Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2006, à 21:26

pvm

Hotplug subsytem "A l'Aide" [Resolu]

BONNE ANNEE A TOUS,
j'ai toujours le meme  pb lors du lancement de ubuntu juste après l'installation. Le système se bloque sur "starting hotplug subsystem". Là plus rien à faire si ce n'est que rebooter pour réobtenir le même message...
lors de l'installation tout c bien passé.
j'ai lancé un live kaella-Knoppix pour acceder au hd et modifier la blacklist mais impossible dobtenir l'autorisation en ecriture.
une fois la partition montee  l'action "change read write mode" fonctionne mais quand je passe sur la console impossible d'enregistrer la modif
carte mere Assus P5rd1-V   Chipset Realtek  ALC861
Si quelqu'un peut m'aider ?
je voudrais bien enfin utliser ubuntu sur ma machine.
Merci d'avance.
pvm


--------------------------------------------------------------------------------
pvm

Dernière modification par pvm (Le 05/01/2006, à 21:38)


" Avant notre venue, rien de manquait au monde ; après notre départ, rien ne lui manquera. ""(Omar Khayyâm)"

Hors ligne

#2 Le 05/01/2006, à 18:38

pvm

Re : Hotplug subsytem "A l'Aide" [Resolu]

j ai reussi passer la barre de hotplug subsystem mais maintenant j'ai pb d'affichage (j'ai pas tout compris je retourne au charbon)
a+


" Avant notre venue, rien de manquait au monde ; après notre départ, rien ne lui manquera. ""(Omar Khayyâm)"

Hors ligne

#3 Le 10/01/2006, à 12:18

Lolo34

Re : Hotplug subsytem "A l'Aide" [Resolu]

J'ai eu le même souci (freeze sur hotplug subsystem)  hier soir en installant pour la première fois Ubuntu sur mon portable big_smile

En fait le pbdisparait si je déconnecte ma clé USB WIFI Peabird Zydas1211 (qui est pourtant  donnée comme étant gérée par la documentation en ligne sur ce site...).

Je vais tester son rebranchement "à chaud"...:|

Hors ligne

#4 Le 11/01/2006, à 10:28

Lolo34

Re : Hotplug subsytem "A l'Aide" [Resolu]

En creusant un peu, le pb semble aléatoire: il se produit parfois même sans aucun périphérique USB ou PCMCIA branchés...

Et un CTRL C ne me permet pas de continuer le processus de démarrage:il me faut couper l'alimentation électrique...

Hors ligne

#5 Le 11/01/2006, à 11:51

p3011

Re : Hotplug subsytem "A l'Aide" [Resolu]

j'ai le meme pb avec mon portable easynote, pvm  comment as tu fais pour passer la barrière hotplug ???? je n'arrive pas non plus à modifier la blacklist...

Hors ligne

#6 Le 19/01/2006, à 18:51

JPhi

Re : Hotplug subsytem "A l'Aide" [Resolu]

Si une ame charitable pouvais nous éclairer sur le chemin du bonheur je serais heureux d'en profiter car sur mon portable aussi le problème est là (systeme centrino) wink
D'avance merci !

Hors ligne

#7 Le 22/01/2006, à 18:57

Flo_21

Re : Hotplug subsytem "A l'Aide" [Resolu]

Pareil : portable neuf ASUS avec un Centrino, ça bloque sur hotplug... Toujours pas de solution ?
Merci d'avance...