Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2006, à 00:11

matt_rodat

Blocage de l'installation au niveau de powernowd

Hello à tous, je vous expose mon ch'ti problème:

J'ai un AMD64 et je désire installer la version 64 bits d'ubuntu, iso téléchargé et vérifié sans erreurs, graver sur un cd en 4x (comme dit sur le forum), début d'installation sans problème reboot deuxième phase d'installation sans soucis jusqu'a 68% (powernowd): l'installation se bloque et il y a seulement la ligne 286.853934. Au bout d'une heure d'attente j'ai rebooter et j'ai regraver mon iso, même soucis au même endroit.

Live CD i386 et AMD64 sans problème.

Merci d'avance à vous

Hors ligne

#2 Le 19/01/2006, à 00:19

Bobbybionic

Re : Blocage de l'installation au niveau de powernowd

Bonjour
Tentes l'installation en tapant en options :

nolapic noapic acpi=off

(la totale pour être sûr wink)


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 19/01/2006, à 00:23

linol

Re : Blocage de l'installation au niveau de powernowd

Selon la carte mère que tu as je me demande s'il ne peut pas y avoir une histoire de powernowd bloqué ou débloqué dans le bios (auto-régulation de la fréquence du processeur en fonction de sa charge d'activité qui peut-être vérouillée ou non) , ce qui pourrait faire conflit avec un paramêtrage d'Ubuntu concernant cette fonctionnalité. (simple hypothèse hasardeuse à vérifier par des recherches plus poussées et éventuellement un tour dans le bios si tu es coutumier de la chose).
Sinon une installation avec l'option "linux noapic" au boot pourrait bien regler le problème mais c'est peut-être dommage pour d'autres fonctionnalités de ton matériel que ça risquerait d'ignorer aussi...(?)

bonne suite,

edit : ah il y a eu plus rapide et plus radical qu moi wink

linol

Dernière modification par linol (Le 19/01/2006, à 00:26)

Hors ligne

#4 Le 19/01/2006, à 00:30

Bobbybionic

Re : Blocage de l'installation au niveau de powernowd

linol a écrit :

edit : ah il y a eu plus rapide et plus radical qu moi wink
linol

Pas de quartiers lol


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#5 Le 19/01/2006, à 00:41

matt_rodat

Re : Blocage de l'installation au niveau de powernowd

merci je vais tester cela, je vous tiens au courant. En tout cas merci pour avoir répondu si vite TOUS LES DEUX

Hors ligne

#6 Le 20/01/2006, à 00:57

matt_rodat

Re : Blocage de l'installation au niveau de powernowd

Il est vrai que j'ai oublié de préciser que j'avais une partition Windows !! Le nouveau problème est que j'ai fais le début d'install avec

linux noapic

mais au moment du partitionnement je n'ai plus de partition windows !!

Maintenant ma question est comment récupérer ma partition et surtout mes données ???

Hors ligne

#7 Le 20/01/2006, à 01:14

linol

Re : Blocage de l'installation au niveau de powernowd

Il n'y a aucun rapport entre utiliser l'option "noapic" et le fait de formater tout son disque yikes

Si tu veux dire que l'installation est finie et que tu n'as plus de partition windose, c'est qu'à un moment où l'installeur te donnait le choix de ce qu'il allait formater (avec confirmations...) tu as demandé et confirmé le formatage de tout le disque (et là ce n'est pas moi qui pourrais te dire si quelquechose est encore récupérable et comment!) hmm

linol

P.S. : si tu veux juste dire que l'installeur ne sait pas lire ta table des partitions quand il arrive à l'étape du partitionnement, là rien n'est perdu, il suffit de quitter l'installeur ici, mais je serais surpris que l'option "noapic" ait pour conséquence de rendre la table des partitions inaccessible !?

Dernière modification par linol (Le 20/01/2006, à 01:16)

Hors ligne

#8 Le 20/01/2006, à 01:21

matt_rodat

Re : Blocage de l'installation au niveau de powernowd

je m'explique, j'étais sous win pour reconsulter le forum pour bien relir les notes pour l'install, je rédémarre sur le CD install 64 avec l'option linux noapic, j'arrive au moment de chosir son partitionnement et là je découvre qu'il n'y a plus de partition windows !! Je quitte et rédemarre et Grub me donne une erreru et ne peux  plus booter. Je me connecte grâce à un autre PC de chez moi pour savoir comment faire te je cherche en même temps.

Hors ligne

#9 Le 20/01/2006, à 01:34

linol

Re : Blocage de l'installation au niveau de powernowd

Incroyable cette histoire : là où tu dis que tu as quitté l'installeur, Grub est encore très loin d'être installé. Et si tu n'as jamais confirmé une proposition de formatage, rien n'a été formaté!
Tu as donc bien du dépasser le stade du partitionnement non?

Au fait, tu as bien retiré le CD, au moins, pour vérifier si windows est toujours là au redémarrage?

Hors ligne

#10 Le 20/01/2006, à 01:41

matt_rodat

Re : Blocage de l'installation au niveau de powernowd

J'ai fais plusieurs installation de ubuntu qui s'arrêtaient à chaque fois à 68% de la deuxième phase d'install. Grub était installé sans problème. J'ai posté mon premier sujet sous win en ayant choisi sous grub windows.
Vous m'avez dis de faire l'install d'ubuntu avec l'option noapic, ce que j'ai fais. Au moment de gerer les partitions, j'ai vu que le géstionnaire ne voyait pas ma partition nfts et ma partition fat32, ni mon ancinne ext3, ni swap (en fait toute ma table de partition). J'ai quitté (Ctrl + Alt + Suppr) aucuns problèmes, je reboot et là Grub error 17.
Et me revoilà pour demander de l'aide...

Hors ligne

#11 Le 21/01/2006, à 01:11

matt_rodat

Re : Blocage de l'installation au niveau de powernowd

Problème de partition résolue. Je vais sauvegarder tout mon système et refaire les installations de tout (win et linux).

Pour le problème Grub error 17 j'ai utilisé Partition Table Doctor 3.0, puis j'ai fait rebuild partition table et j'ai sauvegardé.

Voilà @+

Hors ligne

#12 Le 22/01/2006, à 20:39

linol

Re : Blocage de l'installation au niveau de powernowd

Ouf, si rien n'est perdu c'est déjà beau!

Si tu penses réellement que l'option "noapic" est responsable d'une partie du problème, essaies peut-être d'en savoir plus sur de la documentation pointue (et récente si possible, comme à partir du site Ubuntu anglophone par exemple ou sur Andesi...) car c'est un domaine de toute façon assez opaque...

Bonne suite, félicitations pour la récupération et la persévérence,

linol

Hors ligne