Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/07/2011, à 10:39

Ghislain_B

[Resolu par 11.10] Fenêtre "Déverrouiller le trousseau de connexion"

Bonjour à tous,

Sous 11.04, je suis en connexion automatique (i.e. je n'entre pas de mot de passe au démarrage) et je compte le rester.
J'ai testé Ubuntu One, et une fenêtre "Déverrouiller le trousseau de connexion" me demande de taper mon mot de passe du trousseau, ce qui est normal.
Le problème, c'est que depuis que j'ai désinstallé Ubuntu one (en supprimant tous les paquets contenant 'ubuntuone' dans synaptic), la fenêtre continue d'apparaître tant que je n'entre pas le mot de passe !
Le soucis, déjà soulevé par Julientroploin dans un autre sujet, c'est qu'on ne sait pas quelle application tente d'utiliser le trousseau. C'est ça qui me chiffonne, puisque tout ce dont j'ai besoin marche sans que j'entre le mot de passe. Je ne veux pas avoir à entrer un mot de passe sans en comprendre l'utilité ! Sauriez-vous quel programme fait ouvrir cette fenêtre, ou au moins comment le chercher ?

Merci d'avance !
Ghislain

PS : Et il est hors de question de remplacer ce mot de passe par un mot de passe vide... ça ne m'embêterait plus, certes, mais ça ne me plaît pas.

Dernière modification par Ghislain_B (Le 28/11/2011, à 14:05)

Hors ligne

#2 Le 27/07/2011, à 10:44

dubis22

Re : [Resolu par 11.10] Fenêtre "Déverrouiller le trousseau de connexion"

Salut Ghislain,

Si c'est au démarrage c'est le network-manager pour les mots de passe du WIFI .......

En espérant aider


Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont.

Hors ligne

#3 Le 27/07/2011, à 12:31

Ghislain_B

Re : [Resolu par 11.10] Fenêtre "Déverrouiller le trousseau de connexion"

Merci de ta réponse, mais elle m'embête !
Je n'utilise pas le wifi, mais une connection ethernet qui utilise la "sécurité 802.1x".
Ca doit revenir au même : il faut un identifiant et mot de passe dans les deux cas.
Donc si tu as raison, je ne devrais pas pouvoir me connecter sans "déverrouiller le trousseau".
Or, en ce moment même la fenêtre me demandant un mot de passe est toujours là (mais réduite sinon elle revient tout le temps), pourtant je suis connecté !

Une autre idée ? Ou une explication ?

Hors ligne

#4 Le 28/07/2011, à 08:53

oswald-p

Re : [Resolu par 11.10] Fenêtre "Déverrouiller le trousseau de connexion"

Bonjour

pour cela il faut aller dans "mot de passe et clé de chiffrement" puis cliquer avec le bouton droit sur l'entrée mot de passe et choisir "modifier le mot de passe". Enfin il faut entrer son ancien mot de passe et ne pas en mettre de nouveau. Il y aura un message vous avertissant que ce n'est plus sécurisé.

Puisque que vous vous connectez sans mot de passe je suppose que cela répondra a vos besoins.

Bonne journée.

O-p


Chuck Norris a terrassé Prince de Lu avec un cookie

Hors ligne

#5 Le 28/07/2011, à 13:56

dubis22

Re : [Resolu par 11.10] Fenêtre "Déverrouiller le trousseau de connexion"

Je n'aurai pas fais mieux qu'Oswald.....


Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont.

Hors ligne

#6 Le 29/07/2011, à 09:49

Ghislain_B

Re : [Resolu par 11.10] Fenêtre "Déverrouiller le trousseau de connexion"

Merci encore, mais comme je le disais dans le premier post, je ne veux pas remplacer le mot de passe par un mot de passe vide.
Je me trompe peut-être, mais pour moi il y a une différence entre :
- la connexion automatique au démarrage, j'assume ce choix car il n'y a pas de raison qu'un autre utilisateur vienne bidouiller mon ordi,
- et l'accès sans mot de passe à mon trousseau de mots de passe, ce qui n'est pas sécurisé.

