Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2006, à 19:04

DaffyDuck

desinstaller ubuntu [Résolu]

J'ai installé Ubuntu en parallèle de windows il y a deux jours, tout marche très bien, etc, mais c'était surtout par curiosité, et je voulais savoir comment devait-on procéder pour le désinstaller*, est-ce que le formatage de la partition depuis windows (PartitionMagic par ex.) est suffisante, en particulier au niveau de Grub (je ne me trompe pas?) pour ce qui concerne le multiboot. Je ne risque pas de me retrouver avec un bug au démarrage si il manque la moitié des choses?

(*) à moins que quelqu'un puisse me donner un exemple de quelquechose que je pourrais faire avec Ubuntu que je ne pourrais pas faire avec Windows, (toute "provocation" Linux/Win mise à part)...

Dernière modification par DaffyDuck (Le 22/01/2006, à 20:51)

Hors ligne

#2 Le 22/01/2006, à 19:09

Noé

Re : desinstaller ubuntu [Résolu]

Avoir plusieurs bureaux virtuels.
Utiliser KDE et ses logiciels.
Avoir une ligne de commande vraiment pratique et ultra-puissante.
Être liiiiiiiibre big_smile

Pour le reste la fonction rechercher c'est pas là pour faire joli wink


dotdotno ou Phlogistique sur IRC
Jabber : noe.rubinstein CHEZ fritalk.com

Hors ligne

#3 Le 22/01/2006, à 19:11

michel2652

Re : desinstaller ubuntu [Résolu]

Bonjour,

La première des choses que tu peux faire avec Ubuntu et pas avec Win, c'est de d'obtenir gratuitement (et légalement) un CD d'installation (Shipit). big_smile:D:D

A+

#4 Le 22/01/2006, à 19:46

Black_pignouf

Re : desinstaller ubuntu [Résolu]

Comment faire pour supprimer Linux et installer Windows sur votre ordinateur, par Microsoft :
http://support.microsoft.com/kb/q247804/

mais c'est une vaste blague...

*********************************

Avoir un système stable, beau et rapide.
la sécurité
La satisfaction de pas être un mouton
avoir des mises à jour de tous tes programmes régulièrement
les copier-coller automatiques avec le bouton du milieu

Mais, le mieux reste encore d'utiliser un peu plus Linux et à chaque fois se laisser surprendre!

Dernière modification par Black_pignouf (Le 22/01/2006, à 19:47)

Hors ligne

#5 Le 22/01/2006, à 20:02

ma3T|-|3s

Re : desinstaller ubuntu [Résolu]

la liste est tres longue... par exemple un meilleur ping wink

quand tu auras partitionner, grub vas rester (si il est sur le mbr), et tu pourras plus rien faire. tongue

faut passer sous win en recovery et remettre le bootloader de windows dans le mbr...

y'a pas un wiki la-dessus?

a+ mt


Fujitsu-Siemens Amilo M1425
Ati Mobility 9700 (9600 M10)
1GB RAM
Ecran 1280x800

Hors ligne

#6 Le 22/01/2006, à 20:36

DaffyDuck

Re : desinstaller ubuntu [Résolu]

Je crois que je vais tout laisser en place, c'est le plus simple. Dommage, je n'ai pas trop le temps de tout "réapprendre" pour faire de la philosophie et me sentir libre...:)
même si je pense que c'est un bon produit, mais qui reste difficile d'accès, un peu élitiste. Ce que je reprocherais du haut de mes 2 jours d'utilisation, c'est que j'ai eu besoin d'un autre accès internet (windoz) pour configurer les parametres d'installation d'Ubuntu, y compris le parametrage du modem. Ca se mort un peu la queue, non?
En tout cas, la communauté Ubuntesque est remarquable, et ce forum très bien tenu !

Hors ligne

#7 Le 22/01/2006, à 20:42

kornwall

Re : desinstaller ubuntu [Résolu]

tu sais, au lieu d'installer, utilises un live cd wink
pas le soucie d'installation et ca te permet de voir comment c'est wink


Golom golom

Hors ligne

#8 Le 22/01/2006, à 20:51

DaffyDuck

Re : desinstaller ubuntu [Résolu]

C'est ce que j'ai fait, mais je trouvais que ça ramait, alors je suis passé à l'étape suivante, je ne regrette pas, c'est juste que je n'en aurai pas vraiment l'utilité, sauf si j'attrape un virus et/ou que windows plante !
C'est pas grave j'avais quelques dizaines de Go inutilisés!
Mais je ne renonce pas completement, je voulais juste voir si c'était aussi compliqué que je pensais de désinstaller! tongue

Hors ligne