Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/08/2014, à 14:21

roro4989

Reinstallation ubuntu version antérieure

Bonjour,

Voici mon problème, j'ai mis à jour ma version d'ubuntu en passant de 13.10 à 14, or depuis ce changement je n'arrive plus à avoir accès à mon clavier et ma sourie branchés en USB. J'ai suivi vos conseils en entrant au démarrage dans le menu via la touche echap or je n'ai rien concernant les périphéries USB.

Parallèlement cette version est trop lourde mon ordinateur vieillissant, la carte graphique ne suit pas du tout les images.

Pour toutes ces raisons, j'aimerais installer une version antérieure d'ubuntu, la 12.04 de préférence. Savez vous comment procéder et où la télécharger ?

J'ai bien téléchargé une version mais pour windows vers ubuntu.

Merci d'avance,

Hors ligne

#2 Le 17/08/2014, à 22:13

hibou7

Re : Reinstallation ubuntu version antérieure

Salut roro,

oui, c'est un bonne idée. Comme tu peux le lire sur cette page de doc, la 12.04 sera soutenue pendant 5 ans, ça veut dire que tu seras tranquile pendant 3 ans. En bas de cette même page, tu peux accéder au site de téléchargement des anciennes versions.

Si tu cherches un bureau plus léger, Xubuntu 14.04 pourrait être une alternative.
Il y a des proposition pour finaliser cette install ici:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1408621

Pour ma part, je viens de passer à Xubuntu et j'en suis très content.


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#3 Le 18/08/2014, à 06:35

malbo

Re : Reinstallation ubuntu version antérieure

Tu peux réinstaller Ubuntu 12.04 sans le HWE stack en utilisant une ancienne iso 12.04.1 LTS (ici) puisque ton matériel n'est pas ultra-moderne. Tu seras avec le noyau 3.2.0-x jusqu'en Avril 2017. Si tu veux installer Ubuntu 12.04 avec le HWE stack, tu vas te retrouver avec le noyau 3.13.0-x et la gestion de l'affichage de la 14.04 ()

Dernière modification par malbo (Le 18/08/2014, à 06:37)

Hors ligne