Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2008, à 21:16

zappy

pour commancer la carte graphique.................

Je débute sous Linux (UBUNTU) , et j'ai besoin d'un coup de main S.V.P. !!!
Pour commencer, comment installe-t-on une carte graphique ATI RADEON 9250 ???
Ensuite j'aimerais savoir comment faire pour installer mon imprimante Canon Pixma IP 1500.
Merci d'avance pour vos conseils.
Zappy.

Hors ligne

#2 Le 16/05/2008, à 21:47

Cricket

Re : pour commancer la carte graphique.................

Pour la carte graphique:
Système->Administration->Gestionnaires des pilotes propriétaires (enfin ça c'est le nom sous Gutsy, sous Hardy, je ne me souviens plus!)
Pour l'imprimante, en théorie, si elle est raccordée à ton pc, il te suffit de l'allumer pour qu'Ubuntu la détecte, te proposant au passage de la configurer.


XBMC Passion
Ubuntu Lucid 10.04, Carte-mère M3A78-EM HDMI, AMD Athlon-64 X2 4450E 45W @ 2.6Ghz, 1 Go de Ram, CG Nvidia G210 512 Mo Fanless, Disque dur 500 Go. Le tout pour un usage quasi-exclusif en HTPC sous XBMC.
+ Asus EeePC 1001px sous Ubuntu Maverick 10.10

Hors ligne

#3 Le 16/05/2008, à 22:08

necroluckyboy

Re : pour commancer la carte graphique.................

Pour l'imprimante, j'ai la même. Elle a fonctionnée directement chez moi avec hardy. Au pire, la doc (qui fonctionne très bien en suivant pour edgy) http://doc.ubuntu-fr.org/imprimante_canon_pixma_ip1500_old

Pour la CG, la réponse est sur cette page : http://doc.ubuntu-fr.org/ati

Hors ligne

#4 Le 16/05/2008, à 22:10

zappy

Re : pour commancer la carte graphique.................

Merci Cricket, mais je tourne autour depuis un moment et je n'arrive à rien,ni carte graphique , ni imprimante!!! J'ai essayer beaucoup de choses mais que des flops !!! For example, à la fin de l'instal de la carte graphique la fenêtre bascule et puis plus rien !!!!!
HELP !!!

Hors ligne

#5 Le 16/05/2008, à 22:15

necroluckyboy

Re : pour commancer la carte graphique.................

zappy a écrit :

Merci Cricket, mais je tourne autour depuis un moment et je n'arrive à rien,ni carte graphique , ni imprimante!!! J'ai essayer beaucoup de choses mais que des flops !!! For example, à la fin de l'instal de la carte graphique la fenêtre bascule et puis plus rien !!!!!
HELP !!!

As-tu lu mon post ?

Hors ligne