Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2008, à 13:19

aurelien79

besoin d'entropie

BOnjour

Comment faire pour avoir rapidement plus d'entropie sur son système ?


cat /proc/sys/kernel/random/entropy_avail
122

si vous avez une solution, merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 08/05/2008, à 14:23

Benjdev

Re : besoin d'entropie

Simple curiosité : ici c'est quoi l'entropie ?


Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet une semaine sur deux quoi !
coinbase.com/join/devine_za3?

Hors ligne

#3 Le 08/05/2008, à 18:21

aurelien79

Re : besoin d'entropie

Je ne serai pas te le décrire exactement mais il me semble que ceux sont des données aléatoires.
A priori, c'est utilisé pour générer des clés de cryptage ou pour des connexions crypté.
Dans mon cas c'est pour créer une clé mais j'ai déjà eu le problème avec exim quand j'envoyais des mailling list.


bon sinon personne pour m'aider ?

Hors ligne

#4 Le 16/05/2008, à 10:08

valAa

Re : besoin d'entropie

Benjdev a écrit :

Simple curiosité : ici c'est quoi l'entropie ?

l'entropie, en très gros, c'est le désordre...
liste des différentes définitions http://fr.wikipedia.org/wiki/Entropie_(homonymie)

auxquelles tu peux rajouter l'entropie de ma chambre, qui comme celle de tout système plus ou moins isolé, augmente irrémédiablement avec le temps tongue

dans le cas qui intéresse aurelien79, on doit parler de l'entropie en informatique, qui mesure l'entropie de diverses sources d'information, dont des variables aléatoires.

après je n'ai aucune idée de comment "l'augmenter"... (désolé...)

Dernière modification par valAa (Le 16/05/2008, à 10:09)

Hors ligne

#5 Le 16/05/2008, à 17:26

Benjdev

Re : besoin d'entropie

Oui, faisant des étude de Physique et Chimie, l'entropie en chimie, ça fait belle lurette que je connais... c'est pour ça que je demandais ICI c'est quoi.

J'étais assez surpris : en informatique, il est rare d'avoir besoin de plus de désordre !
Avec des variables aléatoires, si j'ai bien compris, le but est d'avoir qqch d'encore plus proche du hasard (le "hasard" informatique n'étant jamais total...) et donc d'améliorer une fonction "random" ?


Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet une semaine sur deux quoi !
coinbase.com/join/devine_za3?

Hors ligne