Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#576 Le 17/08/2014, à 21:55

sounderk

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

La gueule de la frappe chirurgicale  lol    Y vont pouvoir en couler du bétons les Palestiniens  lol

Hors ligne

#577 Le 17/08/2014, à 22:11

david96

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

tontonrobertettantirene a écrit :

Crois-tu vraiment que les dirigeanst actuels d'Israel en aient quelque chose à faire de l'Holocauste

Oui…

tontonrobertettantirene a écrit :

(hormis son coté exploitation)

Son exploitation dépend de son émotion et réciproquement ; je ne vois pas comment tu peux l'omettre !

tontonrobertettantirene a écrit :

Mais tout ça demande réflexion

Non, tout ça demande de la franchise (édite : ce mot étant porteur d'amalgame, je dirais de la sincérité), de la réflexion y'en a eu assez !

Dernière modification par david96 (Le 17/08/2014, à 22:14)

Hors ligne

#578 Le 17/08/2014, à 22:47

Astrolivier

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

tontonrobertettantirene a écrit :

@Alfe noir: D'accord avec toi sur certains aspects, mais est ce que tu n'oublie pas un truc très simple que j'appellerais  la mémoire ? (ou plutôt sa volatilité)  Question annexe: Est ce que tu considères qu'un  jeune allemand devrait , aujourd'hui, se sentir solidaire de ses aînés ? Lui aussi n'a rien demandé à personne, il est né n'ayant pas connu les années noires du 3ème reich, ses parents non plus...Est ce que tu peux comprendre qu'il puisse se sentir nullement concerné par ce "poids " ?
@astrolivier: Merci pour le lien..c'est super intéressant. Ca me conforte dans cette idée d'une exploitation idéologique de l'Holocauste . 
1 je trouve ça très grave, 2 j'estime que la France devrait prendre une distance par rapport à ça et je n'ai pas l'impression qu'elle en prenne le chemin.
Crois-tu vraiment que les dirigeanst actuels d'Israel en aient quelque chose à faire de l'Holocauste (hormis son coté exploitation)  Perso je crois pas . Un type comme Netanyaou suit ses idées point barres...Tant qu'il a la majorité de l'opinion israelienne, tout va bien
Mais tout ça demande réflexion


c'est clair que la france en prend pas le chemin, vu que le gouvernement a décidé de de faire le caniche des usa façon je te déborde par la droite comme ça t'as l'air mesuré. c'est simplement lamentable.

pour le comportement d'israel je te conseille vivement les conf de norman finkelstein (dispo sur son blog en anglais), sinon en français j'aime bien celui de julien salingue. pour ma part la situation me parait en fait très simple. la colonisation est tellement avancée qu'elle ne peut plus faire un retour en arrière, et en plus le gouvernement israelien n'en veut pas. conclusion les deux états façon droit international, c'est niet. mais la solution à 1 état n'est pas possible non plus pour des raisons démographiques, la même qui fait qu'israel n'acceptera jamais le retour des réfugiés. israel se veut "démocratique", élection parlement toussa, mais se veut aussi une théocratie (patrie du peuple juif), or les palestiniens sont trop nombreux, et la démographie des israéliens arabes est à elle toute seule problématique. donc il y a un genre de statut quo, la colonisation continue, et ils essaient de refouler les palestiniens hors des frontières de l'ancienne palestine en faisant suffisamment de carnage pour que ça rentre dans leur tête : barrez-vous


sauf que déjà avec le goldstone report ils avaient eu chaud, et là commence vraiment à y avoir des gens fâchés. le droit international a malgré tout un certain poids, et ce qui est en jeux c'est rien de moins que de juger le gouvernement israelien pour crime de guerre et crime contre l'humanité, et à ce petit jeu là, tout le monde connaît l'issue, les preuves sont immenses, accablantes, et sans la moindre ambiguïté. la cij a même déjà traité la question.
en fait c'est tellement limpide que par exemple, et contrairement à la communication pro israel que nous avons dans nos médias, les tirs de "roquettes" (en vérité des gros feux d'artifices) sont légaux, les palestiniens ont le droit de se défendre contre l'occupant, alors que l'occupant a la charge de protéger les occupés.

