Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/08/2014, à 14:56

olivi4

Adobe Flash Player |Résolu].

Bonjour,

J'essaye en vain de me connecter à ce site :http://www.netdania.com/Products/live-s … tion.aspx#

Mais il m'est dit de télécharger un plugin.

Je me rend donc sur le site d'adobe et télécharge la version « tar.gz ». Et là, je bloque. Je ne sais pas où décompresser l'archive ni quoi faire avec ces fichiers décompressés.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Cordialement,

Olivier

P.S. Je suis sur Ubuntu 04.14 et ma version de Firefox est la 31.0, et flashplugin-installer est bien présent.

Ce qui m'étonne, c'est que si je tente d'ouvrir ce lien avec Chromium, on me dit d'installer Java, ce que je ne sais pas faire non plus.

Dernière modification par olivi4 (Le 17/08/2014, à 18:16)


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#2 Le 13/08/2014, à 15:04

michel_04

Re : Adobe Flash Player |Résolu].

Bonjour,

olivi4 a écrit :

Je me rend donc sur le site d'adobe et télécharge la version « tar.gz ». Et là, je bloque. Je ne sais pas où décompresser l'archive ni quoi faire avec ces fichiers décompressés.
P.S. Je suis sur Ubuntu 04.14 et ma version de Firefox est la 31.0, et flashplugin-installer est bien présent.

Il ne sert à rien de télécharger une autre version de flashplayer, la version installée par flashplugin-installer est le dernière version qu'Adobe a fait pour GNU/Linux, il n'y en aura pas d'autre, Adobe fournira seulement les mises à jour de sécurité.

A+

Hors ligne

#3 Le 13/08/2014, à 15:25

olivi4

Re : Adobe Flash Player |Résolu].

Bonjour Michel,

Que dois-je faire pour afficher les graphiques du site en question, puisque j'ai flashplugin-installer ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#4 Le 13/08/2014, à 17:53

michel_04

Re : Adobe Flash Player |Résolu].

Re,

olivi4 a écrit :

Que dois-je faire pour afficher les graphiques du site en question, puisque j'ai flashplugin-installer ?

Navigateur web Chromium ?

Documentation Chromium a écrit :

De plus, contrairement aux autres navigateurs Web développés pour GNU/Linux, Chromium comme Google chrome a la possibilité de s'affranchir de l'arrêt du développement de Flashplayer pour GNU/Linux grâce a l'utilisation de pepperflash.

A+

Hors ligne

#5 Le 16/08/2014, à 15:05

delfy4

Re : Adobe Flash Player |Résolu].

Bonjour,

Je me permets de poster car j'ai rencontré un soucis similaire il n'y a pas longtemps après mise-à-jour et/ou un arrêt un peu trop brutal du pc avec Chromium d'ouvert.

Voici le lien qui m'a permis de résoudre mon problème (en anglais), et comme le recommande Michel_04 d'installer Pepper:
http://itsfoss.com/fix-flash-player-iss … ntu-14-04/

(Mes symptômes:
- Ubuntu 12.04 avec Chromium
- Sous Chromium, chaque appli ayant besoin d'Adobe Flash player me demandait de le mettre à niveau - sans succès- alors que sous Opéra je ne rencontrais aucun problème.

Aussi en suivant d'abord les instructions pour Peper de la doc de ce site, j'avais rencontré un problème lors de l'ajout du "PPA" dans la liste (restait bloquer à x% lors d'une connexion), et ne réussissait donc pas à l'installer; honnêtement je ne sais pas si ce problème est résolu ni, comment, ni s'il y avait besoin de le résoudre :$

D'ailleurs depuis, mes accents (circonflexes et raccourcis pour d'autres langues) ne sont plus pris en compte sous Chromium... wink )

En espérant pouvoir aider smile

Dernière modification par delfy4 (Le 17/08/2014, à 22:57)

Hors ligne

#6 Le 17/08/2014, à 17:36

Alex10336

Re : Adobe Flash Player |Résolu].

Bonjour,

C'est pas du Flash, mais du java.

Un petit coup de ceci dans un terminal suffira:

sudo apt-get install icedtea-plugin

« On ne répond pas à une question par une autre question. » (moi ;-) )

Hors ligne

#7 Le 17/08/2014, à 18:15

olivi4

Re : Adobe Flash Player |Résolu].

Merci Alex. Icetea a résolu mon problème !


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne