Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2008, à 09:37

chtiland

Ubuntu Version 8.04 un seul truc "débile" mais trop chiant

Quelle idée entièrement stupide d'avoir choisi la version 3beta5 de Firefox pour cette distribution.

A peine 15% de mes extensions sont compatibles, et pour la plupart celle dont j'ai le plus besoin pour faire du Developpement Web.

Heureusement il a y l'installation possible de la version 2, mais vraiment mal intégrée, il faut faire des manipulatons complémentaires pour que certains plugins fonctionnent (java par ex.).

Gérer des profiles ?
J'ai fait ça chez moi, ça peut être plus ou moins débloquer la situation pour pouvoir basculer entre les versions sans problème (quoique j'utilise même pas la version 3) mais si par malheur vous vous trompez de profil, y'a plus qu'à remettre une sauvegarde de  l'ancien profil pour peu qu'on en ai une.

La je m'énerve parce que je viens de démarrer ma machine au boulot, par habitude je clique sur un lien contenu dans un mail, manque de bol le lien ouvre directement Firefox 3 et prend le profil par défaut celui de la version 2... Retour sur la version 2, et bien j'ai plus qu'à tout remettre en état car plus aucun plugin d'actif...

Ma question : Pourquoi sur une version LTS d'un OS on met un navigateur en beta ? C'est encore plus idiot que ce que peut faire MS...
Il aurait était plus simple de laisser la version 2 et de faire la mise en jour en version 3 lorsque celle-ci serait disponible et qu'on ait plus de chance d'avoir des extensions enfin à jour !


« Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui savent compter en binaire, et ceux qui ne savent pas. »

Chtiland.fr
Ubuntu User 16439 (lien mort, mais côté nostalgique)

Hors ligne

#2 Le 16/05/2008, à 09:40

jrome

Re : Ubuntu Version 8.04 un seul truc "débile" mais trop chiant

chtiland a écrit :

Ma question : Pourquoi sur une version LTS d'un OS on met un navigateur en beta ? C'est encore plus idiot que ce que peut faire MS...
Il aurait était plus simple de laisser la version 2 et de faire la mise en jour en version 3 lorsque celle-ci serait disponible et qu'on ait plus de chance d'avoir des extensions enfin à jour !

Salut, pour l'unique raison que FF2 sera bientot plus supporter. Donc pour une LTS vaut mieux y implanter une api qui sera supporter.
ccf: le sujet sur le forum à déjà étais traiter.


L'abus d'alcool est dangereux pour le menu.lst

Hors ligne

#3 Le 16/05/2008, à 10:06

chtiland

Re : Ubuntu Version 8.04 un seul truc "débile" mais trop chiant

Réponse illogique.

Pour faire un parallèle, tu vois un constructeur de voiture fabriquer et vendre aujourd'hui uniquement des voitures fonctionnant au méthanol sous prétexte que y'aura bientôt plus de pétrole et que dans 10 ans on sera tous au méthanol... Ben trouve une station qui livre du méthanol !


« Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui savent compter en binaire, et ceux qui ne savent pas. »

Chtiland.fr
Ubuntu User 16439 (lien mort, mais côté nostalgique)

Hors ligne

#4 Le 16/05/2008, à 10:07

shadow37

Re : Ubuntu Version 8.04 un seul truc "débile" mais trop chiant

pwn3d a écrit :

Salut, pour l'unique raison que FF2 sera bientot plus supporter. Donc pour une LTS vaut mieux y implanter une api qui sera supporter.

Bientôt ? Certainement pas avant que la version finale de FF3 soit sortie quand même, je les vois mal cesser le support d'une version alors qu'aucune autre version stable n'existe.


Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.

Hors ligne

#5 Le 16/05/2008, à 10:13

ben13

Re : Ubuntu Version 8.04 un seul truc "débile" mais trop chiant

chtiland a écrit :

Réponse illogique.

Pour faire un parallèle, tu vois un constructeur de voiture fabriquer et vendre aujourd'hui uniquement des voitures fonctionnant au méthanol sous prétexte que y'aura bientôt plus de pétrole et que dans 10 ans on sera tous au méthanol... Ben trouve une station qui livre du méthanol !

Firefox 3.0 etais censé sortir le 1er trimestre 2008; donc aux environ de mars /avril

si ils se sont pris 2 mois de rabiot, que veux tu y faire ?

de surcroit, ton analogie n'a aucun sens !

Dernière modification par ben13 (Le 16/05/2008, à 10:27)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#6 Le 16/05/2008, à 10:21

bt2a

Re : Ubuntu Version 8.04 un seul truc "débile" mais trop chiant

A partir du moment ou on peut virer FF3 et ré-installer FF2 je ne vois vraiment pas ou est ton problème.

Java et facilement ré-installable il n'y a qu'un pauvre lien à remettre et si tu veux eviter la confusion entre FF2 et FF3 apt-get remove est ton ami.

J'ai une dizaine de plugins dans FF et j'ai dû mettre 10 minutes grand maxi pour tous les remettre pourtant j'ai virer le .mozilla dans mon /home

Si en plus tu rales simplement pour raler parce que tu as trouvé les solutions tout seul je ne vois vraiment pas l'interet de ton post.

Hors ligne

#7 Le 16/05/2008, à 15:28

jrome

Re : Ubuntu Version 8.04 un seul truc "débile" mais trop chiant

shadow37 a écrit :
pwn3d a écrit :

Salut, pour l'unique raison que FF2 sera bientot plus supporter. Donc pour une LTS vaut mieux y implanter une api qui sera supporter.

Bientôt ? Certainement pas avant que la version finale de FF3 soit sortie quand même, je les vois mal cesser le support d'une version alors qu'aucune autre version stable n'existe.

oui, je partais de ce principe là.


L'abus d'alcool est dangereux pour le menu.lst

Hors ligne