Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#601 Le 18/08/2014, à 18:28

Astrolivier

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

mazarini a écrit :

J'ai cru au départ que la création des territoires palestiniens avait principalement pour objectif d'offrir des territoires aux israéliens arabes pour faire diminuer la pression démographique qu'ils exercent.


attention, les israeliens arabes c'est une chose les palestiniens une autre. la palestine est séparé en 2 depuis 48 : israel et palestine. suite à divers conflits ce qu'on appelle les territoires occupés c'est ce qu'il reste de la palestine de 67 qui sont précisément occupés par israel en 3 zones pour la cisjordanie + gaza.

les israeliens arabes sont en israel, les palestiniens en palestine.


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#602 Le 18/08/2014, à 20:14

side

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Astrolivier a écrit :

tout le monde est relativement sur la même ligne

Non.

Astrolivier a écrit :

les israeliens arabes sont en israel, les palestiniens en palestine.

Et si les palestiniens étaient en Israël, ils seraient des israéliens arabes.
Et si les juifs d'Israël était en Palestine, ils seraient des palestiniens juifs.

Les nations confessionnelles et ethniques, c'est l'assurance d'un avenir radieux. Tout le monde sait ça, bien entendu.

Dernière modification par side (Le 18/08/2014, à 20:19)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#603 Le 18/08/2014, à 21:12

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

side a écrit :

Et si les palestiniens étaient en Israël, ils seraient des israéliens arabes.

Les arabes israéliens sont des arabes qui ont reçu  la nationalité israélienne

Sinon bon, dire que le gens du Hamas sont dopés au captagon parce qu'on a lu que, en Syrie, les djihadistes se défoncebnt avec cette merde, c'est tout simplement risible.
D'autant plus risible que quand on sait d'où proviennent les sources.
Mais ajouter la drogue, ça  va bien avec ce cote djihadiste, donc forcément fanatique toussa
Allah akbar !

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 18/08/2014, à 21:22)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#604 Le 18/08/2014, à 22:17

side

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

tontonrobertettantirene a écrit :
side a écrit :

Et si les palestiniens étaient en Israël, ils seraient des israéliens arabes.

Les arabes israéliens sont des arabes qui ont reçu  la nationalité israélienne

Ah oui, en même temps, la nationalité palestinienne, c'est pas évident à décrocher !!


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#605 Le 19/08/2014, à 03:04

david96

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Astrolivier a écrit :

youhou c'est cool de se foutre sur la gueule alors que tout le monde est relativement sur la même ligne haha….

Pas tout à fixe…

Il est vrai qu'une majorité de membre de ce forum qui ont participé à cette thread sont plutôt en faveur des palestiniens pour qu'ils retrouvent leur libertés et leur terre.
Mais, et c'est le principe d'un débat : une minorité explique que ce n'est pas si simple et que les méchants, comme les gentils se trouvent dans les deux camps, même s'ils conviennent que le rapport de force n'est pas le même.
Et enfin une toute petit minorité est plutôt en faveur des israéliens et trouvent légitimes qu'ils se défendent contre les palestiniens qu'ils qualifient d'hostiles, de terroristes et de fanatiques religieux…

Je trouve cela positif, 15 ans en arrière cet ordre serait inversé, la majorité aurait été en faveur de l'occupant, trouvant inimaginable qu'un peuple qui a subit la Shoah puisse à son tour martyriser des êtres humains.

Dernière modification par david96 (Le 19/08/2014, à 03:06)

Hors ligne

#606 Le 19/08/2014, à 10:12

side

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

david96 a écrit :

Je trouve cela positif, 15 ans en arrière cet ordre serait inversé, la majorité aurait été en faveur de l'occupant, trouvant inimaginable qu'un peuple qui a subit la Shoah puisse à son tour martyriser des êtres humains.

oO

Ce n'est pas du tout l'impression que j'ai. Ce topic n'est pas du tout représentatif du monde extérieur et la majorité désormais, soit s'en fiche royal, encore plus qu'avant, soit considère que le hamas étant un truc de terroriste, Gaza est un truc de terroriste et que Israël doit avoir de bonnes raisons pour pilonner les lieux.
Il y a 15 ans de ça, la population était largement plus orienté en faveur des palestiniens parce que l'idéologie dominante était plus suspicieuse d'Israël, en France, parce que l'atlantisme n'était pas tant déchainé qu'aujourd'hui. Ca n'est plus du tout le cas aujourd'hui. On a qu'à dire que c'est la faute du hamas hein ...

Dernière modification par side (Le 19/08/2014, à 10:14)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#607 Le 19/08/2014, à 11:02

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Oui je pense...et un sondage (allons y pour un sondage) montre qiue , globalement , les gens s'en fichent. De plus, ce conflit intervient en pleines vacances...
Ensuite ce sera la rentrée, avec les soucis de la rentrée
Les médias ne parlent pratiquement plus du conflit et de gaza
Le gouvernement a donné le ton dés le début, pro Israël  a donf , ensuite, pour la forme , et quand tout était bombardé, Hollande a dit être inquiété, depuis plus rien. Bref, la pire , LA PIRE des attitudes qu'on puisse avoir !
Fut un temps, il y a fort à parier qu'une autre volonté politique se serait manifestée "au nom de la France"  Je ne parlerai même pas du temps de de Gaule où lui en premier fustigeait les israeliens en même temps qu'il foutait les américains à la porte
Je suis sur que même un Chirac aurait été moins pire que Hollande. Un jour je me souviens , alors qu'il était en visite à Jérusalem, il a failli se cogner avec un type du service d'ordre israelien parce que celui-ci était trop brutal avec les arabes et a failli plier bagages . Le lendemain, je viens de le lire, il était acceuilli comme un héro à Gaza
Je rappe"lle aussi que, en visite en Israel, Mitterrand s'était prononcé pour la création d'un Etat palestinien. Et c'était en 1981 ou 82.
Aussi Sarkozy qui s'était prononcé pour la reconnaissance de la Palestine.
Alors non...quelque sannées en arrière, "la France " se serait exprimée autrement.
Sauf qu'aujourd'hui la population est muselée: Le gouvernement donne le ton et t'as intérêt a fermer ta gueule sinon tu vas te faire traiter d'antisémite  (la bète immonde  lol  )


.

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 19/08/2014, à 11:06)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#608 Le 19/08/2014, à 11:21

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

J'ajoute...
Mais quand même, david96, il y a qqchose dans tes propos qui me semble juste: Cette espèce d'émancipation de l'opinion puiblique qui arrive a faire la part des choses entre Israelien et juif.
Quand bien même le gouvernement pousse à l'amalgame
J'ai l'impression que ce qui se passe en France est du fait de lobby, groupes de pressions auxquels cède le gouvernement.
Bref que c'est une affaire de personnes. Et si demain il y avaiot d'autre têtes au gouvernement, des gens plus déterminés, plus autonomes dans la pensée, ça pourrait changer.
C'est une sorte de Mélenchon qu'il nous faudrait: Un mec qui s'exprime en disant qu'il aime la France, un type qui soit patriote, qui porte des valeurs un peu humanistes avec une liberté de pensée. En même temps il ramènerait les électeurs du FN, ce qui ferait d'1 pierre 2 coups


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#609 Le 19/08/2014, à 12:25

david96

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Oui je ne dis pas que c'est positif au niveau de nos dirigeants et des médias contrôlés, au contraire ils renforcent la vice, mais là ça se voit …

Les gens lambda, du moins en France (les autres pays je n'y habite pas et ne peux donc parler en leur nom,) bref, en France je sens que le citoyen de base commence à s'y intéresser ou du moins à se poser qqs petites questions ; alors qu'il y a 15 ans, il aurait dit : « ils font la guerre comme il respire là bas, … », sans savoir vraiment qui sait ; c'est là bas… Bref, le truc normal, ce ne sont que des fanatiques religieux.

Édite ce qui contredit

side a écrit :

Il y a 15 ans de ça, la population était largement plus orienté en faveur des palestiniens parce que l'idéologie dominante était plus suspicieuse d'Israël, en France, parce que l'atlantisme n'était pas tant déchainé qu'aujourd'hui. Ca n'est plus du tout le cas aujourd'hui. On a qu'à dire que c'est la faute du hamas hein ...

Peut-être que je me trompe, c'est évidemment du ressentie pour ma part, mais si l'opinion publique commence à s'y intéresser, tout peux changer.

Mais vous avez raison, il faudrait sonder…

Dernière modification par david96 (Le 19/08/2014, à 12:30)

Hors ligne

#610 Le 19/08/2014, à 13:18

mazarini

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

david96 a écrit :

...
Peut-être que je me trompe, c'est évidemment du ressentie pour ma part, mais si l'opinion publique commence à s'y intéresser, tout peux changer.

Il me semble qu'Israël a déjà commencé à mettre la pédale douce. Peut être qu'ils essayent de ne pas trop froisser l'opinion public.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#611 Le 19/08/2014, à 13:51

side

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

david96 a écrit :

Mais vous avez raison, il faudrait sonder…

En survolant vite fait deux trois bricoles de sondages il semblerait que :
- les gens en ont de plus en plus rien à secouer ou n'y comprenne de plus en plus rien du tout et ne se prononce pas.
- la tendance en faveur des palestiniens est toujours d'actualité (2012).
- la responsabilité partagée entre Israël et les palestiniens est la norme.
- la solution à deux états est la norme.


