Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/08/2014, à 17:02

Kieran

[résolu] Paquet cassé suite à mise à jour Libreoffice Base

Bonjour,

je viens d'avoir une mise à jour à l'instant dont Libreoffice, le module base ne s'est pas correctement installé et j'ai généré un rapport d'erreur mais il n'a pas été envoyé car le systeme m'a prevenu que c'etait du à un dépot tiers (un PPA probablement).

Le gestionnaire de mise à jour me demande de désactiver le dépot tiers et de faire sudo apt-get install -f

Voila le paquet en question :

Changements pour les versions libreoffice-base :
Version installée : 1:4.3.0-0ubuntu1~trusty1
Version disponible : 1:4.3.0-3ubuntu1~trusty1

Cette mise à jour provient d'une source ne fournissant pas de liste des modifications.

Je me demande si je desinstalle le dépot si ça va pas rendre Libreoffice Base instable même si techniquement je n'utilise 99% du temps que Writer.

Je devrais peut-être signaler cela au mainteneur du PPA ?

Dernière modification par Kieran (Le 16/08/2014, à 17:37)

Hors ligne

#2 Le 16/08/2014, à 17:09

michel_04

Re : [résolu] Paquet cassé suite à mise à jour Libreoffice Base

Bonjour,

Ciryon a écrit :

Je devrais peut-être signaler cela au mainteneur du PPA ?

Je pense que oui.

Personal Package Archives (PPA)
Extrait :

Documentation a écrit :

Avertissement à lire avant toute utilisation des PPA

    Bien que proposé dans le cadre de la plate-forme Launchpad, chaque PPA est maintenu par des contributeurs et des équipes de développement spécifiques à chaque projet. En activant l'accès dans votre ordinateur à un PPA, vous reconnaissez faire confiance aux mainteneurs de ce PPA spécifique.
    En aucun cas, les paquets en provenance d'un PPA ne sont maintenus par Canonical, Ils ne bénéficient non plus de la validation officielle Ubuntu, ni du support des développeurs des équipes officielles Ubuntu .
    Les PPA contiennent généralement plusieurs logiciels et des bibliothèques mises à jour pour ces logiciels. Il est donc possible que des mises à jour ayant un impact majeur sur votre système Ubuntu vous soient proposées suite à l'activation de l'accès à un PPA. N'activez l'accès qu'à des PPA essentiels et pour lesquels vous avez confiance.

A+

Hors ligne

#3 Le 16/08/2014, à 17:29

Kieran

Re : [résolu] Paquet cassé suite à mise à jour Libreoffice Base

Merci Michel smile.

A priori j'ai fait un sudo apt-get update et le problème semble avoir disparu, plus de message d'erreur en tout cas. Je vais rebooter au cas ou.

Après reboot et vérification des mises à jour : plus de message d'erreur.

Dernière modification par Kieran (Le 16/08/2014, à 17:36)

Hors ligne

#4 Le 16/08/2014, à 17:35

bishop

Re : [résolu] Paquet cassé suite à mise à jour Libreoffice Base

Ciryon écrit :
Je me demande si je desinstalle le dépot si ça va pas rendre Libreoffice Base instable même si techniquement je n'utilise 99% du temps que Writer.

Si tu veux supprimer le PPA et désinstaller les paquets que tu as installé...

Installe ppa-purge :

sudo apt-get install ppa-purge

Désinstallation et purge du PPA qui pose problème - tu dois remplaçer <nom_du_dépôt> par le nom du PPA - :

sudo add-apt-repository --remove ppa:<nom_du_dépôt>

Le PPA est supprimé ainsi que tous les dossiers et fichiers provenant de ce PPA.


Supprime le dossier caché :

rm -R ~/.config/libreoffice

Ensuite tu mets à jour tes dépôts :

sudo apt-get update

Puis tu réinstalles LibreOffice.

Dernière modification par bishop (Le 16/08/2014, à 17:36)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#5 Le 16/08/2014, à 17:37

Kieran

Re : [résolu] Paquet cassé suite à mise à jour Libreoffice Base

Merci Bishop, je garde le truc pour si ça se reproduit, pour le moment, c'est en tout cas réglé smile.

Hors ligne