Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2008, à 19:28

Tuxico

[Résolu] - Protocole VNC grisé hardy dans terminal serveur client

salut, je suis passé de Gutsy à hardy. j'ai deux pc sur hardy, un portable un fix.
je voudrais utiliser mon fix avec le bureau à distance et donc quand je veut selectionner le protocole VNC dans terminal serveur client, ce dernier est grisé...Help me...svp

#2 Le 01/05/2008, à 20:51

reg-ubuntu

Re : [Résolu] - Protocole VNC grisé hardy dans terminal serveur client

salut même souci, des idées?

#3 Le 02/05/2008, à 17:48

Ner0lph

Re : [Résolu] - Protocole VNC grisé hardy dans terminal serveur client

Ce n'est pas le cas chez moi car j'ai migré depuis 7.10 Gutsy.
Mais tu peux utiliser Vinagre depuis Applications → Internet → Visionneuse de bureaux distants.

Pour plus d'informations : http://doc.ubuntu-fr.org/vnc

Dernière modification par Ner0lph (Le 28/06/2008, à 01:11)

Hors ligne

#4 Le 04/05/2008, à 21:39

vivienfr

Re : [Résolu] - Protocole VNC grisé hardy dans terminal serveur client

Ner0lph a écrit :

Ce n'est pas le cas chez moi.
Mais tu peux installer le paquet vanagre, si ce n'est pas déjà fait qui est un autre client VNC.

Ce n'est pas le cas chez toi car tu a fait une mise a jour 7.10 => 8.04 ?

J'ai 2 PC, celui mis a jour à VNC, celui avec Ubuntu 8.04 hardy installé aprés formatage, dans "Terminal Server Client", j'ai uniquement les protocoles RDP et RDPv5 qui sont actif. VNC est grisé.

J'ai activé pour le bureau a distance en me disant qu'il aurait besoin d'installer VNC server et qu'il en profiterais pour installer le client => tout était déja installé et VNC server actif, mais "Terminal Server Client" ne propose pas VNC.

Le paquet vanagre est introuvable dans les dépots (main / universe / restricted / multiverse)

Vivien


fr.archive.ubuntu.com : Statistiques sur les versions d'Ubuntu en France

Hors ligne

#5 Le 04/05/2008, à 21:54

vivienfr

Re : [Résolu] - Protocole VNC grisé hardy dans terminal serveur client

reg-ubuntu a écrit :

salut même souci, des idées?

J'ai trouvé.

La solution : installer xvnc4viewer qui était un paquet installé par default avec Ubuntu 7.10

Dernière modification par vivienfr (Le 04/05/2008, à 21:55)


fr.archive.ubuntu.com : Statistiques sur les versions d'Ubuntu en France

Hors ligne

#6 Le 14/05/2008, à 21:39

stradivariux

Re : [Résolu] - Protocole VNC grisé hardy dans terminal serveur client

Bravo vivienfr!
Tuxico, tu peux mettre Résolu sur ton post?
Merci à tous


Quand on y pense, c'est vertigineux tout ce qu'on peut faire....sans ordinateur!

Hors ligne

#7 Le 14/05/2008, à 22:14

YvanD

Re : [Résolu] - Protocole VNC grisé hardy dans terminal serveur client

Il existe aussi Vinagre (et non Vanagre comme cité ci-dessus) qui est installé par défaut depuis Ubuntu 8.04, en allant dans Applications->Internet->Visionneuse de bureaux distants.

Il faut au préalable avoir configurer vino (Système->Préférences->Bureau à distance).
Chez moi ça marche parfaitement !! et j'en suis très content ... car il est ergonomique, léger, rapide, simple ... (signets ...)

La doc de ubuntu-fr est ICI mais elle est très incomplète !

P.S. : Il n'y a pas besoin de passer par Terminal Seveur Client pour Vinagre

Dernière modification par YvanD (Le 14/05/2008, à 22:14)

Hors ligne

#8 Le 16/05/2008, à 10:51

shadow37

Re : [Résolu] - Protocole VNC grisé hardy dans terminal serveur client

YvanD a écrit :

Il faut au préalable avoir configurer vino (Système->Préférences->Bureau à distance).

Si je ne me trompe, ça sert à configurer l'accès à notre propre machine à distance et pas l'accès à d'autres bureaux distants.
Chez moi, Vinagre ne fonctionne pas, il ne parvient pas à se connecter à mon portable sous Windows XP mais je crois que c'est la faute de la version de VNC sur ce portable (UltraVNC). A l'occasion, j'essaierai un autre serveur VNC.
En attendant, j'ai installé le paquet xvnc4viewer comme conseillé plus haut et je peux donc maintenant utiliser Terminal Server Client avec le protocole VNC.


Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.

Hors ligne

#9 Le 07/10/2008, à 10:24

sgamier

Re : [Résolu] - Protocole VNC grisé hardy dans terminal serveur client

Merci.... je me demandais aussi bien pourquoi je n'avais plus VNC dans mon terminal Server...

Si qq1 cherche comme cela a ete mon cas... le port est 5900 pour se connecter par defaut a un serveur VNC.

Bonne journée


sgamier
http://www.gamier.net

Hors ligne