, et


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#612 Le 19/08/2014, à 14:08

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Quand même ça fait rêver ! quand même ! 
lol

side a écrit :

- les gens en ont de plus en plus rien à secouer ou n'y comprenne de plus en plus rien du tout et ne se prononce pas.

et le gouvernement en profite en ayant réussi à faire riper le  bombardement délibéré de civils (hommes femmes et enfants ) vers un conflit à peu près équilibré puisque d'un coté il y a les jusqu'au boutiste du Hamas, qu'il faut combattre comme tous ce qui est extrème) mais  contre qui (malheureusement) on  ne peut pas faire autrement que de tirer dans le tas; C'est de leur faute (au moins disons fifty fifty)
D façons c'est une guerre...et qui dit guerre dit forces en présence a peu près équilibrées...sinon c'est pas une guerre mais un génocide et faut arrêter avec ça

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 19/08/2014, à 14:18)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#613 Le 19/08/2014, à 18:47

david96

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

side a écrit :
david96 a écrit :

Mais vous avez raison, il faudrait sonder…

En survolant vite fait deux trois bricoles de sondages il semblerait que :
- les gens en ont de plus en plus rien à secouer ou n'y comprenne de plus en plus rien du tout et ne se prononce pas.

Tout dépend des questions, de l'indépendance et l'impartialité de l'organisme qui crée le sondage.
On pourrait justement commencer par :

À propos du conflit israélo-palestinien :

  • 1 Est-ce que vous avez rien à secouer

  • 2 Est-ce que vous y comprenez qq. chose

  • 3 Vous êtes obligé de choisir entre 1 et 2

big_smile

side a écrit :

, et

Je note pour plus tard, merci…

Dernière modification par david96 (Le 19/08/2014, à 18:49)

Hors ligne

#614 Le 19/08/2014, à 20:41

david96

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Courrier International a écrit :

Même depuis l'espace, on voit le conflit à Gaza
http://www.courrierinternational.com/files/imagecache/article/2014/07/2407-gazaespace.jpg
Un astronaute de la Station spatiale internationale a posté sur Twitter un cliché nocturne, sur lequel apparaissent les nombreuses explosions consécutives aux bombardements israéliens.

"C'est la photo la plus triste que j'aie jamais prise. Depuis la station spatiale, on peut voir les explosions et les roquettes au-dessus de Gaza et Israël." Avec ces mots, Alexander Gerst, astronaute à la Station spatiale internationale, décrit l'image qu'il a postée ce matin sur Twitter, et que le quotidien The Independent reprend en une de son site.

Source : http://www.courrierinternational.com/ar … lit-a-gaza

Dernière modification par david96 (Le 19/08/2014, à 20:45)

Hors ligne

#615 Le 19/08/2014, à 20:51

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Oui et dans quelques années, si ça se trouve, on réalisera la nature des bombes que ces salauds auront balancé.


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#616 Le 19/08/2014, à 21:48

david96

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

side a écrit :
david96 a écrit :

Mais vous avez raison, il faudrait sonder…

En survolant vite fait deux trois bricoles de sondages il semblerait que :
- les gens en ont de plus en plus rien à secouer ou n'y comprenne de plus en plus rien du tout et ne se prononce pas.
- la tendance en faveur des palestiniens est toujours d'actualité (2012).
- la responsabilité partagée entre Israël et les palestiniens est la norme.
- la solution à deux états est la norme.


, et

Alors j'ai consulté les 3 liens

Oui, il y a une lassitude, mais :

Dernière information livrée par cette enquête lorsqu'on la compare aux sondages sur le même thème publiés ces dernières années : elle confirme une certaine érosion de la sympathie pour Israël à quoi répondent une légère progression du soutien à la cause palestinienne, mais surtout un net accroissement des pourcentages révélant l'indécision ou le désintérêt des sondés.

Certes c'est minimes, mais pourtant très important, ça dénote une prise de conscience opposée à celle de 1967 (cf 3ème lien).

L’érosion de la sympathie envers Israël se confirme aujourd’hui, sans pour autant se concrétiser par une plus grande compassion à l’égard des pays arabes. La situation en effet a changé : alors qu’Israël était considéré comme "un petit", victime des attaques des pays arabes l’encerclant, cette nation montre aujourd’hui ses qualités belligérantes,

Le vent tourne…

A titre subsidiaire, notons également que, en 2008 comme en 2014, la Palestine devance encore plus nettement Israël en termes de sympathie, chez les plus jeunes, dans les catégories moyennes et supérieures et parmi les sympathisants de gauche. A l’inverse les sympathisants de droite sont plus nombreux à afficher leur sympathie à Israël qu’à la Palestine.

