Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/08/2014, à 08:04

mailou

[RESOLU]Utiliser la touche F3

Bonjour,
Je viens de faire la mise à jour de la LTS 12.04 à la LTS 14.04.1 et depuis ma touche F3 ne fonctionne plus, c'est normal? sinon que faire à la place.
Merci

Dernière modification par mailou (Le 19/08/2014, à 07:16)


ubuntu-16.04 LTS
Firefox

Hors ligne

#2 Le 17/08/2014, à 23:02

hibou7

Re : [RESOLU]Utiliser la touche F3

Ctrl+f ?


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#3 Le 17/08/2014, à 23:29

Zakhar

Re : [RESOLU]Utiliser la touche F3

Tu veux dire qu'elle ne fonctionne plus dans Nautilus (c'est normal car ils ont "émasculé" Nautilus sur l'autel des tablettes), ou qu'elle ne fonctionne plus nulle part ?


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#4 Le 18/08/2014, à 07:27

mailou

Re : [RESOLU]Utiliser la touche F3

Ctrl+f ?

Non ça ouvre une fenêtre de recherche

Tu veux dire qu'elle ne fonctionne plus dans Nautilus (c'est normal car ils ont "émasculé" Nautilus sur l'autel des tablettes), ou qu'elle ne fonctionne plus nulle part ?

et qu"elle est la possibilité de transférer un dossier ou fichier à l'emplacement voulu?


ubuntu-16.04 LTS
Firefox

Hors ligne

#5 Le 18/08/2014, à 07:41

mailou

Re : [RESOLU]Utiliser la touche F3

Pardon, je me suis précipité sans trop réfléchir, il suffit de faire "clic droit"  copier vers ou déplacer vers et l'on choisi ou on veut


ubuntu-16.04 LTS
Firefox

Hors ligne

#6 Le 18/08/2014, à 09:37

Zakhar

Re : [RESOLU]Utiliser la touche F3

Donc si c'était bien dans Nautilus, comme je le comprends avec tes réponses...

Le fait est que Nautilus a été émasculé sur l'autel des tablettes et smartphones. Supprimés la fonction F3, mais plus dramatique, tu n'as même plus de vision de l'arborescence.
Autant je comprends que sur tablette il faille faire simple, autant j'ai du mal à comprendre qu'ils veuillent imposer la même ergonomie simpliste aussi sur desktop/laptop. Le one-size-fit-all ça ne marche ni dans un sens ni dans l'autre.

Donc si tu veux retrouver un navigateur de fichier digne de ce nom sur desktop/laptop, tu as une solution simple :

sudo apt-get install nemo

Nemo est un fork de l'ancien Nautilus, "ancien" au sens où ils ont repris le code avant qu'il soit ridiculement "simplifié". Tu auras donc, comme avant, la vision de l'arborescence, la fonction de découpage en deux panneaux verticaux (F3), etc...


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#7 Le 18/08/2014, à 12:51

mailou

Re : [RESOLU]Utiliser la touche F3

OK, merci finalement, la solution actuelle me va bien, je pense rester sur nautilus


ubuntu-16.04 LTS
Firefox

Hors ligne

#8 Le 18/08/2014, à 18:45

Zakhar

Re : [RESOLU]Utiliser la touche F3

Un petit [Résolu] alors ? tongue


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne