Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 20/04/2014, à 22:04

arcane17

Re : Témoignage installation réussie imprimante epson sx525wd

Bonne nouvelle : l'installation de l'imprimante et du scanner de l'Epson Stylus sx525wd semble très simplifiée sous UBUNTU 14.04.

Prérequis de ce tuto : l'imprimante Epson Stylus sx525wd est correctement raccordée au réseau ethernet filaire ou wifi par ip fixe.
- Pour un raccordement par USB, il faudra adapter/interpréter ce tuto.
- Pour régler une ip fixe : repérer l'adresse mac de l'imprimante et suivre le mode d'emploi de son routeur.

Installation de l'imprimante :
- Aller sur le site officiel des driver epson:
http://download.ebz.epson.net/dsc/searc … archModule .
- Entrer le nom de l'imprimante "SX525WD" choisir "Linux" et lancer la recherche.
- Dans la liste de résultat Sélectionner "Stylus SX525WD Printer Driver Linux latest ESC/P Driver (full feature) All language 02-07-2012" (ou équivalent plus à jour).
- Accepter la licence.
- Télécharger le fichier souhaité - dans mon cas, pour Ubuntu 64, le fichier :
epson-inkjet-printer-workforce-635-nx625-series_1.0.1-1lsb3.2_amd64.deb .
- Double cliquer sur ce fichier, ce qui ouvre son installation dans "Ubuntu software center" (ou équivalent en français).
- Une fois le fichier installé, ouvrir le programme "Printer".
- Cliquer "Add" puis "Network printer" puis "Find printer".
- L'imprimante sx525wd apparaît, la sélectionner.
- Sans trop savoir la meilleure option, j'ai choisi la première (qui fonctionne) : "LPD network printer via DNS-SD".
- Et cliquer sur "Forward".
- Valider comme souhaité les champs de description de l'imprimante.
- Cliquer sur "Apply".
- L'imprimante est installée.

Installation du scanner :
Le programme "Simple Scan" fonctionne nativement avec le scanner de la SX525WD
Je n'ai donc pas eu de procédure d'installation à effectuer (à confirmer).

Dernière modification par arcane17 (Le 20/04/2014, à 22:18)


Son : **Triangle**, Audio Analogue, Atoll, Focal, Teac, HRT, Advance Acoustic

Hors ligne

#27 Le 11/05/2014, à 10:33

nov

Re : Témoignage installation réussie imprimante epson sx525wd

Meme imprimante avec ubuntu 14.04
Merci pour le tuto que j ai suivi a la lettre ca fonctionne nikel chez moi aussi -

Hors ligne

#28 Le 18/08/2014, à 17:57

denn

Re : Témoignage installation réussie imprimante epson sx525wd

Bonsoir,
Je débute sur ubuntu avec la distrib pinguy 14.04 LTS. installée en version française.
Je tente de suivre la procédure simplifiée pour ubuntu 14.04.
J'ai configuré ma SX525WD en WIFI IP fixe : OK
L'installation du driver s'est bien passée.
Le scan fonctionne comme indiqué avec simple scan.
Par contre je n'arrive pas à installer l'imprimante.
J'ouvre Printers (Printer n'existe pas sur ma distrib).
- Add new Printer : le prog cherche un moment puis me propose mon imprimante SX525WD je choisi et fais Add.
- le prog mouline un moment puis fini par echouer
Merci de votre aide.

Hors ligne

#29 Le 18/08/2014, à 20:27

arcane17

Re : Témoignage installation réussie imprimante epson sx525wd

Bonsoir Denn,
Désolé, je ne connais pas la distribution "Pinguy".
Du côté Ubuntu, les seules difficultés que j'ai constatées portaient sur des problèmes de réception wifi.
Peut-être tester avec un Lan pour éliminer ce point ?

Dernière modification par arcane17 (Le 18/08/2014, à 20:51)


Son : **Triangle**, Audio Analogue, Atoll, Focal, Teac, HRT, Advance Acoustic

Hors ligne

#30 Le 30/09/2015, à 15:13

Yazlinux

Re : Témoignage installation réussie imprimante epson sx525wd

Bonjour  , 

Par rapport à l'epson sx525wd , j'ai fait une recherche réseau via libre office , en essayant d'imprimer , puis le pc a trouver mon imprimante epson , une fenetre s'est ouverte en me  proposant d'installer les pilotes , j'ai regarder et vu la case pilote depuis le fabricant et logiciel libre coché , j'ai fait installation , et là un onglet epson inkjet printer s'est ouvert et s'est mis à chargé , sauf que la depuis 5 mn déja la barre de chargement s'est bloqué .

Comment y remedier afin d'utiliser mon imprimante ?

Dans la logitheque je regarde dans : en cours , et je vois une barre de chargement de telechargement de paquet imprimante mais qui reste bloquer au milieu .

J'ai suivi les recommandation de la discussion témoignage installation réussi epson sx525wd ; j'ai choisi ce fichier :

epson-inkjet-printer-workforce-635-nx625-series_1.0.1-1lsb3.2_amd64.deb     1.9 MB   

J'ai fait installé .

Mais dans la logitheque le telechargement n'a pas lieu car le premier fichier est toujours bloqué au milieu , premier fichier que j'ai essayer d'installer avec la recherche d'imprimante que j'avais lancé via libre office , et ce qui est a noté c'est que dans l'onglet en cours de la logitheque on voit deux fleches tourner comme pour indiquer que sa telecharge mais rien ne bouge en vrai  .

Le fichier que j'ai choisi dans ce lien :
http://download.ebz.epson.net/dsc/du/02 … 3c8d705077

Je le telecharge , l'ouvre via la logitheque , clique sur installer , mais le telechargement est en attente a cause du premier fichier qui bloque , j'ai essayer de supprimer cliquer mais rien à faire sa ne répond pas et c'est bloquer , du coup le 2ème telechargement ne se fait pas .



Que faire ?


Bonne journée

Dernière modification par Yazlinux (Le 30/09/2015, à 15:32)

Hors ligne

#31 Le 30/09/2015, à 15:48

Yazlinux

Re : Témoignage installation réussie imprimante epson sx525wd

j'ai aussi essayer via synaptic et resultat echec :

E: lsb-core: le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 1
E: lsb-graphics: problèmes de dépendances - laissé non configuré
E: lsb-cxx: problèmes de dépendances - laissé non configuré
E: lsb-multimedia: problèmes de dépendances - laissé non configuré
E: lsb-desktop: problèmes de dépendances - laissé non configuré
E: lsb-printing: problèmes de dépendances - laissé non configuré
E: lsb-languages: problèmes de dépendances - laissé non configuré
E: lsb: problèmes de dépendances - laissé non configuré
E: epson-inkjet-printer-workforce-635-nx625-series: problèmes de dépendances - laissé non configuré

Hors ligne

#32 Le 31/03/2016, à 13:45

Yazlinux

Re : Témoignage installation réussie imprimante epson sx525wd

Bonjour à tous ,

Quelqu'un de compétent pourrait-il me dire comment réussir à faire fonctionner la partie scanner de l'imprimante multifonction Epson SX525WD ?

Depuis quelques mois la partie impression fonctionne très bien , cependant , la partie scan , malgré qu'un raccourci image scan soit présent sur mon bureau , rien ne fonctionne à ce niveau .

Si quelqu'un peut intervenir pour proposer une solution à ce problème , la personne est la bienvenue !

Merci

Hors ligne