Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2008, à 13:28

Canafrica

Vous avez besoind de 256mo de libre pour poursuivre l'installation

Bonjour, j'essaie d'installer Ubuntu sur un PC sous XP en passant par daemon tools. Je veux installer linux en même temps que XP mais lorsque je lance l'installation de ubuntu je recois un message me disant que j'ai besoin de 256 mo de libre, j'ai cette mémoire de libre aussi bien au niveau du disque dur que de la ram, je ne sais donc pas d'où le problème peut venir car j'ai déjà installé Ubuntu de la même manière sur un autre PC sans rencontrer aucun problème. Si quelqu'un pourrait m'aider...merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 15/05/2008, à 13:38

iuchiban

Re : Vous avez besoind de 256mo de libre pour poursuivre l'installation

Pourquoi tu passes par daemon tools??

3 solutions :
- télécharger et graver un LiveCD, booter dessus et faire une install "normale"
- télécharger et installer WUBI depuis Windows
- installer un virtualiseur, et installer Ubuntu dedans.

Qu'as tu choisi?

As tu de l'espace libre sur ton DD?


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#3 Le 15/05/2008, à 13:46

Canafrica

Re : Vous avez besoind de 256mo de libre pour poursuivre l'installation

Mon lecteur CD est HS, donc la 1ere solution est à exclure, la 2eme solution est celle par laquelle je passe mais en utilisant daemon mais j'ai quand même le message d'erreur et quant à la 3eme qu'est ce que tu entends par virtualiseur? Je ne suis pas hyper branché niveau informatique dsl... tongue
J'ai plus de 20 giga de libre sur mon DD donc je pense que le problème ne vient pas de là, et il ne vient pas non plus de la RAM parce que j'ai plus de 256 mo de libre à ce niveau...malheureusement le message d'erreur ne me dit pas où il manque 256 mo
merci

Hors ligne

#4 Le 15/05/2008, à 14:20

iuchiban

Re : Vous avez besoind de 256mo de libre pour poursuivre l'installation

pour le deuxième, wubi te crées un gros fichier sur ton DD qui sera le DD pour Ubuntu.
Tu utilises daemon tools pour monter l'iso ??

Pour le virtualiseur, ca te lance Ubuntu dans Windows, mais il faut avoir pas mal de RAM (Windows + virtualiseur + Ubuntu qui bouffe de la RAM).

Tu as pas un pote qui pourrait te graver le CD (sur un RW comme ç aà chaque nouvelle version tu regarves dessus)


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#5 Le 15/05/2008, à 14:29

Canafrica

Re : Vous avez besoind de 256mo de libre pour poursuivre l'installation

En fait j'ai déjà l'image j'utilise daemon juste comme lecteur virtuelle, le principal problème est que cet ordi ne lit pas de CD tout court le lecteur est mort de chez mort ... tongue ouais le virtualiseur c'est comme ca que je fais, c'est le seul moyen vu que je peux pas booter sur CD... et c'est à ce moment là que j'ai le message d'erreur. J'ai regardé sur le gestionnaire des tâches et à ce moment là j'ai plus que 256 de RAM de libre malgrès ca j'ai le message d'erreur qui apparaît. A part la RAM et le DD tu sais s'il y a un autre composant qui pourrait être sujet d'un manque de mémoire?? C'est vraiment pas pratique de pas spécifier où ces 256 mo sont nécessaires tongue
merci pour ton aide wink

Hors ligne

#6 Le 15/05/2008, à 14:35

Levi59

Re : Vous avez besoind de 256mo de libre pour poursuivre l'installation

Regarde du coté des installation par usb... si tu as une clé usb ou un disque dur externe vide de au moins 1Gio (pas trop dur je pense) tu peux y installer un installateur qui fonctionnera comme un cd (enfin je crois) ce qui te permettrait de passer outre le probleme de lecteur grillé...

Documentation LiveUSB

Dernière modification par Levi59 (Le 15/05/2008, à 14:37)

Hors ligne

#7 Le 15/05/2008, à 14:38

Canafrica

Re : Vous avez besoind de 256mo de libre pour poursuivre l'installation

Bonne idée ca, est ce que tu pourrais me diriger un peu et me dire comment faire parce que je n'ai malheureusement pas le niveau pour faire ca...
Comment est ce que je fais pour installer un installateur sur la clé usb?
Merci

Hors ligne

#8 Le 15/05/2008, à 15:11

Levi59

Re : Vous avez besoind de 256mo de libre pour poursuivre l'installation

Tout est dans la doc...

