Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2014, à 14:42

abelthorne

Messages en double ?

Apparemment, quand je poste un message, ça me l'affiche en double (par exemple ou ) mais si je supprime le doublon, ça supprime les deux. Je ne sais pas si c'est un bug au moment de poster ou si c'est juste un problème d'affichage. À priori, j'aurais tendance à penser à la deuxième hypothèse : même des anciens messages s'affichent en double.

Hors ligne

#2 Le 18/08/2014, à 15:19

xabilon

Re : Messages en double ?

Salut

C'est le "bug de la double connexion"... on pensait s'en être débarrassés, mais il revient épisodiquement et aléatoirement.
Le forum te voit comme connecté 2 fois, et donc tous tes messages sont affichés en double.
Puisque les messages en double ont le même ID, si tu en supprimes un, l'autre part aussi.

Nous n'avons pas trouvé d'où ça pouvait venir, apparemment il n'affecte que notre forum, et cela quelque soit la version de FluxBB.

La solution est de se déconnecter du forum puis se reconnecter.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 18/08/2014, à 15:28

abelthorne

Re : Messages en double ?

Effectivement, après une déco/reco, tout rentre dans l'ordre.

C'est curieux, je ne crois pas avoir rencontré ce problème avant et je suis là depuis un bout de temps.

Hors ligne

#4 Le 18/08/2014, à 18:30

yann_001

Re : Messages en double ?

Bonjour.

Dernièrement il a eu un bug. Lorsque l'on se connectait en au forum en arrivant sur une page via le lien de suivi envoyé par mail. La première authentification était refusée. On pouvait demander un nouveau mdp ça changeait rien. J'avais même créé un deuxième compte pensant que le premier merdait.

Mais après j'ai remarqué qu'une fois sur deux bien que l'authentification soit rejetée j'étais indiqué comme connecté  alors que ce n'était pas le cas.

Le problème ne viendrait pas du thème ? A une époque il y avait eu un problème avec la doc. Le thème ne permettait pas d'utiliser correctement les nouvelles versions de Dokuwiki.

Hors ligne

#5 Le 18/08/2014, à 18:34

xabilon

Re : Messages en double ?

Si je me souviens bien, je crois que le bug date d'avant le thème actuel (c'est à dire avant 2010), et que justement il est devenu beaucoup moins fréquent après le changement de thème.
Mais on a changé tellement de choses à ce moment-là, qu'il serait hasardeux de désigner le thème comme coupable.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#6 Le 18/08/2014, à 18:52

yann_001

Re : Messages en double ?

Le bug existait encore en 2012.  J'avais discuté avec YoBoY concernant des dumps pour Kiwix et il avait parlé du problème lié au thème.
Cela concernait Dokuwiki pour FluxBB je ne sais pas.

J'ai un FluxBB en local pour des tests mais je n'ai jamais eu de problème de double post.
Cela dit si comme tu dis vous avez effectué beaucoup de changement ça peut être l'effet domino.

Comme pour un hack. Une faille système mineure  peut être plus facilement exploitée si un logiciel ayant lui aussi une faille tout aussi mineure... 2 et 2 feront toujours 4 big_smile

Hors ligne

#7 Le 30/10/2014, à 11:50

abelthorne

Re : Messages en double ?

Ah ben tiens, ça vient de recommencer : je poste un message il y a une heure sans problème et à l'instant en revenant, je le vois en double. Vraiment bizarre.

Dernière modification par abelthorne (Le 30/10/2014, à 11:50)

Hors ligne