pour le génocide juif, oui évidemment ils en ont quelque chose à faire, genre comme nous l'idée de resistance etc ça compte, mais puissance 10. mais ça fait juste que le genre de mentalité façon gouvernement israelien ne comprendra jamais qu'ils sont ici les agresseurs, et que c'est aux usa et europe de dire stop. qu'on fasse le dizième de ce qu'on a fait subir à l'iran et israel va très vite comprendre. mais au lieu de ça on les finance, les arme, et les couvrent d'une vaste propagande, qui n'est toute fois plus ce qu'elle était. ils en sont réduit à dire " il faut arrêter des deux côtés" avec tout le monde qui voit les images d'une armée moderne qui bombarde hôpitaux et écoles de l'onu face à 3 fusils et un pétard. ça se voit beaucoup beaucoup. même en israel qui comme toute "démocratie" aime pas voir ses soldats tomber au 20h, et il y en a eu beaucoup mine de rien.


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#579 Le 17/08/2014, à 23:35

Sauzee

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Astrolivier a écrit :

.../ avec tout le monde qui voit les images d'une armée moderne qui bombarde hôpitaux et écoles de l'onu face à 3 fusils et un pétard. ça se voit beaucoup beaucoup. /...

Juste pour sécher les larmes des plus sensibles, après cette poignante évocation "de ce qui se voit beaucoup".
Voilà ce que la Foreign Association Press pense de ce qui ce voit beaucoup moins.
En particulier coté "3 fusils et un pétard":
http://www.fpa.org.il/index.php?categoryId=73840

Incroyable, non??

Hors ligne

#580 Le 17/08/2014, à 23:56

Astrolivier

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Sauzee a écrit :
Astrolivier a écrit :

.../ avec tout le monde qui voit les images d'une armée moderne qui bombarde hôpitaux et écoles de l'onu face à 3 fusils et un pétard. ça se voit beaucoup beaucoup. /...

Juste pour sécher les larmes des plus sensibles, après cette poignante évocation "de ce qui se voit beaucoup".
Voilà ce que la Foreign Association Press pense de ce qui ce voit beaucoup moins.
En particulier coté "3 fusils et un pétard":
http://www.fpa.org.il/index.php?categoryId=73840

Incroyable, non??


les exactions du hamas qui se verraient moins ? que les détails ne fassent pas vraiment la une ok, sinon le hamas est toujours sur la liste des organisations terroristes et médiatiquement montré comme tel : https://duckduckgo.com/?q=hamas+terrorist

que le hamas soit plus du coté du droit international que l'idf est une chose, ça n'en fait pas des enfants de cœur pour autant, et il y a du monde pour le rappeler.


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#581 Le 18/08/2014, à 00:13

Sauzee

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Astrolivier a écrit :

les exactions du hamas qui se verraient moins ? \...

Ben ouais, vu que les journalistes qui tentent de travailler coté Hamas ont énormément de peine (euphémisme) à recueillir des infos :

The FPA protests in the strongest terms the blatant, incessant, forceful and unorthodox methods employed by the Hamas authorities and their representatives against visiting international journalists in Gaza over the past month.
The international media are not advocacy organisations and cannot be prevented from reporting by means of threats or pressure, thereby denying their readers and viewers an objective picture from the ground.
In several cases, foreign reporters working in Gaza have been harassed, threatened or questioned over stories or information they have reported through their news media or by means of social media.
We are also aware that Hamas is trying to put in place a "vetting" procedure that would, in effect, allow for the blacklisting of specific journalists. Such a procedure is vehemently opposed by the FPA.

