Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2008, à 19:41

raphyo

Installation de ubuntu 8.04

Salut à tous,

Voilà mon probleme, décidé depuis un moment à me séparer de windows, je commande un CD de Ubuntu sur le net, le tout tout à fait gratuitement.

Je branche un nouveau disque dur(avec mandriva 2006,mais j'en veux plus), et vire l'autre ( un seagate 7200.8)

Je mets le CD dans le lecteur, met le tout en français...Et je choisis de l'installer.

Il commence alors le processus, mais quand la barre de progression arrive vers la fin , elle semble bloqué!En effet j'attends de longue minutes...Mais rien à faire.

J'éssai de démarrer En Live CD et même problême .

Enfin j'éssai l'installation sous windows...La tout va bien jusqu'au moment ou il semble configurer ou installer le gestionnaire de paquets (si il s'agit bien de sa...Je ne m'en souviens plus précisement)

Brefffff...J'ai fait tout les manips que j'avais en tête...

Ma config : P4 3ghz
1go de ram en ddr
Une 8400 gs
carte mere oem de chez fujitsu siemens...

A l'aide ...Marre de windows!

Merci d'avance!

#2 Le 16/05/2008, à 14:07

mikedafunk

Re : Installation de ubuntu 8.04

Salut raphyo,

Ubuntu n'est pas un échappatoire à windows dans ton cas (tu as l'air d'avoir un PC anti linux), faut donc pas être trop méchant avec win tongue
Plus sérieusement je te conseille :

De démarrer en mode sans échec (menus au démarrage du live cédé)
Si ça fonctionne toujours pas
De démarrer avec les options acpi=off noapic nolapic en éditant la ligne de boot
Si ça fonctionne toujours pas
De télécharger et de graver l'alternate cédé et de faire l'install depuis celui ci.

A+


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 16/05/2008, à 14:36

Nasman

Re : Installation de ubuntu 8.04

En général, vers 82% (avec Wubi je ne sais pas), le PC télécharge les paquets (linguistiques notamment) qui ne "tiennent" pas sur un LiveCD et également les mises à jours. Celà peut être long, surtout si les serveurs de téléchargement sont surchargés ou ne répondent pas. Je pense qu'il suffit de patienter.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#4 Le 16/05/2008, à 14:42

mikedafunk

Re : Installation de ubuntu 8.04

Sinon il y a la solution de débrancher le câble internet. Beaucoup d'installations échouent car l'installeur essaie vainement de se connecter.

A+


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#5 Le 16/05/2008, à 19:37

chat-toon

Re : Installation de ubuntu 8.04

La connection Internet semble jouer un role lors de linstalation .
Exemple sur mon portable DELL Inspiron 5150 ,le systeme c'est proprement installer a partir de Windows qu'a partir du moment ou l'installation c'est servit d'Internet pour charger l'Iso du CD Ubuntu sur mon disque dur .
Une fois l'installation Windows proprement executee ,j'ai redemarrer l'ordinateur sous Ubuntu ,des lors l'installation LINUX proprement dite c'est realiser ensuite ça fonctionne sans probleme .
Par contre sur mon NEC de bureau ,l'installation c'est realiser sans passer par le NET a partir du CD ISO grave ,Ubuntu a copie tout ce qu'il voulait ensuite idem redemmarage en Ubuntu et finalisation de l'installation .


Lubuntu 14.04  LTS sur Toshiba NB 100 , Ubuntu 12.04 Lts sur Athlon 1700XP ,Débian Jessie R-PI2 ,Ubuntu Mate Orange Pi

Hors ligne

#6 Le 16/05/2008, à 20:02

zolar

Re : Installation de ubuntu 8.04

Autre cas d'installation bloquée est un disque dur ou partition trop petit, cela m'est déjà arrivé en installant Kubuntu, le processus échoue sans vraiment avertir du pourquoi...


PC bureau HP : Ubuntu 18.04.2
Portable EliteBook : Ubuntu 18.04
Eee PC : Lubuntu 18.04
PC de Mamie : Ubuntu Mate 18.04, PC de Papy : Zorin 12.4

Hors ligne

#7 Le 16/05/2008, à 20:48

Raphyo

Re : Installation de ubuntu 8.04

Salut à tous!

Aujourd'hui est passé un ami linuxien, pour m'aider à installer ubuntu, il a éssayé diférentes commandes de démarrage, et à un moment , il fait une combinaison de touches ( alt+f1) et la, on voit que le processus bloque sur l'initialisation du bluetouth...

Nous nous mettons alors à chercher la commande pour le désactiver...Sans succès!

Je pense que la solution est la...Si vous connaisez cette fameuse commande...

Merci d'avance smile

#8 Le 17/05/2008, à 20:27

raphyo

Re : Installation de ubuntu 8.04

Up?:|

#9 Le 18/05/2008, à 08:38

Qid

Re : Installation de ubuntu 8.04

en meme temp c'est vrais que ça crain de vouloir installer le BT par defaut alors que la plupart des pc l'ont pas enfin pour ma part ça a pas gené