Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2014, à 18:53

sunlight82

Quelle version pour ma machine?

Bonjour à tous!

Je souhaiterais m'ouvrir à ubuntu, mais malgré mes recherches je n'arrive toujours pas à savoir quelle version serait compatible avec ma machine. Je possède un acer aspire 5610, processeur Genuine Intel CPU T2300 @ 1.66 Ghz  avec 1Go de Ram et 32Go de disque dur sur le c et 24Go sur le d. Je ne sais pas si c'est du 32bits ou du 64bits, ni si ca fonctionnera tout simplement.
Merci d'avance pour toute l'aide que vous m'apporterez!

Dernière modification par sunlight82 (Le 18/08/2014, à 18:54)

Hors ligne

#2 Le 18/08/2014, à 19:01

Ubuntu1988

Re : Quelle version pour ma machine?

Avec une telle configuration, Lubuntu (en 32 bits) serait idéal, à tester en Live CD par contre smile


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#3 Le 18/08/2014, à 19:05

sunlight82

Re : Quelle version pour ma machine?

Merci à toi fils de Krypton wink

Je télécharge, je tente ma chance et on verra bien...

Hors ligne

#4 Le 18/08/2014, à 19:08

yann_001

Re : Quelle version pour ma machine?

Bonjour.

Avec une Lubuntu 32 bits en installation minimale ton système, sans logiciel,  ne bouffera que 70 mo de mémoire vive.
Ensuite tu installes les logiciels donc tu as besoin.

Perso j'ai un pc avec un Celéron qui a 9 ans, un disque dur IDE de 40 go et une FX 5200.
J'ai fait une install mini, mis les logiciels de base. Navigateur, traitement de texte, d'image et quelques autres trucs et au démarrage sur les 1 go de ram il ne consomme que 110.
C'est pas un foudre de guerre mais il fonctionne bien. Largement mieux que certains pc beaucoup plus récents sur Windows. wink

Ne te lance pas directement en ne lisant que mon message. Il y a beaucoup de personnes sur ce forum qui se sont lancées dans l'aventure et qui ont de bons conseils.
À toi de faire le tri. wink

Hors ligne

#5 Le 18/08/2014, à 19:32

sunlight82

Re : Quelle version pour ma machine?

Bonjour yann
Tout les conseils sont bons à prendre! J'ai télécharger le lubuntu en 32bits, j'ai changer l'ordre dans le bios pour que l'ordi boot sur le cd, j'ai bien eu l'acceuil avec le choix de la langue mais tout de suite après ça a planter en me donnant plein de lignes!
Impossible d'aller plus loin

Hors ligne

#6 Le 18/08/2014, à 19:33

PPdM

Re : Quelle version pour ma machine?

Il faut prendre une 12.04 pas la 14.04 elle ne passera pas


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7 Le 18/08/2014, à 19:37

sunlight82

Re : Quelle version pour ma machine?

Bonjour PPdM
Sais tu ou l'on peut trouver cette version?

Hors ligne

#8 Le 18/08/2014, à 19:48

PPdM

Re : Quelle version pour ma machine?

Salut
Lubuntu 12.04 32B
Xubuntu 12.04 32B
Les deux sont compatibles et suffisamment légères pour ton PC
Perso j'utilise Xubuntu sur tout mes PC même les plus costaud.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#9 Le 18/08/2014, à 20:17

sunlight82

Re : Quelle version pour ma machine?

Merci PPdM!  Merci à tous!

Hors ligne