Hors ligne

#582 Le 18/08/2014, à 01:23

david96

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

C'est sympa les infos en VO (Version Originale), mais ça serais bien de les avoir au moins en sous-titrée (en VF — Version Française) ; franchement c'est limite pédant cette façon de faire. neutral

Dernière modification par david96 (Le 18/08/2014, à 01:24)

Hors ligne

#583 Le 18/08/2014, à 02:49

lukophron

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Sauzee a écrit :
Astrolivier a écrit :

les exactions du hamas qui se verraient moins ? \...

Ben ouais, vu que les journalistes qui tentent de travailler coté Hamas ont énormément de peine (euphémisme) à recueillir des infos :

c'te mauvaise foi... c'est tellement gros que ça passerait, hein ? Tu veux bien citer les dizaines de réclamations du même genre à l'encontre d'Israël, stp ? Les palestiniens se font défoncer dans les médias occidentaux réguliers (hamas terroristes ! Tsahal rhaaa lovely protection force mesurée auto-défense), ils imitent leur magnifique exemple démocratique d'à côté.

Les journalistes n'ont pas énormément de peine, ce n'est pas ce qui est dit. Mais certains journalistes se font emmerder. T'as d'autres sources ou on peut qualifier ton attitude de mensongère ?
Ensuite, pour la vingtième fois sur ce forum : tu peux soutenir l'action de résistance du hamas sans être amoureux de leur politique...


Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

Hors ligne

#584 Le 18/08/2014, à 03:30

Astrolivier

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

david96 a écrit :

C'est sympa les infos en VO (Version Originale), mais ça serais bien de les avoir au moins en sous-titrée (en VF — Version Française) ; franchement c'est limite pédant cette façon de faire. neutral


ça dit qu'ils font chier, contrôlent, intimident etc... les journalistes, et qu'ils veulent faire une liste d'interdit de territoire. en gros ils font presque comme en tunisie sous ben ali.

le seul truc que je trouve faux dans ce que dit Sauzee c'est que ce serait pas su ou vu ou reporté. pour qui recherche un peu c'est pas dur. le hamas restreint la liberté de la presse, comme beaucoup d'autres, mais à mon avis les journalistes en palestine ont bien plus de soucis avec l'occupant qu'avec le hamas ou le fatah (qui n'est pas non plus une chorale d’enfant de cœur), rien que du fait que pour arriver à gaza il faut montrer patte blanche à israel, et sans compter tous ceux tués.

http://www.theguardian.com/media/greens … edom-hamas


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#585 Le 18/08/2014, à 03:34

david96

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Ok, merci, c'est donc un autre son de cloche intéressant aussi.

Dernière modification par david96 (Le 18/08/2014, à 03:35)

Hors ligne

#586 Le 18/08/2014, à 04:00

lukophron

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

le hamas restreint la liberté de la presse

sources, stp ?
Je veux bien vous croire. Perso et comme la majorité des palestiniens, je n'aime pas trop le hamas. Mais pour avoir suivi leurs déclarations depuis le début du dernier conflit, ils sont plutôt mesurés.
Et pour l'instant, vous montrez qu'ils ont banni des journalistes de média israéliens... ce que j'ai tendance à comprendre en temps de guerre. Quant au reste du harcèlement, pas de trace.

et pendant ce temps-là :
Killing the messenger (même époque que l'info citée par Astrolivier)
Israel and the Occupied Palestinian Territory
(david96, navré que tu ne lises pas l'anglais, google et bing fournissent une traduction en ligne assez performante)

Il ne s'agit pas de justifier d'éventuelles exactions par le Hamas.
Il s'agit de répondre à un argument fumeux selon lequel le Hamas ferait en douce ce que l'on reproche à Israël. L'ironie pédante du post qui le prétend pourrait faire croire à une certitude, on en est loin.


Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

Hors ligne

#587 Le 18/08/2014, à 04:15

david96

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

lukophron a écrit :

(david96, navré que tu ne lises pas l'anglais, google et bing fournissent une traduction en ligne assez performante)

Mouai si on veut, puis je pense que je ne suis pas le seul à ne pas savoir lire l'anglais, le chinois, l'arabe etc…, c'est dommage, déjà qu'au niveau information il est difficile d'y démêler le vrai du faux, si en plus ce n'est pas dans notre langue maternelle… Enfin bon…

Bonam noctem

Dernière modification par david96 (Le 18/08/2014, à 04:21)

Hors ligne

#588 Le 18/08/2014, à 07:15

lukophron

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

ça passe sur ma télé en ce moment, marrant les hasards...
(/!\ flashkipu, anglais)
http://www.aljazeera.com/programmes/lis … 86826.html
c'est évidemment très, très, très orienté. Mais ça a le mérite d'argumenter, aussi.

en lien, un article sur la déformation des media français de l'actualité en Palestine:
http://www.aljazeera.com/indepth/opinio … 32885.html
(traduit ici http://www.info-palestine.eu/spip.php?article14833 )

De ce que moi j'en ai vu : une représentation massive, répétée, de la vie des israéliens sous les roquettes en mode "reality tv" (camera à l'épaule, vue à la première personne, par exemple sur un mariage gâché par des tirs de roquettes). J'ai déjà horreur de ce style, mais surtout je n'ai jamais vu la même chose vue du côté palestiniens sous les bombes.
Et est-ce qu'on y a vu les manifestations pro-guerre qui ont eu lieu en Israël depuis le cessez-le-feu ?


Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

Hors ligne

#589 Le 18/08/2014, à 10:35

Sauzee

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

lukophron a écrit :

c'te mauvaise foi... c'est tellement gros que ça passerait, hein ? Tu veux bien citer les dizaines de réclamations du même genre à l'encontre d'Israël, stp ? \...

Oulaaa.... a'y'é... les énervés du Bar de la Résistance sont arrivés.
Lukophron... J'aie donné un lien (une source indiscutable, je m'en excuserais presque dans ce contexte ...) qui relate aussi les difficultés qu'ont les journalistes coté Tsahal ou Israel. Yakalalire. Alors faire le chaud sur le passage que j'ai retranscris pour répondre précisément à Astrolivier, c'est juste inutile. J'ai déjà expliqué qu'un minimum d'équilibre est souhaitable dans ce genre de Topic (qui reste de fait totalement stérile, voir contre-productif pour la cause qu'il est censé soutenir de ses petits bras noueux).
 

lukophron a écrit :

Les journalistes n'ont pas énormément de peine, ce n'est pas ce qui est dit. Mais certains journalistes se font emmerder.

- Je te laisse méditer (on sent de suite que t'es un type réfléchi, un qui médite...) sur ta méthode d'analyse à géométrie très variable:
"Les journalistes n'ont pas énormément de peine, ce n'est pas ce qui est dit."
Ben oui. Exact. Ce n'est pas ce qui est dit. Formellement c'est vrai. Tu suggères (pas très habilement) que c'est ce que j'affirme mais c'est faux. J'ai donné une appréciation perso (et très édulcorée) sur le sens général de l'article. A aucun moment je n'ai prétendu citer mot pour mot l'article.

