Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2007, à 16:52

sliya

Éditer un fichier sgf avec cgoban

Bonjour,
je vous explique mon problème : J'ai installé cgoban, un logiciel permettant d'éditer et de créer des fichiers sgf qui sont, en gros, des "parties" de jeu de go. Je peux éditer un tel fichier seulement en lançant le programme et en cliquant sur "éditer". Seulement, je voudrais pouvoir les éditer en double-cliquant dessus dans nautilus.  Comment faire ?
J'ai essayer "clic-droit -> propriétés -> ouvrir avec -> ajouter -> utiliser une commande personnalisée" mais quand j'essaye cgoban qui est dans mon dossier personnel et qui est cgoban-nfa.jnlp, il me met "Impossible de trouver l'application. Et quand j'assaye avec "javaws cgoban-nfa.jnlp", il m'ouvre le programme mais pas le fichier.

Je ne sais pas si j'ai été bien clair... Merci de vos réponses.

Hors ligne

#2 Le 14/02/2008, à 09:47

fabitux

Re : Éditer un fichier sgf avec cgoban

salut,
C'est drole, ça fait une heure que je suis en train de chercher... aucune piste sur les forums ;-(

Le problème c'est que CGOBAN 3 est une appli java, qui se lance par :

javaws http://files.gokgs.com/javaBin/cgoban-nfa.jnlp

et du coup, je ne vois pas comment lui dire, d'une certaine façon :
javaws http://files.gokgs.com/javaBin/cgoban-nfa.jnlp -edit fichier.sgf

Cgoban3 est une appli qui, une fois lancée, permet soit de jouer sur internet, soit d'éditer une partie, etc... Le but est que Cgoban3 ouvre directement le fichier à  éditer sans passer par l'ouverture principale de cgoban (directement depuis nautilus par exemple)

Si quelqu'un peut nous aider...
à +


-------- ubuntu 11.10

Hors ligne

#3 Le 15/05/2008, à 22:36

Pepin

Re : Éditer un fichier sgf avec cgoban

Cgoban est bien pour jouer sur kgs, aussi pour editer des parties, mais non adapté a l'utilisation comme vous le cherchez.

Je vous conseille plutot quarry qui est tres bien pour etre utilisé en "click droit ouvrir avec" ou en association.

#4 Le 16/05/2008, à 15:47

fabitux

Re : Éditer un fichier sgf avec cgoban

merci !
Je ne connaissais pas quarry : il a l'air parfait, avec la visualisation des branches de variations, ce qui est rare chez les éditeurs sgf
J'uilise depuis quelques temps qgo  (dans les dépots aussi) en association de fichier avec le navigateur opera (fichiers sgf sur le net)
Mais je vais peut-être bien migrer vers quarry !!
merci


-------- ubuntu 11.10

Hors ligne