Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2014, à 19:03

CRIMA

Disque dur - remettre a zéro

Bonjour

Je voudrais savoir comment remettre un disque dur "a blanc" c'est-à-dire annuler tout ce qu'il peut y avoir dessus pour repartir de zéro.
En effet, en voulant installer Xubuntu à côté de Kubuntu, cela est impossible ! J'ai un message au cours de l'installation qui m'indique qu'une erreur
d'écriture empeche de modifier les dimensions de la partition initiale.
Comme je rencontre quelques soucis avec Kubuntu déjà installé, je voudrais repartir de Zéro afin de partitionner le disque dès le départ.
Merci de votre aide, pour l'instant, tout ce que j'ai tenté m'a été refusé, soit par Gparted ce qui parait normal puisque le disque entier est occupé par Kubuntu
soit en cours d'installation pour le motif indiqué plus haut.
Il doit bien y avoir un moyen d'effacer entièrement toutes les données sur ce disque !!

Comme d'habitude, je vous remercie de vos conseils avisés

Salutations


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#2 Le 15/08/2014, à 19:08

Bougron

Re : Disque dur - remettre a zéro

bonsoir

La solution est gparted, mais avant de remettre à zéro la partition, il faut la démonter, Gparted sait le faire.


Ceci est un ajout fait après avoir vu l'utilisation de boot-repair.
J'avais simplement noté que l'installation était en cours de se faire, j'avais donc dit d'utiliser gparted puisque qu'il est présent dans le logiciel que sert à installer.

Dernière modification par Bougron (Le 16/08/2014, à 15:51)

Hors ligne

#3 Le 15/08/2014, à 19:54

willcoyote

Re : Disque dur - remettre a zéro

Salut
L'ideal est de le faire a partir d'un livecd (pour que la partition soit demontée)

Hors ligne

#4 Le 16/08/2014, à 10:56

CRIMA

Re : Disque dur - remettre a zéro

Bonjour

J'ai enfin pu désinstaller Kubuntu et recréer une partition du disque avec BOOT REPAIR DISK - GPARTED
En ce moment j'installe XUBUNTU (çà tourne) on verra le résultat.

Merci - A bientôt


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#5 Le 16/08/2014, à 14:41

CRIMA

Re : Disque dur - remettre a zéro

Bonjour

Xubuntu est installé !! et "semble" fonctionner normalement (je ne veux pas crier victoire trop vite) !!
Salutations


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne