Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2013, à 22:23

albema

Impossible de changer de fond d'écran (Xubuntu 13.04 & XFCE 4.10)

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum (et débutant dans le monde Linux en général) et j'utilise Xubuntu 13.04 sur un netbook depuis quelques mois sans problème.
Par contre j'ai un soucis depuis que j'ai essayé de brancher un écran externe, la première fois que je l'ai connecté ça m'a complètement planté la machine.
J'ai redémarré, tout est rentré dans l'ordre, mis à part qu'il m'est impossible de changer de fond d'écran, le fond d'écran "par défaut" ne peut pas être modifié.

Quand je clique droit sur une image et "set as wallpaper" rien ne se passe, et quand je clique droit sur le bureau --> Paramètres du bureau je ne peux rien changer non plus. Si, toujours dans "paramètres du bureau" je renseigne un emplacement je ne peux sélectionner aucune image, celles-ci apparaissant grisées dans le navigateur.

De plus, quand je me connecte et que je dois rentrer mon mot de passe (avant l'ouverture de session donc) mon ancien fond d'écran s'affiche, mais est remplacé par le fond d'écran par défaut lors de la connexion.

Je précise que Nautilus n'est pas installé, j'ai vu qu'il pouvait créer des problèmes de ce genre quelquefois

Je suis vraiment à court d'idées, une aide serait vraiment bienvenue !

J'espère avoir été relativement clair..

Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 18/10/2013, à 23:15

Kooothor

Re : Impossible de changer de fond d'écran (Xubuntu 13.04 & XFCE 4.10)

Tu peux utiliser feh ou thunar pour gérer ton wallpaper.
Exemple avec feh, dans le fichier ~/.xinitrc

feh --bg-scale /home/albema/.wallpapers/1.jpg &

Hors ligne

#3 Le 21/10/2013, à 01:15

Vaykadji

Re : Impossible de changer de fond d'écran (Xubuntu 13.04 & XFCE 4.10)

tu peux aussi essayer de placer ton fond d'écran dans le répertoire par défaut des fonds d'écrans préinstallés (avec les droits de superutilisateur)

sudo cp chemin/vers/tonimage.extension /usr/share/xfce4/backdrops/tonimage.extension

ou ouvrir thunar avec les droits et faire la même chose en interface graphique (l'image doit etre placée dans /usr/share/xfce4/backdrops)

gksu thunar

Et voir si tu peux changer via clic droit > paramètres de bureau.

Dernière modification par Vaykadji (Le 21/10/2013, à 01:17)

Hors ligne

#4 Le 21/10/2013, à 13:21

albema

Re : Impossible de changer de fond d'écran (Xubuntu 13.04 & XFCE 4.10)

Merci à vous 2 pour vos réponses smile

La solution de Kooothor a fonctionné, même si c'est beaucoup moins simple qu'auparavant ça me permet quand même de modifier mon fond d'écran.

Cependant j'ai comme l'impression qu'un problème persiste, par exemple quand je veux déplacer une icône sur le bureau, lors du déplacement j'ai des bugs visuels (pas facile à expliquer, des lignes qui apparaissent au lieu du carré qui devrait apparaitre à l'endroit où on survole avec la souris) ça ne provoque pas de dysfonctionnement mais ça prouve qu'il y a quand même un schmilblick quelque part..

Hors ligne

#5 Le 04/08/2014, à 17:13

hep

Re : Impossible de changer de fond d'écran (Xubuntu 13.04 & XFCE 4.10)

heuu ce serai pas plus simple que la fonction prévue fonctionne ?

Hors ligne

#6 Le 17/08/2014, à 19:56

the_oliver_2000

Re : Impossible de changer de fond d'écran (Xubuntu 13.04 & XFCE 4.10)

Je viens de passer en 14.04 et même constat.
Est ce qu'il y a une solution facile de changer son fond d'écran ?
A la souris quoi, comme dans un OS civilisé...

Hors ligne

#7 Le 17/08/2014, à 21:48

Kooothor

Re : Impossible de changer de fond d'écran (Xubuntu 13.04 & XFCE 4.10)

the_oliver_2000 a écrit :

Je viens de passer en 14.04 et même constat.
Est ce qu'il y a une solution facile de changer son fond d'écran ?
A la souris quoi, comme dans un OS civilisé...

http://peterlevi.com/variety/

Hors ligne

#8 Le 18/08/2014, à 13:24

the_oliver_2000

Re : Impossible de changer de fond d'écran (Xubuntu 13.04 & XFCE 4.10)

Ok merci mais pouvoir faire cette manip depuis l'application qui sert à visualiser les images (ristretto ici), c'est plus pratique.
Pour info ce bug est répertorié : Bug 1314829

Hors ligne