Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/08/2014, à 15:29

bigeyes23

Mise à niveau 12.04 vers 14.04, problème avec SSL et Apache en général

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai constaté que mon Ubuntu Server 12.04 x64 installée sur un Kimsufi OVH me proposait de passer à la 14.04 via une mise à niveau (do-release-upgrade). Après une petite hésitation parce que tout fonctionnait très bien jusque-là, je me suis dit "pourquoi pas".

Je lance donc la mise à niveau, pas de problème durant l'installation, je suis content, mais au moment d’accéder à mes sites Web (qui tournent sur un serveur Apache, donc) j'ai une mauvaise surprise :
  - ils me renvoient tous dans le répertoire /var/www au lieu du leur (/var/www/truc) alors que j'utilise des vhosts et bind9 qui sont censé gérer tout ça.
  - certains de ces sites utilisent SSL et me renvoient (sous Firefox) cette erreur :

Échec de la connexion sécurisée
Une erreur est survenue pendant une connexion à truc.mondomaine.net:2443.
SSL a reçu un enregistrement qui dépasse la longueur maximale autorisée.
(Code d'erreur : ssl_error_rx_record_too_long)

  - j'utilise aussi le service transmission-daemon et son interface Web accessible elle-aussi avec du SSL grâce à une redirection Apache. Elle me renvoie cette erreur sur transmission-remote-gui :

error:140770FC:SSL
routines:SSL23_GET_SERVER_HELLO:uncknown protocol

J'ai constaté un nouveau répertoire dans /var/www, html/, dans lequel j'ai déplacé tous mes sites et modifié mes vhosts en conséquence, mais ça n'a rien changé.

Je pensais sauver ce que je compte garder et refaire une installation propre de la 14.04, mais si quelqu'un a une solution ça m'éviterais des heures de galère smile
S'il vous faut des infos complémentaires je vous posterais ce qu'il faut, et je serais éternellement reconnaissant à celui ou celle qui trouvera la solution à mon problème ^^

Merci !

Hors ligne

#2 Le 25/08/2014, à 23:03

l2m

Re : Mise à niveau 12.04 vers 14.04, problème avec SSL et Apache en général

Bonjour,

Je viens de faire un do-release-upgrade sur mon petit serveur perso (12.04LTS -> 14.04 LTS), et j'ai eu le même genre de problème (même erreur ssl).

J'avais un fichier dans sites-availables qui ne se terminait pas par ".conf", et c'est celui qui avait le paramétrage SSL.
Je crois que apache2 de la 14.04 ne charge que les sites-enabled/*.conf (fin de apache2.conf), donc si la conf du virtualhost n'a pas l'extension .conf, ça marche pas.

http://www.randomhacks.co.uk/weird-ssl_ … ntu-13-10/

En espérant que cela aide quelqu'un...

Hors ligne

#3 Le 25/08/2014, à 23:20

bigeyes23

Re : Mise à niveau 12.04 vers 14.04, problème avec SSL et Apache en général

Salut l2m,

Merci pour l'info, je ne pourrais pas voir ce que ça donne chez moi car je n'ai pas été assez patient et j'ai déjà tout réinstallé mais ça sera sans doutes utile à d'autres ^^

Hors ligne