Ce qui me gêne c'est qu'un programme, aussi libre soit-il, ne me prévient pas lorsqu'il a besoin d'accéder à mon trousseau de mots de passe. Je me répète, mais si je n'entre pas ce mot de passe et que je réduis la fenêtre "Déverrouiller le trousseau", hé bien aucun des programmes que j'utilise n'a de problème ! Pourquoi diable devrais-je déverrouiller le trousseau si ça ne sert à rien ???

Hors ligne

#7 Le 29/07/2011, à 10:09

dubis22

Re : [Resolu par 11.10] Fenêtre "Déverrouiller le trousseau de connexion"

Question de philosophie .....

L’existence du trousseau se justifie en cas d'intrusion. Il est clair que si tu le fais hacker il est presque impossible à ouvrir.
Ceci dit tu as plusieurs règles de restriction qui ne doivent pas être appliquées. En ce qui me concerne, j'utilise KDE, donc mon trousseau est kwallet, et je n'ai pas de connexion automatique au wifi tant que je n'ai pas ouvert mon trousseau. Mais je peux quand même me connecter manuellement.
En espérant aider....


Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont.

Hors ligne

#8 Le 29/07/2011, à 11:08

Ghislain_B

Re : [Resolu par 11.10] Fenêtre "Déverrouiller le trousseau de connexion"

Merci pour cette précision : si je comprends bien, le système ne me connecte à internet que lorsque je fais une action volontaire (genre ouvrir Firefox ou Thunderbird). Et dans ce cas, pas besoin d'entrer de mot de passe.
En revanche, un programme a besoin de mon autorisation pour faire la même chose.
Mais alors, que dois-je faire pour trouver cette application qui cherche à accéder à mon trousseau 'dans mon dos' ? Si je ne vois pas en quoi c'est utile, je refuserai toujours d'entrer le mot de passe. big_smile

Hors ligne

#9 Le 11/08/2011, à 12:02

Ghislain_B

Re : [Resolu par 11.10] Fenêtre "Déverrouiller le trousseau de connexion"

up !

Résumé : que dois-je faire pour trouver cette application qui cherche à accéder à mon trousseau 'dans mon dos' ? Si je ne vois pas en quoi c'est utile, je refuserai toujours d'entrer le mot de passe.

Hors ligne

#10 Le 15/08/2011, à 10:39

dubis22

Re : [Resolu par 11.10] Fenêtre "Déverrouiller le trousseau de connexion"

Ceci dit , tu n'es pas obligé de mettre le même mot de passe que ton système......


Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont.

Hors ligne

#11 Le 27/11/2011, à 18:53

cyberic

Re : [Resolu par 11.10] Fenêtre "Déverrouiller le trousseau de connexion"

""il faut aller dans "mot de passe et clé de chiffrement" puis cliquer avec le bouton droit sur l'entrée mot de passe et choisir "modifier le mot de passe". Enfin il faut entrer son ancien/actuel mot de passe et ne pas en mettre de nouveau.
Il y aura un message vous avertissant que ce n'est plus sécurisé.""

je suis sous 11.10 64bits depuis hier et cette astuce fonctionne. Mes démarrages sont désormais sans bavures.

Merci oswald-p wink


- Intel® NUC Kit NUC6i5SYK / Intel® Wireless-AC 8260 + BT 4.1 / Intel Wireless Display 6.0 - Iris Graphics 540 - Ubuntu 18.04.2 LTS
- Nexus 7 32Go (2013) Androïd 7
- Xiaomi MI A2 AndroïdOne

Hors ligne

#12 Le 28/11/2011, à 14:04

Ghislain_B

Re : [Resolu par 11.10] Fenêtre "Déverrouiller le trousseau de connexion"