Mais on touche vite au sublime, :
"Mais certains journalistes se font emmerder."
Ah bon...
Donc tu contestes une affirmation que je n'aie pas faite et une ligne au dessous tu en ponds une de ton cru...
Si l'on utilise ton pointilleux sens de l'analyse textuelle, qui l'a dit que les journalistes se font "emmerder"?
[[On appréciera au passage le choix très Bisounours des mots: "ils se font emmerder".... On imagine bien les pauvres barbus affamés du Hamas qui volent leur goûter aux enfoirés de journaleux repus. C'est du même tonneau très honnête que "3 fusils et un pétard"... C'est juste la foire à la mauvaise foi...]]
Qui l'a dit, donc?
Pas moi, pas les journalistes.
C'est toi.
Les journalistes, eux, ils disent clairement et textuellement:
The FPA protests in the strongest terms the blatant, incessant, forceful and unorthodox methods employed by the Hamas authorities and their representatives against visiting international journalists in Gaza over the past month.
The international media are not advocacy organisations and cannot be prevented from reporting by means of threats or pressure, thereby denying their readers and viewers an objective picture from the ground.
In several cases, foreign reporters working in Gaza have been harassed, threatened or questioned over stories or information they have reported through their news media or by means of social media.
We are also aware that Hamas is trying to put in place a "vetting" procedure that would, in effect, allow for the blacklisting of specific journalists. Such a procedure is vehemently opposed by the FPA.

lukophron a écrit :

T'as d'autres sources ou on peut qualifier ton attitude de mensongère ?

... Et tu viens demander si on peut me taxer de menteur?? Mais vas-y, Lukophron, vas-y tranquillement: le ridicule n'a jamais tué personne..

lukophron a écrit :

Ensuite, pour la vingtième fois sur ce forum : tu peux soutenir l'action de résistance du hamas sans être amoureux de leur politique...

Soutenir une action de résistance c'est pratiquer et soutenir une politique. C'est tout à fait légitime, d'ailleurs. Faut juste assumer ses choix et arrêter de masturber les mots.

Dernière modification par Sauzee (Le 18/08/2014, à 10:36)

Hors ligne

#590 Le 18/08/2014, à 11:10

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Un article du Monde Diplomatique spécial pour Sauzee
ici
A quel point l'équilibre est illusoire

l'article a écrit :

On ne peut pas compter sur Paris pour le rappeler. En déclarant, le 9 juillet dernier, sans un mot pour les dizaines de victimes civiles palestiniennes, qu’il appartenait au gouvernement de Tel-Aviv de « prendre toutes les mesures pour protéger sa population face aux menaces », M. François Hollande ne se soucie plus d’équilibre. Il est devenu le petit télégraphiste de la droite israélienne.

  lol
On a un président qui nous fout la honte, vraiment !  roll

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 18/08/2014, à 11:11)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#591 Le 18/08/2014, à 11:31

Sauzee

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Ben que Hollande et son gouvernement soient nuls, c'est un fait.
Mais je le répète pour la 1000 ième fois: je ne défends rien ni personne ici, si ce n'est un minimum -mais alors vraiment mini- d'équilibre. Qu’Israël s’entête dans une attitude qui est très souvent criminelle, c'est aussi un fait.
Mais bon... faut arrêter de présenter le Hamas comme de la résistance... ou alors faut assumer et refaire l'inventaire:
- 3 fusils
- 1 pétard
- 6 roquettes
- un millier d'abrutis ceints d'explosifs et bourrés d'hallucinogènes (ça aide pour le martyr..)
- 1 600 000 gilets par-balles en peau humaine.

Et là,effectivement, on sent bien que c'est l'aspect défensif qui prévaut dans l'arsenal..

Dernière modification par Sauzee (Le 18/08/2014, à 11:39)

Hors ligne

#592 Le 18/08/2014, à 13:38

side

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Astrolivier a écrit :

mais la solution à 1 état n'est pas possible non plus pour des raisons démographiques

Pourquoi?
Il y a trop de monde en Israël ? Plus de place ?
C'est sans doute pour ça qu'ils colonisent à qui mieux mieux, parce qu'ils sont littéralement les uns sur les autres en Israël.


Sauzee a écrit :

faut arrêter de présenter le Hamas comme de la résistance

Le hamas est un mouvement politique dont l'activité la plus importante est la résistance face à une armée d'occupation.

Sauzee a écrit :

un millier d'abrutis ceints d'explosifs

Zero depuis 2005.

Sauzee a écrit :

et bourrés d'hallucinogènes (ça aide pour le martyr..)

Source ?

