Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/08/2014, à 13:00

kitesurfeur

[Résolu]probléme hardware pour migration de 12.04 à 14.04.1lts

Bonjour
J'ai une ubuntu 12.04 lts et ce matin j'ai voulu migrer vers la version ubuntu14.04.1 mais j'ai eu un message  d'avertissement :
"l'utilisation de l'environnement unity n'est pas complètement prise en charge par votre carte graphique"
Est ce que cette situation de non prise en charge est définitif ou est ce que ce problème sera réglé plus tard?
Dois je simplement rester sous 12.04lts et changer ma carte graphique afin de pouvoir migrer quand ma distribution ne sera plus soutenue?
Merci pour votre aide

Dernière modification par kitesurfeur (Le 18/08/2014, à 06:10)


ubuntu 16.04 lts 32 bit

Hors ligne

#2 Le 14/08/2014, à 15:20

Slystone

Re : [Résolu]probléme hardware pour migration de 12.04 à 14.04.1lts

Bonjour

C'est quoi la carte graphique en question ? Ma boule de cristal est en grève aujourd'hui. ^^


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#3 Le 15/08/2014, à 15:44

kitesurfeur

Re : [Résolu]probléme hardware pour migration de 12.04 à 14.04.1lts

bonjour
j'en ai aucune idée...y a il un moyen pour le savoir?


ubuntu 16.04 lts 32 bit

Hors ligne

#4 Le 15/08/2014, à 16:02

kitesurfeur

Re : [Résolu]probléme hardware pour migration de 12.04 à 14.04.1lts

Re
J'ai tapé une commande que j'ai trouvé dans la doc et ça m'a donné ça:
VGA compatible controller NVIDIA corporation GK107 [Geforce GT 640] (rev a1) .
J'espére que c'est ce que tu veux.


ubuntu 16.04 lts 32 bit

Hors ligne

#5 Le 17/08/2014, à 18:49

Slystone

Re : [Résolu]probléme hardware pour migration de 12.04 à 14.04.1lts

Désolé pour la réponse tardive.
J'ai bien vu la référence de la carte, en cherchant un rapport de bug qui la concerne ou autre, je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante pour le moment.
Par contre ce que je peux te proposer, c'est de faire un test avec un live USB (ça permet de donner une idée pour voir si ça te convient), ou carrément de faire une install parallèle d'Ubuntu sur ton PC pour tester. Cette dernière solution est simple à mettre en œuvre, c'est une option prévue par l'assistant d'installation, il faudra juste s'assurer au préalable d'avoir sauvegardé toute ses données (règle n°1 si on touche au partitionnement).


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#6 Le 17/08/2014, à 22:30

kitesurfeur

Re : [Résolu]probléme hardware pour migration de 12.04 à 14.04.1lts

Bonjour
J'ai trouvé une page d'explication en anglais je te la copie colle:


UpdateManagerWarningForUnity3D

Updating a system without support for 3d to run the unity shell

When updating your system with Update Manager, you will see a warning if your machine does not have 3D support for running the unity desktop environment. This could happen for several reasons:

    Outdated hardware not providing required level of OpenGL support
    Too new hardware without driver support yet
    Obscure hardware without 3d support
    Virtual machines
    Binary drivers required but not installed

If you choose to continue anyway, Ubuntu will try to run using software rendering (via LLVMpipe). While llvmpipe is pretty good on modern CPUs, if your video card is old your CPU is likely old too, and it may result in unusable performance.

Alternatives may include sticking with an old ubuntu release or switching to one of the lighter weight derivatives or Debian. For 12.04 and 12.10, ubuntu-classic (no effects) is also a feasible option. To do this, install the gnome-session-fallback package, and then on the login screen click the gear icon and select "Ubuntu-classic (no effects)".

J'ai pas tout compris mais apparemment c'est ma carte graphique qui prends pas en charge la 3D ...ils donnent plusieurs raisons mais je ne comprends pas.
Merci de ton aide


ubuntu 16.04 lts 32 bit

Hors ligne

#7 Le 18/08/2014, à 00:47

Slystone

Re : [Résolu]probléme hardware pour migration de 12.04 à 14.04.1lts

C'est une explication générale, cela ne concerne pas ta carte à proprement parler. La question était de savoir si une régression au niveau du noyau 3.13 impactait carte. Je n'ai pas vu de bug pour ton modèle, donc je dirais que ça se tente (au moins faire un test).


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#8 Le 18/08/2014, à 05:36

kitesurfeur

Re : [Résolu]probléme hardware pour migration de 12.04 à 14.04.1lts

Bonjour
J'ai réglé le problème,j'ai installé les drivers propriétaires de ma carte graphique qui prennent en charge la 3D et du coût j'ai pu faire la migration vers 14.04lts .
Je te remercie pour ton aide

Dernière modification par kitesurfeur (Le 18/08/2014, à 06:11)


ubuntu 16.04 lts 32 bit

Hors ligne

#9 Le 18/08/2014, à 08:51

Slystone

Re : [Résolu]probléme hardware pour migration de 12.04 à 14.04.1lts

De nada, content que ça marche. smile


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne