Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2014, à 01:35

Alyce

Ubuntu refuse de démarrer après maj

Bonjour,

J'espère ne pas faire de doublon avec un autre sujet, en tout cas il me semble que non après la recherche sur le forum.
J'espère que vous pourrez m'aider...
Ma version : Ubuntu 12.04 et je tentais de passer à la 14.04. (Vus les pbs actuels, c'est peut-être lié à ça)
Mon ordi a commencé il y a 2 semaines par me signaler un problème logiciel, après avoir été éteint pendant dix jours suite à une absence. Bref, après avoir fait quelques recherches sur le web (qui disaient que tout s'arrangerait à la prochaine màj), et constatant que l'ordi fonctionnait a priori normalement, je ne me suis pas inquiétée outre mesure.
Or aujourd'hui, il m'a proposé une nouvelle version d'Ubuntu (la 14 donc) que j'ai voulu télécharger, mais sans succès. Il m'a dit successivement : trop de fichiers temporaires, puis paquets cassés. J'ai donc effacé les fichiers temporaires qu'il me proposait et lancé la réparation des paquets. Cependant, il ne voulait toujours pas télécharger la nouvelle version, je me suis dit que c'était à cause du paquet de maj que je n'avais pas téléchargées depuis un bout de temps que ça buguait (toujours à cause des dix jours de sommeil). J'ai donc téléchargé ces maj et, comme prévu, redémarré l'ordi.
Et là, c'est le drame : il redémarre bien mais, au moment de se lancer après la saisie du mdp, des commandes apparaissent très vite sur fond noir et il refuse de démarrer, il revient à la page saisie du mdp.
J'ai dû effacer un truc important sans faire gaffe je pense...
J'essaie de passer par Windows 7 mais je n'ai plus le mdp et il me demande une disquette pour le récupérer !!
Bref si vous avez des idées pour sauver les meubles, je suis preneuse.
D'avance merci !!
EDIT
Le démarrage avec les versions précédentes de Linux ne fonctionne pas.
J'ai tenté le mode sans échec, ai lancé la réparation des paquets mais l'ordi bloque sur la commande suivante et refuse même de s'éteindre :

 fsck de util-linux 2.20.1
/dev/sda6 : propre, 869175/2301952 fichiers, 7705224/9197056 blocs 

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait chouette. Merci d'avance !

ÉDIT 2
Alors j'ai lancé la console de démarrage et essayé startx... Voici ce qu'il me balance :

fatal server error :
cannot establish any listening sockets - make sure an X server isnt already running

Invalid mit-magic-cookie-1 key invalid mit-magic-cookie-1 keyxinit: giving up
xinit: unable to connect to X server: Resource temporarily unavailable
xinit: server error

Si quelqu'un pouvait m'aider, je ne me débrouille vraiment pas bien avec le codage... Merci beaucoup !!

Dernière modification par Alyce (Le 19/08/2014, à 09:42)

Hors ligne

#2 Le 19/08/2014, à 11:01

Alyce

Re : Ubuntu refuse de démarrer après maj

Je réponds à mon propre sujet...
Après diverses recherches, j'ai essayé de supprimer le fichier .Xauthority comme indiqué par pas mal de forums, ill me balance que ce fichier n'existe pas..
Je ne peux pas non plus me connecter en session invité !!
Help help svp :-)

Hors ligne