Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/08/2014, à 21:36

maolareflexion

acces refusé ubuntu (RESOLU)

Bonsoir a tous, très chers amis amoureux du savoir partagé
voici depuis deux jour j'ai installer i3 qui est un gestionnaire de bureau (i3-wm)
après l'avoir installer j'ai booter mon ordinateur avec i3 comme gestionnaire, je me suis loger comme root et j'ai rebooter la machine
et depuis lorsque j'allume l'ordinateur et que j'entre le bon mot de passe pour ma session, il fait un check puis me redonne le prompte pour que je rentre a nouveau le mot de passe
lorsque je fais express de mettre un mot de passe erroné il me dit mot de passe erroné
je précise que j'ai accès avec le mode recovery au terminal en tant que root , j'ai essayer de changer le mot de passe et j'ai l'erreur suivante
erreur de manipulation de jeton mot de passe inchangée
je souhaite savoir comment m'y prendre pour pourvoir avoir accès de nouveau a mon bureau
merci d'avance

Dernière modification par maolareflexion (Le 17/08/2014, à 23:47)

Hors ligne

#2 Le 16/08/2014, à 22:52

pfriedz

Re : acces refusé ubuntu (RESOLU)

Salut !

Il me semble me souvenir qu'il faut supprimer le fichier caché .xauthority dans le répertoire utilisateur. En console recovery, ça donne ça :

rm /home/utilisateur/.xauthority

Hors ligne

#3 Le 17/08/2014, à 15:36

maolareflexion

Re : acces refusé ubuntu (RESOLU)

merci pour ta reaction pfriedz, j'ai suprimer le fichier et comme par magi lol lolcool tout est entre en ordre
pour suprimer ce fichier voici comment j'ai proceder.
je me suis loger avec ctrl+alt+f1 en console, j'ai entrer le mot de passe utilisateur.
j'ai ajouter un autre utilisateur avec la commade adduser newuser  ensuite je l'ai ajouter comme administrateur avec la commande sudo adduser newuser sudo
je me suis reloger avec ce nouveau utilisateur, puis depuis l'invite de commande je me suis loger comme root et j'ai lancer la commande nautilis
qui m'a afficher le home puis j'ai chercher le home de l'user avec le probleme , j'ai fair ctrl+h pour afficher les fichiers caches et j'ai suprimer .Xauthority

Dernière modification par maolareflexion (Le 17/08/2014, à 15:59)

Hors ligne

#4 Le 17/08/2014, à 17:47

pfriedz

Re : acces refusé ubuntu (RESOLU)

Chouette, je suis heureux que ça ait fonctionné. smile

Hors ligne