Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/08/2014, à 12:11

OxOmar

vpn

Bonjour smile
j'essaye d'intaller un vpn gratuit mais rien n y fait si il une personne qui peut m aider a installer un vpn simple sa serait sympas
j'essaye d'installer openvpn mais j ai cette erreur  error: In [CMD-LINE]:1: Error opening configuration file: client.ovpn
j ai suivie le tuto ici > http://www.vpnbook.com/howto/setup-openvpn-on-ubuntu    rien ne marche c frustrant j ai chercher par tout sur google mais y a mille est une façon de faire ,si une personne connait bien le sujet .
ps pas de tor

merci d 'avance pour votre aide futur
bien a vous
OxOmar .

Dernière modification par OxOmar (Le 16/08/2014, à 13:19)

Hors ligne

#2 Le 16/08/2014, à 21:59

tiramiseb

Re : vpn

Salut,

rien ne marche

Mais si mais si, il y a forcément plein de choses qui marchent.

installer un vpn simple

« Installer un VPN », ça ne veut rien dire.

Un VPN, c'est un réseau privé virtuel : ça nécessite un serveur et un client.
Déjà, pour commencer : tu veux mettre en place un serveur sur un PC et un client sur un autre PC, ou alors tu ne veux installer que le client, pour te connecter sur un serveur tiers ?

Si tu veux te connecter sur un serveur tiers, quel est-il ?

j'essaye d'installer openvpn mais j ai cette erreur  error: In [CMD-LINE]:1: Error opening configuration file: client.ovpn

Cette erreur, c'est quand on lance OpenVPN, mais quand on l'installe.
Et si tu as cette erreur, c'est qu'OpenVPN est déjà bien installé.

Tu l'as, ce fichier "client.ovpn", au moins ? D'où vient-il ? Ou alors n'en as-tu pas ?

Hors ligne

#3 Le 17/08/2014, à 12:23

OxOmar

Re : vpn

Bonjour Tiramiseb merci pour ta réponse ,  oui tu a bien compris sur   un serveur tiers le fichier viens d'ici sur leur site http://www.vpnbook.com/

au faite quand je vais dans ect j ai un ficier opnevpn quand je l ouvre y a juste un fichier du nom::: file:///etc/openvpn/update-resolv-conf

en faite je voulais suivre comme le tuto sur la page de vpnbook et me connecté directe mais y a un truc qui cloche ......!

Dernière modification par OxOmar (Le 17/08/2014, à 15:51)

Hors ligne

#4 Le 17/08/2014, à 16:59

tiramiseb

Re : vpn

S'il-te-plaît, fais un effort pour écrire.

"faite" ? "ect" ? "ficier" ? "opnevpn" ? ":::" ?

Sois plus précis sur ce que tu tentes de faire et ce que tu obtiens, car je ne comprends pas ce qui peut clocher vu que tu n'expliques pas ce que tu fais.

Hors ligne

#5 Le 18/08/2014, à 18:19

OxOmar

Re : vpn

en clair je veux installer VPNBOOK comme dans le tuto présenté plus haut j 'espère que c 'est assez clair

ps.je ne suis pas français je vais un effort pour essayer de me faire comprendre si je vous fait perdre votre temps continuez bonne soirée et encore merci pour votre symphatie

Dernière modification par OxOmar (Le 18/08/2014, à 18:26)

Hors ligne

#6 Le 18/08/2014, à 21:11

tiramiseb

Re : vpn

C'est juste qu'on ne peut pas t'aider si tu ne dis pas précisément où tu es bloqué.

Vu que tu évoques un tutoriel, dis-nous à quelle étape ça coince.
Précise la commande que tu tapes et l'erreur que tu obtiens.

Hors ligne

#7 Le 19/08/2014, à 12:14

OxOmar

Re : vpn

et bien voila sur le tuto je bloque a la page        
    Step 4: Launch OpenVPN client with one of the VPNBook OpenVPN profile. Command: "openvpn --config vpnbook-euro1-tcp443.ovpn"
   
  voila l erreur Options error: In [CMD-LINE]:1: Error opening configuration file: vpnbook-euro1-tcp443.ovpn
Use --help for more information.j 'espère que je me suis fait comprendre ^^

bien a vous ..

ps// voila le tuto >>>>http://www.vpnbook.com/howto/setup-openvpn-on-ubuntu



Je reste a votre disposition si vous avez besoin de renseignements supplémentaires.

Merci encore.

Dernière modification par OxOmar (Le 19/08/2014, à 12:29)

Hors ligne

#8 Le 19/08/2014, à 12:32

tiramiseb

Re : vpn

Ah ben voilà une vraie erreur et un vrai moyen de t'aider !

Options error: In [CMD-LINE]:1: Error opening configuration file: vpnbook-euro1-tcp443.ovpn

Cela veut dire que, lorsque tu exécutes la commandes, tu n'es pas placé dans le même répertoire que le fichier « vpnbook-euro1-tcp443.ovpn ».

Quand tu ouvres le terminal, tu es placé dans ton répertoire utilisateur.
Imaginons que le fichier « vpnbook-euro1-tcp443.ovpn » est dans le répertoire "Téléchargements".

Il y a alors deux possibilités :

1/ lui dire explicitement où est le fichier :

openvpn --config Téléchargements/vpnbook-euro1-tcp443.ovpn

2/ te déplacer pour être dans le même répertoire que le fichier :

cd Téléchargements
openvpn --config vpnbook-euro1-tcp443.ovpn

Le tutoriel donné par ton fournisseur est franchement limite : il donne les grandes étapes mais ne détaille pas les trucs intermédiaires.
Par exemple, à l'étape 3 il est utilisateur "root" placé dans son répertoire personnel (/root) et à l'étape 4 il est placé dans le répertoire /home/ubuntu/vpnbook.
Il n'a pas indiqué ce qui a été fait pour changer d'emplacement.

Par ailleurs, ce que je vois aisément mais que toi tu ne peux pas comprendre car tu es débutant, c'est qu'il lance le VPN en tant que root et pas en tant qu'utilisateur normal.
Il faut donc utiliser sudo pour lancer OpenVPN, par exemple :

sudo openvpn --config Téléchargements/vpnbook-euro1-tcp443.ovpn

Enfin, note que tu peux installer le paquet "network-manager-openvpn" pour que le gestionnaire de réseau puisse gérer le VPN lui-même : comme ça, tu pourras t'y connecter en quelques clics au lieu d'exécuter manuellement OpenVPN.

Dernière modification par tiramiseb (Le 19/08/2014, à 12:33)

Hors ligne