Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 16/05/2008, à 08:51

DrDam

Re : Les plans secrets de Microsoft pour stopper Linux

Au moins, on sait maintenant ce que vaut (prix de vente constructeur cela s'entend) XP et les économies minimales qu'on pourrait réaliser avec une vente sans OS.

+100


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#27 Le 16/05/2008, à 12:36

siick

Re : Les plans secrets de Microsoft pour stopper Linux

comme quoi ça vaut pas grand chose un windows

Hors ligne

#28 Le 16/05/2008, à 16:52

Sleeper

Re : Les plans secrets de Microsoft pour stopper Linux

C'est clair qu'à l'heure qu'il est le Windows XP il est rentabilisé depuis un bail, il pourrait même donner des licences vu comme Microsoft oblige les constructeurs à limiter les configs.

C'est quand même dommage qu'avec leur part de marché déjà conséquente ils se sentent obligé de mettre des bâtons dans les roues au distrib GNU/Linux.

Ils devraient passer plus de temps à travailler leur OS pour pondre quelques chose de correcte au lieu de toujours vouloir passer en force à coup de dollars. yikes:o:o ça me dégoutte toujours autant.


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#29 Le 16/05/2008, à 16:55

DrDam

Re : Les plans secrets de Microsoft pour stopper Linux

rien de neuf en somme


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#30 Le 16/05/2008, à 17:01

lucmars

Re : Les plans secrets de Microsoft pour stopper Linux

Qu'il existe un tel programme n'est pas tant le problème, mais plutôt que ce programme soit présenté comme un accord exclusif et inconditionel entre Microsoft et les constructeurs.

Autant dire que demain Asus aura le choix entre XP à deux balles OU Linux, mais pas les deux.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#31 Le 16/05/2008, à 17:06

tukuyomi

Re : Les plans secrets de Microsoft pour stopper Linux

lawl a écrit :

Puis désole mais pour faire tourne compiz correctement (par exemple sans que les videos ne soit pas fluides) il faut une machine relativement récente

Ma réponse sort un peu du sujet, mais j'ai fait tourner compiz sur un PII 400MHz et 64Mo de RAM (et une radeon 7500)
sur une débian qui pesait 980Mo big_smile
Quoi o.O ? Aero(lol) + Vista = 1+Go de RAM, 15Go de DD et une carte DX10? roll

Hors ligne

#32 Le 16/05/2008, à 17:49

amkoolgarst

Re : Les plans secrets de Microsoft pour stopper Linux

Ma réponse sort un peu du sujet, mais j'ai fait tourner compiz sur un PII 400MHz et 64Mo de RAM (et une radeon 7500)
sur une débian qui pesait 980Mo big_smile

comment tu fais ça???:)


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne

#33 Le 16/05/2008, à 18:20

Sleeper

Re : Les plans secrets de Microsoft pour stopper Linux

Faut juste être un geek lol:lol::lol:


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#34 Le 16/05/2008, à 18:28

nanonico

Re : Les plans secrets de Microsoft pour stopper Linux

ça changera rien.

Qu'est ce qui empêche(ra) de créer/vendre des pc type eeepc survitaminé avec Vista ou GNU/Linux (ds 1 ou 2 ans, voir tout de suite) et d'un autre coté un pc "cheap" avec XP ou GNU/Linux ?

Ben rien et en réalité c'est logique, Vista fonctionnerait (il me semble) difficillement sur un eeepc, il faut même un XP light, c'est tout dire.

En fait cette stratégie sert surtout a faire croire que Microsoft reprend l'initiative, ne pert pas la face, en faisant parler de XP.
Et je pense que cela n'aura aucun impact sur la pénétration de GNU/Linux sur toutes les plateformes.


Tu t'exclus toi même du parti en disant cela

Hors ligne

#35 Le 17/05/2008, à 09:32

lawl

Re : Les plans secrets de Microsoft pour stopper Linux

tukuyomi que tu le fasse tourné est une chose que ce soit fluide en est une autre il y a des gens pas trés exigeant... XP tourne sur cette config pour plein de gens pas pour moi...