Sauzee a écrit :

1 600 000 gilets par-balles en peau humaine.

Faux.

Le problème du hamas c'est que leurs divisions blindées sont ridicules, leur aviation inexistante et pour ce qui est de leur marine de guerre, n'en parlons même pas.

Toi, t'es juste un troll de compet' qui s'imagine discuter avec le public stéréotype de TF1.

Dernière modification par side (Le 18/08/2014, à 13:45)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#593 Le 18/08/2014, à 14:00

lukophron

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Sauzee a écrit :

Lukophron... J'aie donné un lien (une source indiscutable, je m'en excuserais presque dans ce contexte ...) qui relate aussi les difficultés qu'ont les journalistes coté Tsahal ou Israel. Yakalalire.

Comme toi tu sais lire, t'auras lu que je te reproche justement de l'utiliser de façon tronquée, déséquilibrée. Ou alors il faut que je t'explique le sens des mots ?

Alors faire le chaud sur le passage que j'ai retranscris pour répondre précisément à Astrolivier, c'est juste inutile.

Oui, tout à fait, tu réponds sur "3 fusils et un pétard" par "non HAGAD' ils embêtent des journalistes !".
Excuse-moi j'ai clairement mal employé le terme de "mauvaise foi"...:rolleyes:

(J'ai déjà expliqué qu'un minimum d'équilibre est souhaitable dans ce genre de Topic (qui reste de fait totalement stérile, voir contre-productif pour la cause qu'il est censé soutenir de ses petits bras noueux)

Mais combien votre grandeur est bonne de nous faire part de ses explications, mais combien je comprends que sinon elle n'a pas le temps de s'étendre sur les éventuels moyens productifs que elle, elle s'emploie à mettre en oeuvre.
 

Les journalistes, eux, ils disent clairement et textuellement:

et paf, ça re-cite un paragraphe, le même, et uniquement celui-là. Hihi, maikilaimalin ! Au passage il oublie les liens qu'on aurait pu lui mettre en balance, huhu, quelle finesse !
Et quel magnifique numéro d'équilibriste !
Mais j'oubliais, toi tu disposes d'une source indiscutable. Mard. Respect quoi.

... Et tu viens demander si on peut me taxer de menteur??

et tu me réponds positivement, merci.

Soutenir une action de résistance c'est pratiquer et soutenir une politique. C'est tout à fait légitime, d'ailleurs. Faut juste assumer ses choix et arrêter de masturber les mots.

Non.
Je ne pratique ni ne soutiens la vision politique du Hamas.
Je ne crois pas que De Gaulle soutenait ardemment la vision politique des communistes.
Apparemment ce n'est pas moi le branleur qui raconte n'importe quoi ici...


Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

Hors ligne

#594 Le 18/08/2014, à 14:09

lukophron

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

side a écrit :
Astrolivier a écrit :

mais la solution à 1 état n'est pas possible non plus pour des raisons démographiques

Pourquoi?
Il y a trop de monde en Israël ? Plus de place ?

Il l'a dit, parce que c'est une théocratie. T'es mal barré avec un "état juif" quand tu as une majorité de citoyens musulmans. (pardon, c'était une question rhétorique ? tongue )
Mais ils pourraient faire un "état de l'ancien testament", si vraiment ils tiennent tous à mettre du religieux dans leur constitution...


Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

Hors ligne

#595 Le 18/08/2014, à 14:17

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Sauzee a écrit :

Mais je le répète pour la 1000 ième fois: je ne défends rien ni personne ici, si ce n'est un minimum -mais alors vraiment mini- d'équilibre. Qu’Israël s’entête dans une attitude qui est très souvent criminelle, c'est aussi un fait.

