ou remplacée? (pour les nautilus scripts par exemple).

en évitant les problème qui peuvent intervenir au noveau de Gnome (raccourcis manquants etc.).

Quels sont ces problèmes ? Cette manip est elle indispensable?

Merci pour votre aide je compte (très) prochainement passer à Hardy...

Hors ligne