Hors ligne

#36 Le 17/05/2008, à 17:34

Astrolivier

Re : Les plans secrets de Microsoft pour stopper Linux

ce que doit craindre le plus microsoft, c'est de voir des gens essayer linux à carrefour. Pour l'instant, les idées reçues sont très fortes, linux c'est pour les geeks, et les seuls à dire que c'est faux, c'est nous... des geeks (enfin pas moi mais vous tongue )

mais si asus envoie un commercial vendre ses pc pas cher à carrefour, et qu'il montre  à tout le monde, à grand relant de pub, qu'on fait plus pour moins cher, et en consommant moins. bah windows fera pas long feu, et comme microsoft tourne autour de windows, ils feront tout ce qui est en leur pouvoir pour retarder cette fatalité


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#37 Le 17/05/2008, à 23:46

indigoblue

Re : Les plans secrets de Microsoft pour stopper Linux

Les plans secrets de Microsoft pour stopper Linuxmais maintenant ce n en est plus un (de secret):D

bah peut etre qu il faut que linux donne envie et que oui il faut bien reconnaitre que c est geek linux ya qu a voir pour compiz lol (un peu comme le mac synonyme de simplicité  d intuitivité et de stabilité..)peut etre que kde 4.1 va y contribuer qui sait?
mais aussi peut etre que ce soit plus user friendly en integrant  de choses comme package kit comme dans fedora9 (d ailleur ca serait que ca soit intégré a la future ubuntu) ,faciliter l installation de plugins

mais surtout ameliorer les drivers pour wifi et cartes graphiques & etc
d ailleur pensez vous que les cartes wifi broadcom 43xx vont etre entièrement intégrées au noyau 2.6.26? (sans extraire le microcode & etc)

Dernière modification par indigoblue (Le 18/05/2008, à 10:48)


Since i left windows ? ^^ Three days later, they dug me out. I never saw Arthur again, but I bet wherever he's gone, he's having a damn good time.

Hors ligne

#38 Le 18/05/2008, à 13:16

isque70

Re : Les plans secrets de Microsoft pour stopper Linux

microsoft sait qu'à moyen ou long terme (plutot long terme) gnu-linux devrait être le fossoyeur de son os;
surtout aprés le spectaculaire bond  de linux en avant de ces derniers temps vers l' user-friendly.
il ne faut surtout pas que le pingouin atteigne un certain pourcentage d'utilisateur (que j'estime au % du mac actuellement et peut être moins...) parce qu'aprés la chute sera relativement rapide.
leur but c'est d'étouffer le nom linux , ne pas le laisser s'installer sur quelques marchés que se soit (eepc,téléphonie etc...).La plupart des utilisateurs de pc ne savent même pas que linux existe.
pour Ms il faut que ça en reste là le + longtemps possible.
Pour ralentir au max la marche en avant du pingouin, et bien c'est plus facile pour eux d'utiliser les outils marketing , mafieux... que de faire un bon os.

Hors ligne

#39 Le 18/05/2008, à 16:18

gwado

Re : Les plans secrets de Microsoft pour stopper Linux

Quand on voit le carton de Firefox, oui M$ a intérêt à surveiller Linux de très près et à bloquer son évolution dans le grand public.
Donc ce qu'il fait est bien pour M$, car on avait là un bon moyen de toucher du grand public.

Sinon, j'attends le jour où il y aura une pub tv pour Linux... parce que là, ça changera tout !

Hors ligne

#40 Le 18/05/2008, à 18:08

DocPlenitude

Re : Les plans secrets de Microsoft pour stopper Linux

isque70 a écrit :

Pour ralentir au max la marche en avant du pingouin, et bien c'est plus facile pour eux d'utiliser les outils marketing , mafieux... que de faire un bon os.

Mieux vaut ne pas savoir ce qui se cache derrière les 3 petits points.

