Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/08/2014, à 12:59

Bulletproof

Sony VIAO "Operating system not found": impossible d'installer UBUNTU

Bonjour,
Mon Sony VIAO acheté fin juillet 2013 m'a laché la semaine dernière. Il tournait sur Windows 8.1 ...
Depuis j'ai essayé d'installer ubuntu pour le faire tourner à nouveau.
dans un premier temps avec une clé usb bootable, j'ai tenté d'installer ubuntu sur le disque dur interne: echec.
Dans un second temps avec cette même clé usb bootable, j'ai essayé de le faire tourner avec ubuntu sans l'installer, cela a fonctionné, mais impossible d'accéder au disque dur interne, enfin si, sauf qu'il me dit qu'il est vide...
Dans un troisième temps, avec cette même clé usb bootable, j'ai essayé de l'installer sur un disque dur externe en usb. Echec.
Enfin j'ai tenté les mêmes procédures mais avec un cd ubuntu bootable. Echec.
Je précise que j'ai bien configuré le BIOS de  mon VIAO pour pouvoir booter à partir de ces médias amovibles.
Que j'ai aussi enlevé le disque dur interne de mon VIAO (de toute façon la garantie était finie depuis au moins 15 jours... GRRRRRRRRRRRRRR...) pour tenter d'installer Ubuntu sur le disque dur externe en usb à  partir de la clé ou du cd... Echec
Et enfin que j'avais au préalable réussi (pour me refaire la main) à installer ce même Ubuntu (14) sur un vieux pc sous windows XP, autant sur le disque dur interne que sur le disque dur externe en USB.

J'envisageais de me commander un nouveau disque dur interne pour remplacer celui du VIAO... Mais comme à chaque tentative, cela me met OPERATING SYSTEM NOT FOUND, je me demande si c'est bien utile...

On peut m'aider?

Merci.

Hors ligne

#2 Le 18/08/2014, à 10:55

CRIMA

Re : Sony VIAO "Operating system not found": impossible d'installer UBUNTU

Bonjour

Au vu des symptômes que vous décrivez, il semblerait que c'est votre disques dur qui est Hs, pas l'ordinateur
Mais si votre disque dur est reconnu par l'ordinateur c'est bizarre !
Si votre disque dur n'est pas HS il est formaté pour Windows 8.1 et il semble qu'Ubuntu n'est pas si facile à installer à côté de
Windows  8 - et 8.1 (configuration du bios sur les machines modernes pas évidente !!http://doc.ubuntu-fr.org/cohabitation_ubuntu_windows)
Avant d'installer Ubuntu, je crois que je tenterais de ré-installer Windows 8.1 (si vous avez fait une copie de l'image W8.1 sur une clé USB comme très conseillé au moment de la mise en service)

D'autre part; etes vous certain que votre disque dur est vide ? W8 ne s'est volatilisé d'un seul coup !

Bon courage et je comprends votre déception !!

Salutations


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#3 Le 18/08/2014, à 11:34

Bulletproof

Re : Sony VIAO "Operating system not found": impossible d'installer UBUNTU

CRIMA a écrit :

Bonjour

Au vu des symptômes que vous décrivez, il semblerait que c'est votre disques dur qui est Hs, pas l'ordinateur
Mais si votre disque dur est reconnu par l'ordinateur c'est bizarre !
Si votre disque dur n'est pas HS il est formaté pour Windows 8.1 et il semble qu'Ubuntu n'est pas si facile à installer à côté de
Windows  8 - et 8.1 (configuration du bios sur les machines modernes pas évidente !!http://doc.ubuntu-fr.org/cohabitation_ubuntu_windows)
Avant d'installer Ubuntu, je crois que je tenterais de ré-installer Windows 8.1 (si vous avez fait une copie de l'image W8.1 sur une clé USB comme très conseillé au moment de la mise en service)

D'autre part; etes vous certain que votre disque dur est vide ? W8 ne s'est volatilisé d'un seul coup !

Bon courage et je comprends votre déception !!

Salutations


Bonjour et merci de l'interet porté à mon problème.
Maintenant j'attire votre attention sur le fait que j'ai en même temps publié mon message dans le forum qui est plus adapté à ce sujet. Voici le lien: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p17749531

J'ai déjà reçu un éclairage certain sur mon problème, mais cela ne fonctionne toujours pas, malgrès une décision radicale de ma part. Afin de ne pas me répéter je vous invite à suivre le lien pour mieux comprendre le problème.

Merci.

Hors ligne