Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2008, à 14:54

Link55

Demande problème mise a niveau

Bonjour,

J'ai essayé de faire la mise a niveau par le procédé graphique, mais ca ne marchait pas, alors je l'ai fait a aprtir du terminal, avec la commande

sudo apt-get update && sudo apt-get dist-upgrade

Tout les paquets ont été téléchargé tres vite(en 1/2 heure), et les paquets étaient en train de s'installer, mais voila le probleme. J'ai du partir un moment, et donc, j'ai laissé le pc allumé pour que tout le reste des paquets s'installe. Mais ma mere a coupé ubuntu pour mettre windows quand je suis parti...

Et donc, à premiere vu, je ne pense pas avoir de gros dégat la, mais le problème est que je ne sais pas si toute l'installation s'était terminé avant que ma mere éteigne. Quand je suis parti, ca faisait deja pratiquement depuis une heure que l'installation des paquets se faisait, et ma mere m'a dit avoir coupé 25 minute apres que je sois parti. J'avais 1200 mises a jour a faire avant de passer a hardy.

Donc voila, comment je peux faire pour savoir si tout les paquets ont été bien installé correctement, s'il vous plait?

J'avais eu des problème avec ma carte graphique(la toute 1ere fois que j'ai installé ubuntu 7.10), et j'avais du modifié a la fois le fichier xorg.conf et le fichier blacklist(ou j'y ai blacklister le chipset graphique intégré à ma carte mère pour pouvoir faire reconnaitre correctement ma carte graphique) pour pouvoir profiter de ma carte graphique...

Pendant l'installation, j'ai refusé la mise à jour du fichier blacklist pour garder les modification que j'avais faite. Est ce que j'ai bien fait? Ou est ce que je dois quand même mettre à jour ce fichier?

Et aussi, comme je ne sais pas si l'installation de tout les paquets a marché, est ce que je dois refaire la procédure de mise a jour des paquets?

Merci beaucoup. (La je suis sur firefox 3 (beta 5))

Hors ligne

#2 Le 16/05/2008, à 09:11

Link55

Re : Demande problème mise a niveau

up

Dernière modification par Link55 (Le 16/05/2008, à 09:20)

Hors ligne

#3 Le 16/05/2008, à 09:15

Michel38

Re : Demande problème mise a niveau

Bonjour,
As-tu essayé

sudo apt-get install -f

LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#4 Le 16/05/2008, à 09:21

Link55

Re : Demande problème mise a niveau

Bonjour,

En tapant la commande

lsb_release -a

J'ai eu cette réponse

No LSB modules are available.
Distributor ID:    Ubuntu
Description:    Ubuntu 8.04
Release:    8.04
Codename:    hardy

Ca a du bien se passer tout compte fait. Merci

Autrement, vous pensez que j'ai bien fait ou pas, pour le fichier blacklist?

edit: j'ai un autre problème quand même. Aucun des lecteurs cd ne marchent... Que ce soti avec rythmbox ou le lecteur video.

Dernière modification par Link55 (Le 16/05/2008, à 09:59)

Hors ligne

#5 Le 16/05/2008, à 10:53

Morithil6

Re : Demande problème mise a niveau

bonjour, j'ai eu approximativement le même problème. Je lance la maj sur le pc de ma mère et le pc c'est éteint tt seul au milieu de l'install.

J'ai tapé lsb_release -a en mode recovery et ca m'a donné le même résultat que link55.

J'ai aussi tapé sudo apt-get install -f et j'ai eu un retour:

sudo: unable to resolve host beberre
E: dpkg was interupted, you must  manually run ' dpkg --configure -a' to correct the problem

Ou est le problème s'il vous plait je suis un peu larguer.

#6 Le 16/05/2008, à 11:50

Morithil

Re : Demande problème mise a niveau

petit up en mode recovery j'ai lancé

sudo dpkg --configure -a

suite à ça j'ai redémarré et mon problème original persiste, à savoir apres le chargement de ubuntu je ne voit que le pointeur de la souris et le fond orange  impossible d'aller plus loin.


Voyager 12.10 sur PC de secours (Asus P5LP-LE, Pentium D 2.8 Ghz*2, 4 Go Ram, Chipset intégré GMA950)

Hors ligne