Pour ma part le problème a disparu en passant sur la 11.10. hmm

Hors ligne

#13 Le 08/07/2012, à 12:16

ours_64

Re : [Resolu par 11.10] Fenêtre "Déverrouiller le trousseau de connexion"

Bonjour,
Je prends cette discussion un peu tard, mais j'ai le même problème qu'avait Ghislain_B. Je suis sous Ubuntu 11.10 64 bits comme cyberic qui dit qu'il faut aller dans "mot de passe et clé de chiffrement". Problème : ou se trouve la fenêtre "mot de passe et clé de chiffrement" sous Ubuntu 11.10 ? J'y avais accès dans les précédentes versions mais pas dans celle-ci. Ou se cache t-elle ?


Version ubuntu utilisée : 11.10

Hors ligne

#14 Le 10/07/2012, à 22:52

cyberic

Re : [Resolu par 11.10] Fenêtre "Déverrouiller le trousseau de connexion"

même astuce sur la 12.04, efficace.


- Intel® NUC Kit NUC6i5SYK / Intel® Wireless-AC 8260 + BT 4.1 / Intel Wireless Display 6.0 - Iris Graphics 540 - Ubuntu 18.04.2 LTS
- Nexus 7 32Go (2013) Androïd 7
- Xiaomi MI A2 AndroïdOne

Hors ligne

#15 Le 13/10/2012, à 09:59

moiagathe

Re : [Resolu par 11.10] Fenêtre "Déverrouiller le trousseau de connexion"

euh
j'ai moi aussi ce pb avec le mot de passe du trousseau clef
et je ne sais pas où trouver mot de passe et clef de chiffrement dans mon ordi
a vrai dire je n'y connais rien en informatique donc si vous voulez bien m'expliquer trés explicitement comment faire avec ubuntu one sa serzais génial!!

Hors ligne

#16 Le 31/05/2013, à 15:32

cyberic

Re : [Resolu par 11.10] Fenêtre "Déverrouiller le trousseau de connexion"

.. Hello tous smile

il se trouve que j'ai un compte Ubuntu One depuis longtemps ...dont j'ai oublié le mot de passe sad


- Intel® NUC Kit NUC6i5SYK / Intel® Wireless-AC 8260 + BT 4.1 / Intel Wireless Display 6.0 - Iris Graphics 540 - Ubuntu 18.04.2 LTS
- Nexus 7 32Go (2013) Androïd 7
- Xiaomi MI A2 AndroïdOne

Hors ligne

#17 Le 05/12/2013, à 18:55

Draco300

Re : [Resolu par 11.10] Fenêtre "Déverrouiller le trousseau de connexion"

Bonjour

Dans les versions utilisant unity ( à partir de 11.04, je crois) il faut utiliser le logiciel seahorse :
ouvrez un terminal ( ctrl+alt+t ) puis tapez seahorse.


Il y a 10 sortes de personnes, celles qui comprennent le binaire, celles qui ne le comprennent pas et celles qui ont cru que cette blague était en base 2.

Hors ligne

#18 Le 18/08/2014, à 07:57

cyberic

Re : [Resolu par 11.10] Fenêtre "Déverrouiller le trousseau de connexion"

Ce petit défaut "Déverrouiller le trousseau de connexion" persiste sous la 14.04, la solution est la même qu'avant.


""il faut aller dans "mot de passe et clé de chiffrement" puis cliquer avec le bouton droit sur l'entrée mot de passe et choisir "modifier le mot de passe". Enfin il faut entrer son ancien/actuel mot de passe et ne pas en mettre de nouveau.
Il y aura un message vous avertissant que ce n'est plus sécurisé.""

Dernière modification par cyberic (Le 18/08/2014, à 07:59)


- Intel® NUC Kit NUC6i5SYK / Intel® Wireless-AC 8260 + BT 4.1 / Intel Wireless Display 6.0 - Iris Graphics 540 - Ubuntu 18.04.2 LTS
- Nexus 7 32Go (2013) Androïd 7
- Xiaomi MI A2 AndroïdOne

Hors ligne