Le truc aujourd'hui c'est que les utilisateurs nous ignorent pour diverses raisons (connais pas, préjugés , s'en fout, pas de marketing) et Microsoft veut que ça reste comme ça. Mais si les utilisateurs arrêtent de nous ignorer, et c'est ce qui arrivera si Linux apparaît partout, alors il se créera un engouement comme pour Firefox car Linux est bien meilleur à Windows et est gratuit (pas besoin de payer l'OS ou un nouveau matos comme pour un Mac). Maintenant, je ne suis pas sûr que Linux peut réellement combattre contre Microsoft donc on ne pourra que subir leurs attaques, mais ce qui est sûr c'est qu'on l'aura à la longue. Mais dans combien de temps ?

Hors ligne

#41 Le 18/05/2008, à 18:13

Miss Maïka

Re : Les plans secrets de Microsoft pour stopper Linux

"Les plans secrets de Microsoft pour stopper Linux"
GNU/Linux vaincra, j'ai la foi cool

Mammon s'était endormi. Et la bête réincarnée se répandit sur la terre et son nombre se fit
légion. Et ils parlèrent au Temps et ils firent l'offrande de leur moisson
au feu, avec la ruse des renards. Et ils bâtirent un nouveau monde à leur
image comme le promettaient les
paroles sacrées, et ils parlèrent
de la bête avec leurs enfants. Lorsque Mammon se réveilla, voilà ! ce n'était
plus rien qu'un disciple.


Le Livre de Mozilla, 11:9
(10e Édition)

big_smile


={ Gogo }=

Hors ligne

#42 Le 18/05/2008, à 22:08

seb012007

Re : Les plans secrets de Microsoft pour stopper Linux

gwado a écrit :

Quand on voit le carton de Firefox, oui M$ a intérêt à surveiller Linux de très près et à bloquer son évolution dans le grand public.
Donc ce qu'il fait est bien pour M$, car on avait là un bon moyen de toucher du grand public.

Sinon, j'attends le jour où il y aura une pub tv pour Linux... parce que là, ça changera tout !

Salut,

http://www.youtube.com/watch?v=iDBE3mx021s

Mais bon c'est plus pour les entreprises...


Passion XBMC : Communauté francophone de support du media center Xbmc. Tutoriels, scripts, thèmes, etc...

Hors ligne

#43 Le 18/05/2008, à 22:50

DocPlenitude

Re : Les plans secrets de Microsoft pour stopper Linux

gwado a écrit :

Sinon, j'attends le jour où il y aura une pub tv pour Linux... parce que là, ça changera tout !

Une Pub !? Entre le journal de propagande et le lavage de cerveaux ? Je préfère que GNU/Linux continue de se faire connaître par le bouche à oreille c'est plus pur, peut-être moins rapide mais plus efficace (regardez google).

Dernière modification par DocPlenitude (Le 18/05/2008, à 22:50)

Hors ligne

#44 Le 18/05/2008, à 23:07

starfighter

Re : Les plans secrets de Microsoft pour stopper Linux

+1 pour ce post smile

Vive Linux:
http://regroupementdesjoueurslinux.over-blog.net/article-17420079.html


http://jeux-linux.sliceblog.com
http://artblog.sliceblog.com
http://yarrick.over-blog.com

Hors ligne

#45 Le 18/05/2008, à 23:46

gwado

Re : Les plans secrets de Microsoft pour stopper Linux

DocPlenitude a écrit :
gwado a écrit :

Sinon, j'attends le jour où il y aura une pub tv pour Linux... parce que là, ça changera tout !

Une Pub !? Entre le journal de propagande et le lavage de cerveaux ? Je préfère que GNU/Linux continue de se faire connaître par le bouche à oreille c'est plus pur, peut-être moins rapide mais plus efficace (regardez google).

Et le libre a aussi une autre philosophie... donc je comprend, ça serait plus rapide.
Je suppose que l'on s'est déjà posé la question. smile

Hors ligne

#46 Le 19/05/2008, à 08:16

Typhaine

Re : Les plans secrets de Microsoft pour stopper Linux

Sinon, j'attends le jour où il y aura une pub tv pour Linux... parce que là, ça changera tout !

http://fr.youtube.com/watch?v=ZtdnZNYN0MM
http://fr.youtube.com/watch?v=PLHjT5-XM9o
http://fr.youtube.com/watch?v=EwL0G9wK8j4

Red Hat en a pondu toute une série, à un moment.

