Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2012, à 16:11

ibiza

Désinstallation Ubuntu 12.4 Dualboot Windows7

Bonjour
J'ai un peu recherché dans toutes les discussions et j'ai bien trouvé un sujet qui parle de désinstallation
d'Ubuntu
mais j'avoue ici mon incompétence à comprendre exactement les manipulations à effectuer.
Je vous explique mon problème :
J'ai installé Ubuntu version 12.04 LiveCD en dualboot avec Windows 7
= 2 systèmes  indépendants.
Je dois donner ce PC et la personne ne veut pas d'Ubuntu.
Pourriez-vous m'aider à désinstaller ?
J'avais pensé à faire une configuration usine en pensant que ça me le désinstallerait?
Raison ou tort?
Merci

Hors ligne

#2 Le 14/09/2012, à 16:17

Korak

Re : Désinstallation Ubuntu 12.4 Dualboot Windows7

Bonjour,

Tu supprimes les partitions d'Ubuntu puis tu réinstalles la première partie du lanceur de Windows dans le MBR du disque-dur.

Et le tour est joué.

Pense à une chose:

Ici on dépanne Ubuntu, pas Windows!


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 14/09/2012, à 16:28

ibiza

Re : Désinstallation Ubuntu 12.4 Dualboot Windows7

Bonjour
Je sais bien que sur ce site dédié à Ubuntu entre autre, vous ne dépannez que Ubuntu.
C'est bien pour ça que j'ai pensé à m'inscrire chez vous:) et non sur un forum Windows.
Par contre, pas assez ancien en manipulations sur Ubuntu, je ne comprends pas trop la réponse
et surtout ce que je dois faire.
Je boot sur Ubuntu ou je le fais à partir de Windows?
Merci

Hors ligne

#4 Le 14/09/2012, à 16:50

Korak

Re : Désinstallation Ubuntu 12.4 Dualboot Windows7

Depuis un LiveCD d'Ubuntu, tu lances GParted et tu supprimes les partitions d'Ubuntu présentes sur le disque-dur.

Puis tu redémarres le PC sur un DVD d'installation de Windows et tu choisis de réparer Windows.

Tu choisis la ligne de commande et tu entre la commande:

bootsect/nt60 c: /mbr

OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 14/09/2012, à 16:58

ibiza

Re : Désinstallation Ubuntu 12.4 Dualboot Windows7

Je n'ai pas le DVD d'installation de Windows puisque c'est un PC vendu avec Windows intégré.
Si je redémarre sur la partition Recovery pas la même chose?
Je ne savais pas qu'il serait tant compliqué de désinstaller Ubuntu:(

Hors ligne

#6 Le 14/09/2012, à 17:01

bahoui

Re : Désinstallation Ubuntu 12.4 Dualboot Windows7


Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).

Hors ligne

#7 Le 14/09/2012, à 17:28

ibiza

Re : Désinstallation Ubuntu 12.4 Dualboot Windows7

merci bahoui
Ok je viens de voir
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … le_windows

Détrompez-moi si je dis une c.....e
je le saurai pour ma prochaine installation-désinstallation

Je boot sur CD Ubuntu essayer Ubuntu
j'installe bootrepair
je clique sur réparation recommandée
mais pas sur
options avancées?

merci

Hors ligne

#8 Le 14/09/2012, à 18:23

bahoui

Re : Désinstallation Ubuntu 12.4 Dualboot Windows7

c'est ce que dit la doc


Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).

Hors ligne

#9 Le 16/09/2012, à 06:58

ibiza

Re : Désinstallation Ubuntu 12.4 Dualboot Windows7

Bonjour
Je n'ai pu m'occuper de mon problème avant.
J'essaie et tiens au courant.
merci

Hors ligne

#10 Le 18/08/2014, à 14:04

Marqui

Re : Désinstallation Ubuntu 12.4 Dualboot Windows7

Bonjour,

Problèmes avec Ubuntu 14.04 :

Ordinateur : Laptop Toshiba

Dual boot : Win 7 / Ubuntu 14.04

Description des difficultés rencontrées :
J'ai installé Ubuntu 14.04 il y a 2 mois environ. Depuis je rencontre galère sur galère :

A] Galères de départ
1°) Problème de clavier qui boot à chaque fois en clavier US alors que j'ai bien configuré au démarrage pour un clavier français.
2°) Problème de non reconnaissance du mot de passe administrateur (note : je suis sûr de ne pas me tromper en rentrant le mot de passe - les touches caps lock et num sont correctement activées).

Face à ces problèmes, je "forum", trouve qques soluc mais au final les problèmes persistent. Je décide de relancer l'install Ubuntu 14.04 dual boot. Plusieurs fois.

B] Grosses galères
Comme cela ne fonctionne tjrs pas, (par contre win7 fonctionne tjrs) je relance l'install Ubuntu 14.04 et là en relançant le cd Ubuntu 14.04 dual boot, je constate que je n'arrive pas non plus à rentrer le code WIFI de ma box, et pourtant c'est bien le bon, j'ai la confirmation à l'écran que je ne trompe pas. Donc je branche un câble pour connecter mon ordi au réseau. Les problèmes persistants (clavier en mode US et non french & authentification impossible) je décide de désinstaller Ubuntu via OS-Uninstaller et en suivant ce fil http://doc.ubuntu-fr.org/desinstallation

C] Galère de galère !!!
Je fais la manip décrite et je redémarre et là :

BOOTMGR is missing press Ctrl + Alt + Supp to restart

J'ai essayé 10 fois, impossible de relancer mon ordi.

J'ai surement fait des "Sonneries", mais bon, quand on une revue qui vous annonce Linux pour les nuls on croit qu'on va y arriver. Au total, je me retrouve totalement planté et sans ordi pour la rentrée.

Si quelqu'un peut m'aider à seulement retrouver Win 7 ça serait vraiment extra !!! Parce que sinon je suis dans la galère.

Hors ligne

#11 Le 18/08/2014, à 17:56

malbo

Re : Désinstallation Ubuntu 12.4 Dualboot Windows7

@Marqui : je t'ai répondu dans le fil que tu as déjà ouvert : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p17755131

Hors ligne