Je te mets ce qu'il faut pour tout faire depuis windows:

Pré-requis
    *
      Une clé USB de taille suffisante pour contenir l'image .iso (698 Mo pour le LIVE-USB )
    *
      Une carte mère qui peut s'amorcer sur les ports USB

Ensuite :
    *
      Pour le LIVE-USB sous feisty, une image .iso du live CD d'Ubuntu 7.04 :ubuntu-7.04-desktop-i386.iso

    *
      Pour le LIVE-USB sous gutsy, une image .iso du live CD d'Ubuntu 7.10 :ubuntu-7.10-desktop-i386.iso

Préparer la clé USB

LIVE USB

    *
      But de l'opération : Y recopier l'image .iso du live cd et rendre la clé amorçable (bootable).
    *
      Cette méthode est très pratique pour essayer de nouvelles distributions. C'est plus rapide et moins bruyant qu’un CD et surtout on ne risque pas les erreurs de gravure CD.:-P

    *
      Votre clé devrait déjà être formatée en FAT32. Si ce n'est pas le cas: click droit sur la clé usb dans le poste de travail puis choisir: Formater.
    *
      Extraire avec 7-zip l'iso sur la clé.
    *
      Sur la clé usb :
    *
      Deplacer l'ensemble des fichier contenu dans le repertoire isolinux vers la racine de la clé (Si la clé usb s'appelle H:\ alors il faut mettre les fichiers du répertoire H:\isolinux\ dans H:\)
    *
      Renommez isolinux.cfg en syslinux.cfg
    *
      Ouvrez ce fichier et remplacez(ligne 4)

      LABEL live
        menu label ^Start or install Ubuntu
        kernel /casper/vmlinuz
        append  file=/cdrom/preseed/ubuntu.seed boot=casper initrd=/casper/initrd.gz quiet splash --

par

      LABEL live
        menu label ^Start or install Ubuntu
        kernel /casper/vmlinuz
        append  locale=fr_FR bootkbd=fr file=/preseed/ubuntu.seed boot=casper initrd=/casper/initrd.gz quiet splash --

*
      Installez la dernière version de syslinux, téléchargez-le ici
    *
      Il est important d'installer une version récente de syslinux car les anciennes ne supportent pas d'avoir le noyau dans un sous-répertoire
    *
      Installez syslinux sur la clé usb en exécutant dans une invite de commande:{executer dans le menu démarrer} (en supposant que "H" est la lettre désignant votre clé USB)

      syslinux -sam H:

(ATTENTION syslinux se trouve dans le sous-rép. Win32 de sylinux)

Les arguments "-sma" signifient respectivement :

-s : "Safe, slow, stupid", c'est à dire, sûr, lent et stupide utilisé pour éviter tout problème avec les BIOS récalcitrants.

-m : MBR. Installe un secteur MBR bootable au début du lecteur (notre clé USB donc)

-a : Active. Pour marquer la partition comme étant "Active", donc, bootable (si vous ne l'avez pas fait lors du partionnement).

Vous pouvez également rajouter la lettre "f" (normalement, après le "s") afin de forcer l'installation en cas de problème.

Le reste de la doc est destinée a un systeme linux...

Dernière modification par Levi59 (Le 15/05/2008, à 15:14)

Hors ligne

#9 Le 15/05/2008, à 17:06

Canafrica

Re : Vous avez besoind de 256mo de libre pour poursuivre l'installation

Merci j'ai réussi grâce à ca sympa pour ton aide à plus

Hors ligne

#10 Le 15/05/2008, à 17:10

Levi59

Re : Vous avez besoind de 256mo de libre pour poursuivre l'installation

De rien! pense a mettre en résolu!

Hors ligne

#11 Le 16/05/2008, à 08:39

AlexandreP

Re : Vous avez besoind de 256mo de libre pour poursuivre l'installation

Sinon, en ce qui concerne l'erreur d'installation par Wubi, qui requiert 256 Mo de mémoire vive, from the doc :

Erreur : "Vous devez disposer d'au moins 256 Mo de mémoire vive pour exécuter ce programme !"

Parfois, lorsque vous disposez d'exactement 256 Mo de mémoire vive, la quantité rapportée par Windows peut être légèrement moindre, ce qui fait automatiquement échouer le test de mémoire. Dans de telles situations, vous pouvez exécuter Wubi dans une invite de commande en précisant l'option --skipmemorycheck.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#12 Le 16/05/2008, à 09:28

les_marques

Re : Vous avez besoind de 256mo de libre pour poursuivre l'installation

je reviens toujours au même truc :
installez avec UNETBOOTIN
il suffit d'avoir une connexion ethernet
et on installe comme avec un alternate CD, c'est simple, propre et on installe sur une bécane avec 256 Mo de Ram sans probléme ...
c'est là :
http://doc.ubuntu-fr.org/unetbootin
la doc en anglais est là :
http://www.howtoforge.com/unetbootin_wi … ntu_fedora


érectus et encore pas tout le temps ayant franchi le cap, mais qui  se sent pô Sapiens linuxus Sapienspour 2 sous ...
le roumégaïre

Hors ligne