Hors ligne

#47 Le 19/05/2008, à 08:48

Koshie-2.0

Re : Les plans secrets de Microsoft pour stopper Linux

Pfiou.

Moi ce qui m'énerve chez crosoft c'est qu'ils enculent leurs clients et les clients en redemande !

"lol jé vista loooooooooool sa bug mé c pa grav c cool vista mdr !" (ceci n'est pas un troll ceci est réaliste sur un utilisateur lambda)q

Quand je vois certains amis sous XP considérer leurs PC fluide et que je vois ma Ubuntu (soit disante lourde soit dit en passant) fonctionner du tonnerre de dieu bah... Bah c'est choquant.

Moi j'ai convertie un tas d'ami ! Dans mon entourage environs 7 personnes. Tout bêtement parce que l'idée d'un OS qui plante pas avec le temps, qui évolue, gratuit et simple les intéresses.
Et je compte même pas les gens a qui j'ai parlé/je parle aux Solution Linux et autre Ubuntu Party.

Conclusion : Je me demande encore comment certains considère Windows génial, innovant.

#48 Le 19/05/2008, à 09:03

pOPeY_tGl

Re : Les plans secrets de Microsoft pour stopper Linux

Typhaine a écrit :

Sinon, j'attends le jour où il y aura une pub tv pour Linux... parce que là, ça changera tout !

http://fr.youtube.com/watch?v=ZtdnZNYN0MM
http://fr.youtube.com/watch?v=PLHjT5-XM9o
http://fr.youtube.com/watch?v=EwL0G9wK8j4

Red Hat en a pondu toute une série, à un moment.

Merci.... Beacoup!
Le deuxième m'a fait bcp rire et la troisième est tout simplement fabuleuse.
Merci encore.

@+


"< niluje> windows est payant, pas linux, ça prouve bien que windows est mieux.
< Clex> Ben niluje, quitte ta femme et va aux putes."
Mon DevianArt

Hors ligne

#49 Le 19/05/2008, à 09:09

DrDam

Re : Les plans secrets de Microsoft pour stopper Linux

Je me demande encore comment certains considère Windows génial, innovant

parce qu'il ne veulent voir que ça ...   il n'y a pire aveugle que celui qui ne veux pas voir

Dernière modification par DrDam (Le 19/05/2008, à 09:10)


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#50 Le 19/05/2008, à 09:52

gwado

Re : Les plans secrets de Microsoft pour stopper Linux

pOPeY_tGl a écrit :
Typhaine a écrit :

Sinon, j'attends le jour où il y aura une pub tv pour Linux... parce que là, ça changera tout !

http://fr.youtube.com/watch?v=ZtdnZNYN0MM
http://fr.youtube.com/watch?v=PLHjT5-XM9o
http://fr.youtube.com/watch?v=EwL0G9wK8j4

Red Hat en a pondu toute une série, à un moment.

Merci.... Beacoup!
Le deuxième m'a fait bcp rire et la troisième est tout simplement fabuleuse.
Merci encore.

@+

Oui oui, je suis d'accord, je les avais déjà vu.
Le problème c'est qu'elles sont belles ! Et qu'une publicité (voir ou lire "99 Francs") doit être "conne" pour que le grand public la comprenne. Parce que ces pubs ont beau être jolies, on n'y voit pas un desktop or la commande est un des plus gros clichés de linux, il faudrait prouver le contraire.

Y'avait une pub à l'époque de Télé2 qui comparait les autres télécoms. S'il existait une publicité dans le même genre avec Linux et Vista, en présentant toutes les distributions, tous les choix possibles et les différences.
Parce que c'est bien joli de présenter du vent, mais comme on le dit souvent, ce que veulent la plupart des gens, c'est un pc pour lire ses mails, regarder ses vidéos et surfer sur internet alors il faudrait penser à le montrer !
Surtout que Linux est bien plus beau que Vista.

On ne touchera pas le grand public en faisant des pub intelligentes.

Enfin, tout ça est mon avis. smile

Hors ligne