Mais tu ne comprends pas que la position israelienne n'est pas défendable, sauf par la force et que si il n'y a pas d'équilibre que tu regrettes, c'est finalement de leur fait ?
Peut-être que sur ce topic une majorité de gens s'expriment contre les bombardements de gaza..c'est loin de reflêter ce que pense la majorité des français médias et ce qui est restitué aux français
Y a pas d'équilibre

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 18/08/2014, à 14:20)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#596 Le 18/08/2014, à 14:47

side

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

lukorphon a écrit :

Je ne crois pas que De Gaulle soutenait ardemment la vision politique des communistes.

Tout comme il est peu probable que les communistes étaient fan de tout ce qui se faisait autour de Combats.

lukorphon a écrit :

Mais ils pourraient faire un "état de l'ancien testament", si vraiment ils tiennent tous à mettre du religieux dans leur constitution...

Ouais. Ou alors ils pourraient faire un état laïc, au cas ou il y aurait des athées qui apprécieraient moyen de vivre sous une constitution théocratique. Ca aurait l'avantage de laisser le loisir à chacun de croire aux billevesées religieuses qu'il veut.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#597 Le 18/08/2014, à 14:52

mazarini

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

J'ai cru au départ que la création des territoires palestiniens avait principalement pour objectif d'offrir des territoires aux israéliens arabes pour faire diminuer la pression démographique qu'ils exercent. Ca n'a pas eu le résultat escompté et il me semble que les israéliens le regrettent.
Il me semble qu'il y a en Israël une course entre la démographie arabe et l'immigration juive. J'ai eu la même impression en discutant avec des libanais chrétiens, d'ailleurs au Liban ils ont renoncé aux recensements pour cette raison.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#598 Le 18/08/2014, à 15:32

side

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

mazarini a écrit :

Il me semble qu'il y a en Israël une course entre la démographie arabe et l'immigration juive.

Oui. Bah ça c'est la bêtise des sionistes qui s'imaginaient une immigration tellement massive qu'ils arriveraient à diluer la population locale. Des gros zinzins dont les zélateurs ont agit comme des pieds : opprimer les autochtones palestiniens était la dernière chose à faire puisqu'on sait que le taux de natalité baisse quand les conditions de vie s’améliorent. S'ils voulaient voir la pression démographique des locaux s'estomper ils auraient dû les aider à se hisser au niveau de vie et d’éducation occidental. Ca aurait donné qu’aujourd’hui les femmes feraient moins d'enfants et que les groupes politiques les plus radicaux auraient été quantité négligeable.

Au lieu de ça, tout l'inverse. Mais c'est logique quand on voit qui tiens les commandes de l'état d'Israël. On ne demande pas à des fous furieux de faire en sorte de diminuer la radicalité chez des prétendus adversaires ethniques. Ils ne savent pas faire. La seule chose dont ils sont capables est d'opprimer encore et encore. De détruire, de tuer, d'emprisonner.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#599 Le 18/08/2014, à 18:24

Sauzee

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

side a écrit :
Sauzee a écrit :

faut arrêter de présenter le Hamas comme de la résistance

Le hamas est un mouvement politique dont l'activité la plus importante est la résistance face à une armée d'occupation.

- Sois pas si modeste... Le Hamas est [je cite le Hamas]:
" un mouvement palestinien spécifique qui fait allégeance à Dieu, fait de l'islam sa règle de vie et œuvre à planter l'étendard de Dieu sur toute parcelle de la Palestine\..."
Je ne te mets pas la définition Wikipédia, elle est nettement moins romantique et je connais ton aversion pour cette source d'information. 


side a écrit :
Sauzee a écrit :

un millier d'abrutis ceints d'explosifs

Zero depuis 2005.

- 25 secondes sur Google:
2006
http://www.lefigaro.fr/international/20 … centue.php
2008
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20 … hamas.html
Après 2008 j'ai cessé de chercher. T'humilier ça m’intéresse pas.


side a écrit :
Sauzee a écrit :

et bourrés d'hallucinogènes (ça aide pour le martyr..)

Source ?

