Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/08/2014, à 22:44

jmerieux

Impossibilité de s'identifier suite MàJ malheureuse

Bonjour,

Lors de la MàJ effectuée ce jour, le PC a malencontreusement était débranché.
Conclusion, PC très fâché avec messages d'erreur en anglais toussa.

L'application de la solution présente dans ce fil : http://askubuntu.com/questions/361332/u … unt-failed ; a résolu partiellement le problème puisque désormais j'arrive à la page d'identification, toutefois impossible de me connecter.
Je saisie le mot de passe et la page d'identification se recharge en boucle.
A noter que le mot de passe saisie est correct ! Aucun message d'erreur ne s'affiche (alors que si je saisie un mdp erroné, une alerte s'affiche).

Le compte est toujours actif puisque via un "sudo" je réussi à m'y connecter.

J'ai tenté cette méthode sans succès : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=412285

Bref, pour la première fois depuis des années, je coince et aucune des astuces/solutions disponibles sur le web ne semble répondre à mon besoin.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci par avance.

Cordialement,
jmerieux

Hors ligne

#2 Le 14/08/2014, à 22:57

Korak

Re : Impossibilité de s'identifier suite MàJ malheureuse

Bonjour,

Branche ton PC via un câble ethernet puis donne le retour complet de la commande:

sudo apt-get update

Suivant le retour de cette commande, nous saurons te dépanner (ou pas).


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 14/08/2014, à 23:16

popaul77

Re : Impossibilité de s'identifier suite MàJ malheureuse

Bonsoir

Passe en console et essaye de créer un autre utilisateur puisque tu as accès a sudo

Si ça fonctionne cela signifie que tu as juste un problème d'interface utilisateur dans ce cas
la solution pas jolie mais efficace est de supprimer tous les fichier cachés de ton interface graphique (gnome kde xfce...) dans ton home/utilisateur en passant par la console et root.

Attention de ne pas enlever ce qui n'est pas nécessaire (perso quand je fais ça je renomme les dossiers en OLD-xxxx plutôt que de les supprimer immediatement).


Un linux sinon rien.
Installateur et administrateur de réseaux scolaires  Edubuntu 12.04 LTSP modifié.
http://www.popaul77.org

Hors ligne

#4 Le 15/08/2014, à 05:00

malbo

Re : Impossibilité de s'identifier suite MàJ malheureuse

Hors ligne

#5 Le 17/08/2014, à 18:18

jmerieux

Re : Impossibilité de s'identifier suite MàJ malheureuse

Bonsoir,

@malbo : merci, mais malheureusement cette solution n'a rien changé à mon problème.

@popaul : merci, mais j'suis trop "noob" pour savoir faire ce genre de chose et le tenter en ligne de commande.

@korak : merci, ta piste m'a permise d'avancer énormément. Le "update" retournant des enregistrements j'ai lancé un "upgrade" (ne solutionnant rien sad) suivi d'un "dist-upgrade" (après réflexion, je pense qu'il aurait probablement mieux valu un "remove" ou un truc du genre) qui me permet désormais à ma session en mode graphique et accessoirement de vous répondre depuis celle-ci (yattah !).

Désormais, le problème se traduit ainsi :
Rapport de bug Ubuntu (auquel j'ai "contribué" selon la formule consacrée) qui dans le détail dit : ExecutablePath /usr/bin/cupsd

J'avoue ne pas avoir encore pris le temps de chercher sur le oueb comment gérer cela.

Si vous avez des pistes je suis à l'écoute.

Merci encore à tous pour votre aide.

Cordialement,

Hors ligne