Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2008, à 16:05

El_Dentiste

Probleme service winbind au demarrage

Bonjour bonjour,

Je suis un peu en galère là... J'essaye d'integrer une machine Ubuntu dans une AD 2003. Le problème est que je dois redemarrer le service winbind pour que cela marche sinon il ne veut rien savoir.

J'ai modifié le lancement des services Samba et Winbind comme expliqué :

-If a manual restart works, then to fix this issue one needs to change scripts S20samba and S20winbind to S25samba and S25winbind in the /etc/rc2.d, rc3.d, rc4.d, rc5.d folders. The understanding is that this causes samba and winbind to startup later in the boot order for each runlevel. So that they start after S24avahi-daemon. If you then find that you must wait a bit before you can log in, you need to set "winbind enum users" and "winbind enum groups" in /etc/samba/smb.conf to 'no'.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi je ne retrouve pas ce S24avhai-deamon qq soit le runlevel, est ce grave docteur ?

Qq un a t'il une idée sur le mauvais fonctionnement du service au lancement de la machine ?

#2 Le 16/05/2008, à 15:42

El_Dentiste

Re : Probleme service winbind au demarrage

Bon bah méthode violente... j'ai pas trouvé pourquoi le service se lancait alors je le redemarre avec le rc.local et ca roule