Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/05/2014, à 11:07

benprod

Galère pour installer CIEL compta

Bonjour

  Allez, je raconte ma vie : je veux me lancer dans des études de comptabilité via le CNED. Seul souci, ils bossent avec CIEL compta. Avant de m'inscrire, j'ai voulu tester mes capacités informatiques et tenter de faire tourner leur version de démo (ça sert à rien que je m'inscrive si je dois en plus acheter un pc windows).
C'est là mon problème : mes capacités ne suffisent pas ! tongue

Quand j'essaie via Wine d'installer CIEL démo, j'ai un message d'erreur direct car il faudrait "qu'internet explorer 8 minimum soit installé". Donc j'ai essayé d'installer IE8, IE9, mais ça ne marche jamais. J'ai essayé de configurer virtualbox mais j'y comprends rien (même avec un tuto... roll)

Bref, y aurait-il quelqu'un ici pour me donner une piste de conseil(s) ?

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 20/05/2014, à 11:29

Korak

Re : Galère pour installer CIEL compta

Bonjour,

Pour VirtualBox et Ciel, regarde ici. Bref, ce n'est pas gagné.

Pour Wine, je ne sais pas. Il y a longtemps que je ne l'ai plus utilisé.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 21/05/2014, à 11:32

freechelmi

Re : Galère pour installer CIEL compta

Salut , une solution rapide pour toi si Ciel Marche bien sur XP est une VM XP VirtualBox proposé par microsoft :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=16420481

Hors ligne

#4 Le 17/08/2014, à 11:36

Compte anonymisé

Re : Galère pour installer CIEL compta

freechelmi a écrit :

Salut , une solution rapide pour toi si Ciel Marche bien sur XP est une VM XP VirtualBox proposé par microsoft :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=16420481

Sauf que d'après ce que tu dis dans le lien, il n'est valable que 30 JOURS, que fait-on après les 30 jours écoulés ? On désinstalle et réinstalle ?

Je suis nouveau sur ubuntu et j'ai toujours fait mes comptes sur ciel compta évolution, je pensais que cela fonctionnait avec wine mais visiblement il y a échec a moment de l'installation.. Sans doute des fichiers importants doivent manquer (j'utilise un wine "propre")

Cette solution m'aurait grandement intéressé...

Mise à part les 30 jours,  je ne sais pas comment l'installer sur ubuntu 14.04 LTS

Dernière modification par NéoUbuntonien (Le 17/08/2014, à 13:10)

#5 Le 17/08/2014, à 16:53

freechelmi

Re : Galère pour installer CIEL compta

Est ce que tu as bien contacter l'editeur de ciel pour lui indiquer ton besoin ?

ça peut sembler une goutte d'eau mais c'est comme ça qu'on as fait avancer les choses il y a quelques années sur d'autres logiciels.

Ta seule solution semble être la machine virtuelle ce qui t'oblige a payer une licence Windows.

Dernière modification par freechelmi (Le 17/08/2014, à 16:58)

Hors ligne

#6 Le 17/08/2014, à 17:49

Compte anonymisé

Re : Galère pour installer CIEL compta

freechelmi a écrit :

Est ce que tu as bien contacter l'editeur de ciel pour lui indiquer ton besoin ?

ça peut sembler une goutte d'eau mais c'est comme ça qu'on as fait avancer les choses il y a quelques années sur d'autres logiciels.

Ta seule solution semble être la machine virtuelle ce qui t'oblige a payer une licence Windows.

J'ai déjà Windows XP sp3 OEM que j'avais installé sur mon ancienne machine

Je l'ai réinstallé et activé sur un machine virtuelle. Tout fonctionne correctement. J'ai pût installer ciel compta ainsi que AVAST, contrairement à ce que j'ai lu sur un autre post sur ce forum, il s'est installé correctement et fonctionne.

Pour moi c'est une affaire réglé

Dernière modification par NéoUbuntonien (Le 17/08/2014, à 18:30)