Sinon, Ce qui est en effet flagrant dans ces sondages et réunis tout le monde c'est sur le fait que la solution pour sortir de ce conflit serait la création d'un État palestinien.

Le 3ème lien est plus intéressant car il analyse la progression de l'opinion publique de 1967 à aujourd'hui.

Dernière modification par david96 (Le 19/08/2014, à 21:58)

Hors ligne

#617 Le 19/08/2014, à 22:03

david96

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

À partir de la 4ème page du 3ème lien, ce passage interpelle :

dans le cadre du conflit avec la Palestine, Israël est désigné comme le principal responsable de l’envenimement de la situation, entraînant de fait un retournement de la compassion de l’opinion publique française à son encontre.

Ceci-étant, il convient de préciser que 70% des personnes interrogées ont préféré ne pas trancher : 45% estimant que la responsabilité est rigoureusement partagée, 25% ne souhaitant pas répondre.

Hors ligne

#618 Le 19/08/2014, à 22:11

sucarno

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Salut,

Avec toutes ces guerres au PO, les gens ne vont sympathiser ni avec les uns ni avec les autres ... sad


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#619 Le 19/08/2014, à 22:18

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

@david96
je rebondis sur ce que tu as relevé dans la presse

Dernière information livrée par cette enquête lorsqu'on la compare aux sondages sur le même thème publiés ces dernières années : elle confirme une certaine érosion de la sympathie pour Israël à quoi répondent une légère progression du soutien à la cause palestinienne, mais surtout un net accroissement des pourcentages révélant l'indécision ou le désintérêt des sondés.

Un jour on racontera aux enfants dont les parents ont été bombardés qu'ils ont quand même, de la part des français, bénéficié, en fin de bombardement, d'une légère progression du soutien à leur cause. C'est toute la différence vois tu, avec la situation d'il y a quelques années où nos présidents mouillaient leur chemise un minimum. Aujourd'hui on a non seulement un type qui ne la mouille pas, mais qui, en plus, n'est même pas foutu de faire un noeud de cravate correct
Pour garder l'équilibre, Nabilla est toujours en tête dans le classement des personnalités préférées
Sinon, ben si tu résumes les sondages, en fait, on fait dire aux gens qu'ils  n'en ont globalement strictement rien à secouer !

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 19/08/2014, à 22:24)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#620 Le 19/08/2014, à 22:22

david96

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Oui, mais y'a un léger frémissement, c'est important.

Une brèche est ouverte, elle peut en qqs années devenir béante.

Dernière modification par david96 (Le 19/08/2014, à 22:24)

Hors ligne

#621 Le 19/08/2014, à 22:23

sucarno

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

tontonrobertettantirene a écrit :

...
Pour garder l'équilibre, Nabilla est toujours en tête dans le classement des personnalités préférées
...

préférées par qui ?.

tous le monde la déteste !!! non, mais ?,?? ... yikes

Et quel équilibre, elle va garder ?


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#622 Le 19/08/2014, à 22:26

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

sucarno a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

...
Pour garder l'équilibre, Nabilla est toujours en tête dans le classement des personnalités préférées
...

préférées par qui ?.

tous le monde la déteste !!! non, mais ?,?? ... yikes

Et quel équilibre, elle va garder ?

source


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#623 Le 19/08/2014, à 22:27

david96

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Je ne savais pas qui c'était, mais, ne me dîtes pas que :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nabilla_Benattia

J'y crois pas ! lol

Toujours aussi malsain la téloche. smile

Hors ligne

#624 Le 19/08/2014, à 22:28

sucarno

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

tontonrobertettantirene a écrit :
sucarno a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

...
Pour garder l'équilibre, Nabilla est toujours en tête dans le classement des personnalités préférées
...

préférées par qui ?.

tous le monde la déteste !!! non, mais ?,?? ... yikes

Et quel équilibre, elle va garder ?

source

Z'ont sondé qui ?
tous le monde est en vacances ?


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#625 Le 19/08/2014, à 22:29

david96

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

tontonrobertettantirene a écrit :
sucarno a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

...
Pour garder l'équilibre, Nabilla est toujours en tête dans le classement des personnalités préférées
...

préférées par qui ?.

tous le monde la déteste !!! non, mais ?,?? ... yikes

Et quel équilibre, elle va garder ?

source

La rubrique est une parodie de site people, tous les articles sont donc évidemment faux.

http://fr.mediamass.net/blog/projet-mediamass

Hors ligne