Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2014, à 01:15

snakefinger

[Résolu] spip en local sous ubuntu 14.04

Bonjour,

J'avais installé spip en local sous ubuntu 13.3. et tout fonctionnait sans problème. J'ai fait une mise à jour sous ubuntu 14.4 et là ça coince, sans que je trouve de solution dans les forums. Je m'explique :
- J'ai installé lamp et l'ai configuré
- J'ai décompressé la version 3 sous /var/www/html
- J'arrive à lancer spip et même à l'installer sans trop de problème en créant la base SQL
- La connexion se passe bien sur la partie publique, mais dès que j'essaie d'aller dans l'espace privé, je bute sur une page blanche sad

Reste à préciser qu'en allant dans PhpMyAdmin les bases sont bien créées et que la page d'index d'Apache2 indique que tout fonctionne.

Je n'y connais pas grand chose, mais c'est peut-être un problème de version de PHP (5.5.9) qui serait incompatible ou alors un problème de htaccess. Mais là je suis vraiment dépassé.

Merci pour vos réponses, en espérant que j'ai posté sur le bon forum.

Dernière modification par snakefinger (Le 18/08/2014, à 08:56)

Hors ligne

#2 Le 18/08/2014, à 07:26

serged

Re : [Résolu] spip en local sous ubuntu 14.04

As-tu installé la dernière version de SPIP ?

En effet, j'ai eu le même problème, cela vient que le PHP 5.5.9 des derniers Ubuntu a une fonction qui a changé. J'ai mis à jour (à la main!) SPIP et ça marche.

cf http://core.spip.org/issues/3212


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#3 Le 18/08/2014, à 08:55

snakefinger

Re : [Résolu] spip en local sous ubuntu 14.04

Génial ! La solution était simple, mais parfois on bloque sur des broutilles.

Merci !

Hors ligne

#4 Le 09/05/2015, à 17:11

denisgrugeon

Re : [Résolu] spip en local sous ubuntu 14.04

Bonjour !
Apparemment la solution est simple, mais pas pour moi :-)
La question en version courte :
Comment adapter Spip pour php 5.5.9 ou comment rebasculer à une ancienne version de php (laquelle ?) ?

Quelques détails à savoir :
- J'ai deux sites sous SPIP 2.0.5 et 2.1.10 à tester en local pour bascule vers la 3.0.
- Ubuntu est à jour avec lamp récemment installé (donc php 5.5.9 si j'ai bien suivi).
- Mon URL include est autorisé dans /etc/php5/apache2/php.ini.
- Lorsque j'accède au back office, j'ai une page blanche sur la version 2.0.5 et une page de login sans les champs attendus avec la version 2.1.10. Tout fonctionne nickel avec la 3.0.
J'ai testé avec un vieux xampp 1.8 sous un vieux winVista : tout fonctionne en versions 2.0.5 et 2.1.10.
=> je veux définitivement oublier windows sur lequel mon ordi tourne d'ailleurs trop lentement pour travailler
[edit 22h28 : je n'utilise habituellement pas l'installation par spip loader]

Merci d'avance pour votre aide !

Dernière modification par denisgrugeon (Le 10/05/2015, à 22:24)


Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein

Hors ligne