-  Si tu veux vraiment creuser le sujet et comprendre pourquoi droguer des ignares pour les envoyer au casse-pipe ça n'a rien d'exceptionnel, tu me chercheras l'étymologie du mot "assassin".
La gnôle généreusement distribuée aux poilus, la coke largement épandue sur les Boys du Vietnam et distribuée en Irak  participent aussi de ce phénomène. 
Faut te bouger les miches, Side. Je peux pas te prendre par la main pour chaque broutille qui t’interpelle: si tu veux savoir pourquoi le Djihad passe mieux chez le kamikaze de baze quand il est présenté comme de la résistance, tu cherches Captagon ou Ketamine sur Google. Disons que ce sont des substances qui facilitent le transit intellectuel. Et puis tu effeuilles les résultats. Mais tu fouilles bien, hein, tu me sors un truc propre. Me ramènes pas encore un lien bien pourri signé "Les Sionistes en Rut" en te gaussant benoîtement de la source biaisée...


side a écrit :
Sauzee a écrit :

1 600 000 gilets par-balles en peau humaine.

Faux.

- Imparable comme argument.


side a écrit :

Toi, t'es juste un troll de compet' qui s'imagine discuter avec le public stéréotype de TF1.

- Super. T'assures bien, là, Side.

Hors ligne

#600 Le 18/08/2014, à 19:18

Astrolivier

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

youhou c'est cool de se foutre sur la gueule alors que tout le monde est relativement sur la même ligne haha
ça m'a manqué, et j'ai une connexion pour une semaine cool !

pour les lien sur hamas et les journalistes, il y a celui de Sauzee, celui du guardian (que j'ai mis pour montrer que si la presse de gauche en parle c'est que c'est connu et puis encore celui-là.
je pensais que c'était assez connu, déjà rien que parce que rare sont les endroits où les journalistes sont libre de faire ce qu'ils veulent. et puis bon le hamas c'est une émanation des frères musulmans (càd pas tout à fait le style libertaire) qui est apparut quand l'olp (fatah) s'est gouvernementalisée et est devenu trop capitularde aux yeux de certains. ça n'a jamais été une force démocratique de gauche, et ils ne le revendiquent pas.
http://en.rsf.org/palestine-hamas-bans- … 43847.html

maintenant cela dit, aujourd'hui le hamas est élu, fut réprimé par israel pour ça (blocus à cause des arabes qui votent mal), et n'a comme revendication que l'application stricte du droit international puisque celui-ci est limpide : droit au retour des réfugiés et à juste compensation (le fatah a déjà concédé là dessus) ; frontière de 67 ; jerusalem capitale des deux états ; colonies illégales ; occupation illégale ; blocus illégal.

si déjà il pouvaient avoir ça ce serait sacrément bien. et donc leur ligne de com c'est : respect du droit international. ce sur quoi tout le monde devrait être d'accord, et qui n'est jamais dit ou présenté comme ça de fait. donc oui aux revendications du hamas, oui ils ont le droit avec eux, mais non le hamas c'est pas la panacée... loin de là.


pour la démographie c'est assez simple (je fais gros, j'ai pas tous les chiffres sous les yeux,)mais :

israel : 8 millions ;  dont 2 millions d'arabes
territoires occupés (cisjordanie gaza) : 4 millions de palestiniens
réfugiés (liban jordanie etc) : 6 millions

femmes arabes plus d'enfants par femmes que femmes juives.

https://en.wikipedia.org/wiki/Palestinian_refugee
https://en.wikipedia.org/wiki/Demograph … erritories
https://en.wikipedia.org/wiki/Demographics_of_Israel
http://cerclechercheursmoyenorient.word … ite-juive/

donc c'est vite vu que un état avec tous les juifs et arabes, pourrait bien voir la charia devancer le talmud, imaginez comment les fanatiques hébreux ont envie d’accueillir tous les arabes persécutés parce qu'israel c'est une grande démocratie et tout le tralala....


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne